Profil de TkDk007
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

vendredi 21 avril 2017 16:55

Impossible d'installer la prise chacon Wi-Fi

Bonjour à tous,

Je dispose d'une prise chacon wifi qui me permet d'allumer et d'éteindre une lampe via mon iphone (qu'il soit en wifi ou en 4G) .
Sous le modem NETGEAR aucun soucis ! Par contre depuis que je suis passé sous le technicolor, que des problèmes ! Au début installation possible mais impossible de le commander , il m'indique pas de connexion ... Depuis mon déménagement , j'ai réinitialisé le chacun et tenté de créer une nouvelle installation mais impossible d'installer l'appareil ! Il me détecte le réseau, me demande le mot de passe mais impossible de s'y connecter ...
Il y ' a t-il des paramètres à régler dans le routeur ? Car je vous avoue je n'y connais pas grand chose....
Help !
Merci

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer d'être clair, J' ai deux prises (de marque différente) connectée en wifi et permettant d'être contrôlées par des applications sur smartphone. Une de marque Chacon Néon et l'autre une Belkin. j' ai réussi à installer les prises correctement via l'application du téléphone.
Suite à l' installation, après un laps de temps aléatoire, je ne sais plus contrôler les prises (au même moment). En effet la connexion entre la prise de le routeur ne s'établit plus (Le wifi fonctionne correctement). Je ne sais donc plus contrôler les prises à partir de mon Iphone que ça soit en 4 G ou en local. Avant le technicolor, j' avais le netgear et aucun problème. Le problème est survenu le jour ou j' ai changé de routeur.
J' ai réinitialisé les deux prises mais rien à faire.
Quand je coupe le wifi et que je le relance, j' ai de nouveau une connexion entre les deux appareils mais pour un laps de temps indéterminé.
De même lorsque je fais un reset hardware du routeur.
Il arrive également que je peux me connecter aléatoirement aux prises mais également pour un laps de temps indéterminé.
Je ne comprends pas le problème.
l'option UPNP est bien activée;
Je joins en annexe un screen de la config du routeur.
J' essaye d'être clair mais pas évident à expliquer par écrit.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Passé la largeur de bande en 20 mhz
Passé le canal sur 1 et non automatique
Il faut fixer les 2 adresse ip des 2 prises dans l'interface du modem à l'aide des adresses mac

Montrez le message d'erreur et l'état wifi de votre smartphone au moment de la perte de connexion

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer, concernant les adresses MAC, je dois les introduire sous quel onglet ?
Merci :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans



Partie de droite

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

concernant l'adresse IP j'en attribue une au hasard, genre 192.168.0.4 ?
Merci

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Entre 192.168.0.10 et 192.168.0.254

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

J'ai effectué les réglages comme conseillé mais le problème persiste toujours ! Vous pensez que ça peut être une défaillance physique du routeur ?
Ça n'a peut être rien à avoir mais j'ai le même problème avec ma TV pour connecter YouTube ( de la TV) à mon iPhone !
Le problème ne vient pas du téléphone car le même problème avec celui de ma femme ... (pour la TV et les deux prises)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Quels sont les problèmes avec la tv ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Le problème est le suivant. Quand j'ouvre l'application YouTube sur la tv, de peux contrôler l'application de mon GSM (en ouvrant également YouTube sur ce dernier. Pour ce faire la TV et le GSM doivent être connecté sur le même réseau WIFI.

Dans ce cas les deux appareils sont connectés sur le même réseau wifi mais impossible d'avoir une connexion entre les deux appareils.
Pour que ça fonctionne je dois couper le wifi et le relancer ! A partir de ce moment j' ai une connectivité entre les deux appareils mais pour un laps de temps indéterminé. En bref le même problème que mes deux prises connectées.

Autre point, j' ai remarqué que la LED DS du modem clignote en continu et à intervalle régulière d'une seconde ?
Même lorsque mes appareils reliés au modem sont coupés ... Est-ce normal ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Pas de soucis pour la led ds.

Est-il possible de connecter la tv par câble pour refaire le test ?

Le système pour contrôler la musique avec YouTube je connais mais je l'utilise que très rarement et jamais 2 jours d'affileé.

Le problème est le même genre qu'avec les prises, communication entre un équipement et votre smartphone en wifi dans ce cas on ne peut pas parler d'un souci de wifi sur un équipement ou un problème internet.

Je ne pense pas que le modem soit en tord, il faut voir si voo veut bien le remplacer sachant que vu votre problème ils ne sont pas en tord.
Si le problème persiste même après un remplacement c'est un soucis de comptabilité avec le système Technicolor soit un autre problème que je ne peux trouver via forum.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

Oui mais si j'utilise le smartphone de ma compagne j' ai le même problème ! Surtout que lorsque j' avais le netgear je n' avais aucun soucis !
Je pense sincèrement que le problème vient du technicolor ! De plus mon smartphone est connecté à une prise chez mes beaux parents et je n' ai aucun soucis de connexion ... Je pense qu'il serait bien d'avoir un autre modem pour pouvoir tester :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Alors, vaudrait mieux remettre un Netgear si vous n'aviez pas de soucis... pourquoi avoir mis un TC ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

J'ai envoyé un MP à un expert Voo

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 7 ans

car le netgear avait rendu son dernier souffle ... :-(

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Oui ça arrive j'ai eu le cas aprés 4 ans allumé h24...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...