Profil de Gontran
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

lundi 14 octobre 2024 07:54

Instabilité de la connexion...pertes de paquets

Voilà maintenant quelques mois que je dispose d'une connexion VOO avec, enfin, une vitesse digne de 2024 bien loin de celle de Proximus en VDSL. Cependant, régulièrement la connexion est victime de perte de paquets. Cela se remarque immédiatement dans l'utilisation basique d'internet, du jeu en réseau et, très très dérangeant, dans le télétravail. Alors j'ai eu quelques contacts par téléphone notamment ce samedi où l'on me dit que l'on voit l'instabilité du système, que l'on voit qu'une intervention est sollicitée depuis plusieurs mois...et rien ne bouge...On me dit aussi que l'on a quand même la connexion et que cela peut être aussi du à un soucis interieur si on utilise un routeur (très utile selon moi vu la faiblesse du wifi ou de la gestion du modem Voo de base). Mais le soucis provient bel et bien de la connexion, à l'extérieur et cela devient pénible à la longue. Ce n'est certes pas tous les jours mais dès fois c'est plusieurs fois sur la journée ou durant 2-3 minutes il y a une perte de paquet et donc une connexion inexistante ressentie! S'agissant d'une zone modernisée depuis quelques mois j'ose espérer que des ajustements doivent encore être réalisés... Je peux fournir des écrans du logiciel PingPlotter pour prouver mes dires bien que le problème soit visiblement connu chez VOO si je me fie aux quelques interlocuteurs que j'ai eu tout au long des derniers mois.

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 4 jours

Hello

Et en se fiant au logiciel cité ou se situent les pertes de paquets ?

votre routeur n’est probablement pas en cause dans cette histoire, je n’ai pas de pertes et j’utilise des routeurs depuis + de 20 ans derrière les modems voo ..

Officiel VOO

 • 

212  messages

il y a 13 heures

Bonjour @Gontran,

 

Effectivement, je vois que la commune de BARRY est toujours déclarée comme étant impactée par une panne intermittente. Cela explique certainement les pertes de paquets rencontrées.

 

Je remonte dans le ticket de cette panne que vous subissez. Je ne peux que vous inviter à patienter pour l'instant. 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. 🙏

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 8 heures

Bonsoir Jonathan, je vous remercie de me ''rassurer'' que cela est bel et bien connu du service technique...J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée étant donné que cela perdure depuis plusieurs mois. Ci dessous , un print de l'analyse sous Pingplotter durant quelques heures ce jeudi soir...Ha non impossible de joindre un jpeg en annexe... Bon je retenterai ultérieurement...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...