F
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 11 mars 2023 22:22

Impossible de rejoindre un ami sur ps4

Bonjour je ne peux pas rejoindre un ami sur ps4. Je ne suis pas seule aussi d autres amis n arrivent pas a le rejoindre.

J ai lu les réponses apportees au pb similaires mais je n y comprends rien (Voo ipv4 ipv6...) je ne sais pas ce que c est.

Pouvez vous m aider merci beaucoup

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

votre ami est-il chez voo ? 
c’est lui qui a probablement un problème soit d’ouverture des ports nécessaires au jeu ou d’IP privée… ce n’est pas forcément vous et les autres participants…

S’il est chez voo , il doit effectuer les vérifications nécessaires… en premier lieu ceci : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

s’il est chez un autre opérateur internet, il faut qu’il voie avec son opérateur ou ajuste ses paramètres évidemment, car le forum voo n’apportera du support qu’ aux clients voo. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Banni Jewel60 pour spam ! 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Bonjour, 

J'ai actuellement le même problème mais mon ami et moi sommes tout les deux sous IP publique connaîtriez-vous la raison, nous empêchant de jouer ensemble ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

Si vous ne savez pas rejoindre votre ami, c’est probablement lui qui a un problème… 

Votre ami est-il client voo ? 

Quel jeu et sur quel matériel ? 

1) IP publique requise 
2) UPNP doit être activé sur le modem …

3) les ports de communication pour le PSN ou Xbox live doivent être ouverts manuellement si UPNP n’est pas actif ou ne fonctionne pas pour certains ports …

4) certains jeux peuvent demander l’ouverture de ports supplémentaires à ceux du PSN pour certaines fonctionnalités. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

C'est sur PlayStation 4 et il n'y pas pas jeu précis nous ne pouvons juste pas jouer ensemble en général sur les jeux 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Un peu de lecture pour que vous compreniez 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

J'ai trouvé la raison qui était mon type de Nat le mien étant le type 2 et lui type 1 nous ne pouvions pas jouer ensemble,  faut donc passer sous type nat 1 qui sera assez compliqué pour moi, savez-vous comment passez sous type nat 1 sans être lié au modem par un câble ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

NAT type 1  n’est pas un NAT mais une connexion directement exposée à internet, sans NAT et sans pare feu … la console obtient donc une IP publique pour elle seule. 

ce n’est pas possible derrière un routeur ou un modem voo en mode routeur, vous serez en NAT 2 d’office , ce qui ne pose aucun problème quand les ports nécessaires sont ouverts. 
VOO n’autorise qu’une IP publique par client. 


Si votre ami est en NAT 1, c’est uniquement possible sur une connexion proximus qui permet depuis la console d’ initier une seconde session PPOE et donc obtenir une IP publique sur la console. 

ou

sur un modem voo en mode bridge avec seulement un appareil donc la PlayStation 4 connectée…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...