Votre adresse WAN est bien publique (82.212.x.x) ce n'est donc pas ça le problème. Je ne vois pas de problème dans la règle NAT (sauf que j'éviterais de spécifier l'adresse externe)
Etes-vous sûr que le port 4000 est bien ouvert sur votre PC ? Il est peut-être bloqué par le firewall.
Le Plus des Experts VOO
Comment ouvrir les ports sur les modems VOO (Netgear et Technicolor) ?
Il faudrait d'abord vérifier que vous avez bien une adresse IP publique en regardant l'adresse WAN IP allouée au modem.
Sinon, il n'est pas nécessaire de spécifier l'adresse externe dans les règles NAT. Vu que celle-ci est dynamique, les règles ne fonctionneront plus si l'adresse change.
Je ne suis pas devant un PC pour l'instant, donc c'est un peu difficile de tête !
Vous pouvez vous inspirer d'un tutoriel comme ceci (c'est pour Windows 7 mais toujours d'actualité pour Windows 10)
http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
Solution acceptée
pthierry
Érudit
•
3.1K messages
il y a 6 ans
Etes-vous sûr que le port 4000 est bien ouvert sur votre PC ? Il est peut-être bloqué par le firewall.
Le Plus des Experts VOO
0
pthierry
Érudit
•
3.1K messages
il y a 6 ans
Il faudrait d'abord vérifier que vous avez bien une adresse IP publique en regardant l'adresse WAN IP allouée au modem.
Sinon, il n'est pas nécessaire de spécifier l'adresse externe dans les règles NAT. Vu que celle-ci est dynamique, les règles ne fonctionneront plus si l'adresse change.
0
0
icaarus
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Merci de votre réponse
0
0
pthierry
Érudit
•
3.1K messages
il y a 6 ans
Si elle commence par 10.x, c'est une adresse privée, et il ne sera pas possible d'accéder de l'extérieur.
0
0
icaarus
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
icaarus
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
0
0
pthierry
Érudit
•
3.1K messages
il y a 6 ans
Vous pouvez vous inspirer d'un tutoriel comme ceci (c'est pour Windows 7 mais toujours d'actualité pour Windows 10)
http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7
0
0
icaarus
Promeneur
•
5 messages
il y a 6 ans
Merci à vous pour vos réponse et votre temps .
Bonne journée
0
0