Profil de icaarus
Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

vendredi 14 octobre 2016 17:07

Fermé

Impossible d'ouvrir les ports de mon mon modem Technicolor

Solution acceptée

pthierry

Érudit

• 

3.1K  messages

il y a 6 ans

Votre adresse WAN est bien publique (82.212.x.x) ce n'est donc pas ça le problème. Je ne vois pas de problème dans la règle NAT (sauf que j'éviterais de spécifier l'adresse externe)

Etes-vous sûr que le port 4000 est bien ouvert sur votre PC ? Il est peut-être bloqué par le firewall.

Le Plus des Experts VOO

pthierry

Érudit

• 

3.1K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Il faudrait d'abord vérifier que vous avez bien une adresse IP publique en regardant l'adresse WAN IP allouée au modem.

Sinon, il n'est pas nécessaire de spécifier l'adresse externe dans les règles NAT. Vu que celle-ci est dynamique, les règles ne fonctionneront plus si l'adresse change.

Promeneur

• 

5  messages

il y a 6 ans

comment puis je vérifier cela ?

Merci de votre réponse
pthierry

Érudit

• 

3.1K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez voir l'adresse IP externe dans l'interface web du modem, choisir Réseau/WAN

Si elle commence par 10.x, c'est une adresse privée, et il ne sera pas possible d'accéder de l'extérieur.

Promeneur

• 

5  messages

il y a 6 ans

alors , j'ai ceci , rien ne correspond

Promeneur

• 

5  messages

il y a 6 ans

ah je n'ai pas ouvert de port sur mon via le pare feu . une idée de comment je pourrais faire ? ( je sais allé dans le pare feu )
pthierry

Érudit

• 

3.1K  messages

il y a 6 ans

Je ne suis pas devant un PC pour l'instant, donc c'est un peu difficile de tête !

Vous pouvez vous inspirer d'un tutoriel comme ceci (c'est pour Windows 7 mais toujours d'actualité pour Windows 10)
http://www.commentcamarche.net/faq/18728-configuration-du-pare-feu-avance-de-securite-de-windows-7

Promeneur

• 

5  messages

il y a 6 ans

voilà c'était ça !!!

Merci à vous pour vos réponse et votre temps .

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...