U
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 19 mars 2020 21:11

Information sur les logs de mon modem

Bonjour,

Je rencontre de nombreux freeze en jeux (fige de 1 seconde) presque tout le temps et ça en devient injouable..

J'ai fait venir 2 fois le technicien, 1ere fois il a essayé d'avoir la meilleur connexion en regardant au câblage, la deuxième fois il a changé le modem.

Entre temps j'ai changé tous mes câbles, essayé avec une autre console, changé de disque dur, avec un autre écran rien y fait.

J'ai réglé tous les paramètres possible sur le modem (a ma connaissance) mais je rencontre toujours le même problème.

Le ping est bon, le speed test aussi, aucune anomalie détectée avec des test de stabilité réseaux mais ici je tombe sur ça, et bizarrement le timing semble être pareil que mes problèmes en jeux..

J'aimerais avoir au moins une réponse correcte car pour l'instant aucun technicien n'a su arranger ce soucis, la liste est longue sur cette photo il y a qu'une partie des messages d'erreur.

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

tous ces événements sont identiques et dans le même créneau horaire et révèlent plutôt une panne/ coupure temporaire sur le réseau plutôt que chez vous ..(apparemment)

Pouvez vous poster vos niveaux de signal du modem ?

Promeneur

 • 

10  messages

Pour info cela fait +- 3 semaines que je ne peut plus jouer a cause des micro freeze, avant tout allait bien.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois de très nombreux redémarrages du modem hier entre 16h et 23h30. Vous y êtes pour quelque chose, ou il l'a fait tout seul ?

Promeneur

 • 

10  messages

Bonjour, oui c'est moi car depuis 1 semaine je me bat avec le modem j'ai testé tous les réglages et je redémarre toujours après modification

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Certes mais cela fausse toute l' historique mais je vous conseillerais quand même de réinitialiser votre modem aux réglages usine et de ne plus le redémarrer inutilement, les officiels pourront ainsi avoir des informations correctes sur votre connexion.

Vos niveaux sont bons au moment ou vous les avez pris mais il y a peut-être des variations à certains moments, à vérifier quand il y a des soucis ou lenteurs.

Quand vous dites "essayer tous les réglages" , je vois pas trop ce qu'il y a modifier dans les réglages sauf peut être activer le protocole "UPNP" pour les jeux...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

10  messages

Bonjour, voila j'ai essayé d'activer l'UPNP ça ne fonctionne pas, j'ai testé plusieurs canaux car peut être saturés, toujours rien, mis la box en mode bridge rien ne change..

Le problèmes est constant en jeux, ce n'est pas "occasionnel" et comme dit plus haut j'ai tous essayé pour savoir si ce n'etait pas un problème matériel

Je vous transmet le dernier historique sachant que j'ai laissé le modem allumé depuis 2 jours sans l’éteindre, merci pour vos réponses

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

Voici la nouvelle liste d’événement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vos niveaux sont stables ... identiques à l’autre post .

Vous feriez bien d’effacer les logs du modem , désolé mais on ne voit rien du tout ...sûrement que le journal est full avec toutes ces manipulations.

seul le dernier est visible datant du 20/3 à 22h26 et rien de critique.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

En tout cas, cela n'a pas l'air d'être la ligne. Tout me semble stable.

 

Est-ce que vous constatez des soucis en dehors de votre jeu ? Avez-vous tenté d'autres jeux, pour voir si cela se produisait aussi ?

 

De quel jeu et quelle console s'agit-il ?

 

Aussi, que voulez-vous dire par "freeze" ? Si l'image se bloque totalement, ce n'est pas votre connexion mais plutôt un caffouillage GPU/CPU. Si par contre, les personnages ne bougent plus, mais que les animations continuent de fonctionner (ils font du sur-place), alors c'est en effet un souci de réseau (local ou internet, à déterminer).

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Je vois que vous avez appelé quelques fois, et que lors du dernier appel on a donné une IP publique à votre modem.

 

Ça va mieux depuis (à mon avis, non) ?

 

Si cela ne va pas mieux, la seule chose que vous n'avez pas encore essayé de remplacer, c'est... Le jeu. Cela peut paraître bête, et c'est d'ailleurs la première fois que je suggère cela, mais pourriez-vous essayer un autre jeu en ligne et voir si les lags/freezes sont présents sur celui-là aussi ?

 

Vous l'avez dit vous-même : modem et installation coaxiale ont été remplacés. De votre côté, vous avez changé votre câblage ainsi que votre écran et console. C'est la seule composante que nous n'avons pas encore essayé.

 

Concernant les appels vidéo, c'est en Wifi je suppose. Il se peut que cela n'ait rien à voir avec vos lags en jeu.

Promeneur

 • 

10  messages

Bonjour, oui j ai testé sur un autre call of duty et pareil...
Aucunes solutions ne s'offrent à moi chez Voo on dirait..

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

En toute honnêteté, non je ne vois pas d'où cela peut provenir.

 

Quand vous dites un autre CoD, vous voulez parler du même jeu, mais celui d'un pote, ou réellement d'un autre jeu, sorti une autre année ? Je vous en citerais bien, mais je ne suis pas trop le rythme de sortie effréné de cette licence. Je me suis arrêté à Modern Warfare. Ça date. ^_^

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

10  messages

@Lionel S Bonsoir, j'ai essayé sur le dernier Black ops ^^

Le 23 avril Proximus viennent pour une installation on verra bien d'ici la et si chez eux le soucis s'arrange..

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Dois-je comprendre par là que vous nous quittez ?

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...