C
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 3 août 2024 18:54

Instabilité du réseau via cpl

Bonjour,

J'ai le modem Technicolor CGA, le réseau n'étant pas détectable à l'étage j'avais décidé de mettre un CPL 2 adaptateurs (1200+ wifi).

Tout allait bien à part quelques déconnexion et les réappairer arrangeait toujours les choses. 

Depuis quelques semaines la connexion est très instable, je suis en câblé sur ma ps5 et dès que je lance un jeu ça ne fonctionne pas, il m'indique que je n'ai pas de connexion alors que par exemple le wifi et le câble fonctionnent sur mon smartphone et mon pc. Il faut alors que je relance quelques fois soit le jeu soit la console pour qu'enfin la connexion fonctionne. (J'ai eu le problème avec plusieurs jeux différents : Apex legends, fc24, warzone, genshin impact...)

J'ai déjà essayé de réappairer et ça ne change rien

Est-ce que c'est mieux de passer au modèle le plus récent du cpl ou peut-être utiliser un routeur pour avoir une meilleure portée du réseau ?

J'espère avoir de l'aide pour trouver une solution. 

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

Hello

Dans votre cas, on ne sait pas si le problème vient vraiment de vos CPL ou d’autres choses… 

Les 1200+, c’est une ancienne technologie DLAN déjà et s’ils ont 2/3 années ils peuvent parfois commencer à avoir des soucis de fiabilité. 

Alors avec la ps5 et les problèmes liés au modem CGA de voo . Le problème ne semble pas forcément résolu par Sony depuis longtemps. 
Je vais vous conseiller de désactiver le serveur dhcpv6 du modem voo, cela résout les problèmes de compatibilité en ipv6 pour fonctionner correctement avec la ps5 et les autres devices aussi. 

Il serait bien de pouvoir tester aussi en câble direct pour voir si les soucis ps5 persistent ou non ..

changer vos CPL par des plus récents magic 2 par exemple peut être une solution à envisager aussi. 
attention ne pas les mixer les nouveaux magic 2 ne sont pas compatibles avec les anciens DLAN. Il faut prendre le kit complet devolo ou ceux de voo qui sont des devolos aussi mais wifi 5,  j’en possède un trio et ils vont bien depuis 3 ans … mais c’est pour des caméras IP filaire donc …

alors un routeur, avec antennes externes, oui cela pourrait améliorer la portée wifi mais sans certitude que ce sera suffisant pour l’étage et le jeu en wifi est relativement déconseillé par les habitués du forum voo. 


Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 mois

J'avais vu qu'il fallait désactiver le dhcpv6, je l'avais donc déjà fait, malheureusement ça ne change rien. En câblé directement sur le modem c'est fonctionnel, je pense donc que le problème vient de mon cpl, effectivement je l'ai depuis plus de 3 ans. Je vais suivre votre conseil et changer mon cpl par un modèle magic 2 en espérant que ça fonctionne. Merci pour cette réponse rapide et efficace 

Éclairé

 • 

416  messages

il y a 1 mois

j'ai 1200+ cas y a longtemps 

1) tu branche un murale  meme temps mais attention pas sur multprise

2) tu test un debit 

voila

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 1 mois

@rodriguem7973 

Il ne s’agit apparemment pas d’un problème de débit mais d’instabilité. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...