E
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 2 août 2016 08:02

instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente et se coupe régulièrement alors qu'avant tout fonctionnait super bien.
La tv fonctionne à merveille, sauf pour le lecteur multimédia : coupures régulières.
Il n'y a eu aucune modifications dans les pc ni dans les réglages.
Le problème vient-il de chez moi ou du réseau ??
J'ai effectué les tests comme vous le conseillez, voici les résultats.
Bien à vous.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

en effet les test sont réalisés en wifi (résultats bien meilleurs en filaire), mais LES PROBLEMES DE COUPURE apparaissent aussi bien en wifi qu"en filaire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je suppose bien que les expert Voo doivent voir ces déconnexions / coupures dans l'historique du modem ... Et apparemment c'est donc un souci de ligne ou de modem ...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

J'espère en effet.
Pourtant le technicien a tout vraiment fouillé partout avec ses appareils mais tout fonctionnait parfaitement et le soir patatra !!!!

Il a seulement su constater qu'à certain moment la vitesse était lente (speed test en filaire avec 68Mbps) mais pas de coupure durant ces tests à lui.

Depuis 30 minutes j'écoute la webradio, il y a eu 3 coupures qui durent environ 2 minutes. A la longue c'est un peu énervant.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Christophe.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

bonjour à tous
je reviens vers vous car mon problème reste le même
Vitesse fantastique aussi bien en wifi qu'en filaire mais réseau totalement instable. De nombreuses coupures courtes et de temps en temps ces coupures sont plus longues (environ 5 minutes).
Impossibilité de faire fonctionner le media player ni de regarder correctement voomotion.
Hier impossible de suivre de matière normale la retransmission sur MXGP-tv (service payant) suite à ces nombreuses coupures.

Ce qui m'étonne, lorsqu'il n'y pas d'internet, rien ne clignote au niveau des LED du modem , est ce normal ??
La je suis en filaire à 1m du modem et voomotion coupe régulièrement, ce qui n'est pas le top pour regarder les JO

Que peut=on faire pour résoudre ces problèmes ?
Je suis patient mais là ça commence quand même à me chauffer.

Merci pour vos réponses.

Christophe.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

autre question,
est=il possible de changer l'intitulé du titre ?

car instabilité oui oui oui mais lenteur non non non

merci

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je ne vois pas les coupures à distance, ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas présentes, mais j'ai envoyé votre dossier au service concerné qui va réaliser des analyses complémentaires.
On va finir par trouver la source des désagréments !

J'ai également modifié le titre :)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

merci beaucoup

attendons la suite des événements
en tout cas je voulais vous remercier pour toutes vos réponses.
Je voulais aussi souligner l'écoute du technicien. En effet, lors de son passage tout était parfait ( mesure, vitesse, ....)
Il aurait pu en rester là, mais il a vraiment regardé partout pour trouver la " panne " , Chapeau à lui aussi.

De mon côté j'ai tout essayé, changement de pc, en filaire, en wifi, avec et sans protection, changement de câble,modem tv allumé et éteint mais problème toujours présent.

Merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

bonjour
je me permets de revenir vers vous car la situation n'est pas améliorée au contraire. Cela devient usant !!!
dernier test filaire


J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps.
merci d'avance.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

bonjour
apparemment pas de solution à mon problème qui n'a pas l'air d'être un cas isolé.
Vais-je devoir privilégier la stabilité d'un autre fournisseur par rapport à la vitesse ???

Il m'est toujours impossible de regarder dans de bonnes conditions voomotion , de travailler avec internet car trop de coupures et à la longue c'est ------ !!!

J'attends encore afin de voir si cela va s'arranger mais je commence doucement à perdre patience.



pas besoin de faire speedtest car quand cela fonctionne les vitesses sont fantastiques.

merci à tous.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

pour le service technique

suite à notre conversation téléphonique, voici le speed test réalisé en filaire
Bien à vous.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Courage l'ami. Tu es à la bonne place pour te plaindre, et à la bonne place pour trouver une solution :D. et allawak nnnoooonnnlol dsl j'm'égarre.

La section événement de la partie administration du routeur affiche-t-elle beaucoup d'évent ?

Dans un invité de commande: la commande "ping -t google.be" affiche t elle des pertes ?

Dans un invité de commande: la commande "ping -t 192.168.0.1" affiche t elle des pertes ? (ctrl+c pour stopper le test)

Le téléphone fixe déconne t il aux mêmes moments ? (y a t il une tonalité quand ça décroche sur internet ?)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 8 ans

Le technicien a-t-il testé avec un autre routeur ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

non le technicien n'a pas testé avec un autre routeur
oui le telephone fixe déconne au même moment des décrochages.

pour le reste je ferai les test

merci à vous

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

voici les test




merci

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

bonjour
résultats du jour


durée du test 5 minutes



durée du test 10 minutes

evenements du modem


merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...