Profil de adrien6007
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 5 avril 2017 12:57

Impossible de communiquer avec d'autres joueurs avec ma PlayStation 4

j'ai un petit soucis avec la ps4, je ne peut pas parle avec des amis il marque un message d'erreur " erreure avec le type de nat" on m'a dis d'ouvrir des ports c'est ce que j'ai fait. Mais quand je fais un test de connexion il est marque " Le routeur utilisé ne prenne pas en charge la fragmentation des paquets IP "
que faut-il faire ? remplacer le routeur ?

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour adrien6007 et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de vérifier dans votre dossier, et vous bénéficiez bien d’une adresse IP publique.

Par ailleurs, d’après les relevés de votre signal que j’ai à ma disposition, votre connexion est instable depuis plusieurs jours. Un dépannage est encodé dans votre dossier pour demain dans le courant de l’après-midi.

N’hésitez pas à revenir vers nous après le passage de notre technicien pour nous dire si tout est rentré dans l’ordre.

Bonne journée :)

Solution acceptée

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Plusieurs commentaires ont été supprimés car il ne respectait pas la Charte du Forum VOO.
@Ni6 : merci de modérer vos propos.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Hello Adrien,

Je vais regarder un peu plus sur la PS4, mais juste pour expliquer ce qui se passe.

1. Sur un réseau, la quantité de donnée que l'on peut transmettre en 1 fois dépend de plusieurs facteurs. Ces facteurs déterminent ce que l'on appelle le MTU (maximum Transmission Unit). En gros, sur la majorité des réseaux de nos habitations, le MTU est de 1518 bytes par trame ethernet. 1 trame Ethernet est 1 ensemble de donnée transmis en 1 fois. Que ce soit sur un câble ethernet ou en wifi, c'est pareil. Bien.... Or, beaucoup de gens connaissent mieux IP (les fameuses adresses IP: 192.168.0.1...)... bien ... Donc, IP est un protocol de communication 'Internet Protocol' qui a été créé pour tranmsettre des informations sous forme de paquets. La longueur générale des paquets est de 1500 bytes. Tiens, encore une longueur ?
Oui et c'est là tout le problème.... En effet, pour IP, on peut aller jusqu'à 65535 bytes (oui, la longueur des paquets IP, qui est renseignée dans le paquet lui-même, est codée sur 16 bits... soit, 65535 bytes au max).. mais pourquoi se limiter à 1500 bytes alors ? Bein, c'est lié au fait que l'on transmet à la taille maximum 'la plus petite' disponible ET il y a un ordre. En effet, IP est un protocol de niveau 3, ethernet , de niveau 2 (en gros, IP n'est pas lié à une technologie de transmission physique, alors que Ethernet, c'est la manière dont nos machines discutent entre elles... d'ailleurs, on parle de Câble ethernet .... pas de câble IP). C'est un peu comme de faire la différence entre des tuyaux, dans des tuyaux, dans des tuyaux, dans des tuyaux... .... Ethernet est le tuyaux externe, IP le tuyaux interne.

Bien, si j'ai perdu tout le monde, c'est pas grave... on reprend. :-)

Donc, Ethernet, 1518 et IP, 65535... sauf que c'est Ethernet qui transporte IP et pas l'inverse, donc, dans les 1518 bytes ethernet, je dois non seulement trouver un contenu de paquet IP (voir LE paquet IP) ET quoi faire avec la trame ethernet (une enveloppe, cela contient une adresse de destination et un adresse d'envoi normalement, ici, c'est pareil, c'est juste).
Donc, nous avons 1518 bytes pour dire où doit aller la frame internet et ce qu'elle contient. Bien, une petite recherche sur le net et vous trouverez la structure d'une trame ethernet (ethernet frame). 14 bytes pour ce qu'on appelle le header et 1500 bytes pour le contenu (+4 bytes pour un code de vérification d'erreur.. CRC). Revoici nos 1500 bytes !!! tiens tiens...
Continuons le raisonnement.... 1500bytes pour le paquet IP, oui, mais il a aussi un header et un contenu (payload). Et pour IP, nous avons 20 bytes de header et ... de 0 à 65535-20: 65515 bytes de data (limitée à un maximum de 1500 ... la taille maximum des données ethernet) donc: 1500-20: 1480 de données !!!!
Donc, tout ça pour dire que si une application souhaite transmettre plus de 1480 bytes de données en 1 fois, il y a un soucis puisqu'on est limité....
Et c'est là qu'IP est plus fort qu'ethernet puisque IP permet ça ! En effet, IP permet de découper des données pour les envoyer en plusieurs fois.... donc, par exemple, 2000 bytes de donnée , c'est en 2 fois, 1 paquet IP de 1500 et 1 paquet IP de 500. Donc, au niveau ethernet, 1518 + 518. Vous suivez toujours ?

Bien ... Alors, pourquoi une erreur IP et pas une erreur ethernet ? hein ? Bein souvenez-vous des tuyaux ? Le tuyaux Ethernet s'arrête à votre routeur chez vous et le paquet IP est repris de la trame ethernet pour être envoyé plus loin (sur d'autres technologie peut-être....) MAIS. ... on a dit qu'on voulait peut-être transporter 2000 bytes... donc, 2 trames ethernet contenant 2 paquets IP. On a dit que IP prévoyait ceci .. et donc, dans le premier routeur rencontré (le vôtre), le système est intelligent.. il voit une indication comme quoi le paquet IP est coupé... il attend que le dernier paquets IP arrive, il recompose le paquet IP original complet (2000 bytes) puis, il essaye de l'envoyer là où il doit l'envoyer ... et là .. hahaaaa.... On peut aussi interdire à un routeur de couper des paquets IP (parce que couper des paquets, puis les reconstituer de l'autre côté, ça prend du temps et que le temps, c'est de l'argent (de la vitesse en fait).
Et donc, on préfère parfois dire .. non, tu ne peux pas envoyer sur cette ligne en coupant le paquet.. et en IP, couper un paquet, on dit le fragmenter.

Donc, le message d'erreur apparaît normalement parce que tu veux (ta ps4) envoyer un paquet qui est trop gros et ton routeur le refuse.

C'est beau tout ça hein ? En pratique, normalement, il existe des mécanismes de contrôles en dessous d'IP (TCP notamment) qui permette de gérer la taille maximum à envoyer et demander à l'application d'envoyer moins d'info en une fois. Mais cela n'est pas toujours possible ou autorisé.
Dans ce cas précis, il faudrait voir avec un expert voo si tout est bien OK au niveau de l'installation. Autre point, placer un wireshark sur un PC, relié sur le même routeur et faire une capture, on pourra voir le MTU de ce routeur assez facilement.

Bref... j'ai du perdre tout le monde .. pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de chercher un peu sur le net, il y a des explications détaillées, vidéos à l'appui, pour expliquer tout ça :-)

Sur ce ... bonne nuit.

PS: sorry pour les petites fautes et typo éventuelles.. j'ai pas envie de tout relire et je sais qu'il doit y en avoir quelques unes.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Une petite recherche sue le forum vous aurait donné la réponse à votre question...
Vous êtes certainement passé en ip privée et c'est la cause de ce message ...
Vérifiez dans votre modem voo / diagnostic si votre ip WAN ne commence pas par 10.x et si c'est le cas il suffit de demander à un officiel voo de vous repasser en ip publique...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

As-tu éssayé de réinstaller une connexion automatique sur ta console?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour je joue sur ps4 en partage de conection avec un s6 edge forfait 50g et depuis une semaine il me parle de fragmentation paquet ip et je n'arrive plus à jouer avec des amies qu'elle sont les éventuels solution avec un partage de conection

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
En partage de connexion, vous êtes en double Nat donc l'ouverture ou le partage de ports posera des problèmes ... vous serez en nat 3 ou strict .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Sa fait deux mois que je joue comme sa avec un type nat 2 et c'est seulement depuis 6 jour qu'il me fait ce problème mais je suis toujours en type nat 2 parcontre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

C'est une connexion 4G de voo ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Nan

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Dans ce cas, il faudrait poser la question chez votre opérateur , ils ont peut-être bien changé qqch a l'adressage IP ou bloqué des ports .

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Sur ma PS4 Pro je n'ai aucun soucis, essaye peux etre de faure un reset d'usine ? Sinon la maj 4.55 vient ou va sortir,peux etre qu'elle va résoudre certains soucis.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Je suis cher free et quand jappel c des plate-forme en Inde du coup il parle français mes comprenait pas forcément et tousmic la maj et déjà la alr peut être sa viens de la

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis cher free et quand jappel c des plate-forme en Inde du coup il parle français mes comprenait pas forcément et tousmic la maj et déjà la alr peut être sa viens de la


Bonjour,

SVP .. pourriez-vous essayer de parlé français .... ?

Pour vous aider un maximum, il faut essayer d'être clair ..

Si vous ne savez pas parlé français, dites le, si vous parlé anglais, il y a un topics pour cela, sinon, dites nous en quel langue vous désirez que l'on converse avec vous .... il peut y avoir une aide plus précise à votre problème et on perd moins de temps :)

Merci de votre compréhension.

@Pluche
Gerinald qui a perdu son décodeur ... LoL

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ni6,

Comme vous le suggère @roylion15, il est préférable de vous adresser au service clientèle de votre opérateur afin qu’il vous donne plus d'informations à ce sujet.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...