Apprenti
•
58 messages
Instabilité de la connexion...pertes de paquets
Voilà maintenant quelques mois que je dispose d'une connexion VOO avec, enfin, une vitesse digne de 2024 bien loin de celle de Proximus en VDSL. Cependant, régulièrement la connexion est victime de perte de paquets. Cela se remarque immédiatement dans l'utilisation basique d'internet, du jeu en réseau et, très très dérangeant, dans le télétravail. Alors j'ai eu quelques contacts par téléphone notamment ce samedi où l'on me dit que l'on voit l'instabilité du système, que l'on voit qu'une intervention est sollicitée depuis plusieurs mois...et rien ne bouge...On me dit aussi que l'on a quand même la connexion et que cela peut être aussi du à un soucis interieur si on utilise un routeur (très utile selon moi vu la faiblesse du wifi ou de la gestion du modem Voo de base). Mais le soucis provient bel et bien de la connexion, à l'extérieur et cela devient pénible à la longue. Ce n'est certes pas tous les jours mais dès fois c'est plusieurs fois sur la journée ou durant 2-3 minutes il y a une perte de paquet et donc une connexion inexistante ressentie! S'agissant d'une zone modernisée depuis quelques mois j'ose espérer que des ajustements doivent encore être réalisés... Je peux fournir des écrans du logiciel PingPlotter pour prouver mes dires bien que le problème soit visiblement connu chez VOO si je me fie aux quelques interlocuteurs que j'ai eu tout au long des derniers mois.
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 3 mois
Hello
Et en se fiant au logiciel cité ou se situent les pertes de paquets ?
votre routeur n’est probablement pas en cause dans cette histoire, je n’ai pas de pertes et j’utilise des routeurs depuis + de 20 ans derrière les modems voo ..
0
0
Jonathan S
Officiel VOO
•
322 messages
il y a 2 mois
Bonjour @Gontran,
Effectivement, je vois que la commune de BARRY est toujours déclarée comme étant impactée par une panne intermittente. Cela explique certainement les pertes de paquets rencontrées.
Je remonte dans le ticket de cette panne que vous subissez. Je ne peux que vous inviter à patienter pour l'instant.
Toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés. 🙏
0
0
Gontran
Apprenti
•
58 messages
il y a 2 mois
Bonsoir Jonathan, je vous remercie de me ''rassurer'' que cela est bel et bien connu du service technique...J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée étant donné que cela perdure depuis plusieurs mois. Ci dessous , un print de l'analyse sous Pingplotter durant quelques heures ce jeudi soir...Ha non impossible de joindre un jpeg en annexe... Bon je retenterai ultérieurement...
0
0
Gontran
Apprenti
•
58 messages
il y a 1 mois
@Jonathan S Bonjour, auriez vous des informations au sujet de la stabiltié du réseau sur la commune de Barry? Hier soir encore totalement impossible de jouer en ligne vue la multitude de pertes de paquets dans la connexion!! C'est incroyable de ne pas avoir une solution à ce problème pour une commune qui a été modernisée à la mi 2024... On prétend que le problème pouvait venir de la mise en fonction du modem en bridge , j'ai placé le modem en mode classique comme demandé et le problème est toujours présent... Bien que dès fois cela se ressent moins parfois c'est totalement ingérable d'autant plus avec des joueurs en ligne et du télétravail. Activités qui demandent une stabilité et comme le prouve le logiciel Pingplotter, ce n'est vraiment pas le cas. Voo a proposé une réduction de 15 euros par mois pour prolonger l'abonnement de un mais si cela ne s'améliore pas, ce n'est pas le promo qui me fera rester chez Voo et encore moins en faire bonne publicité autour de moi! Alors certes la vitesse est présente...mais sans stabilité c'est impossible d'en profiter correctement sans s 'énerver... Merci de réagir en fonction...
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Gontran,
Après avoir analysé votre signal internet, l'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention d’être bien présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible à partir du 02/12 ?
0
0
Gontran
Apprenti
•
58 messages
il y a 1 mois
Bonjour @Antoine A ! Entre 13h et 17h le vendredi 6 decembre. Si cela est possible ? Je vous remercie.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 1 mois
@Gontran,
Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour le vendredi 06/12 entre 13h et 17h.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0