V
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

jeudi 6 décembre 2018 19:37

impossible d'atteindre 400 Mbps

Bonjour,

J'ai Trio Tatoo, modem Technicolor, Internet via un câble LAN Gigabit. Avant le 400 Boost, j'avais 200 down et 10 up. Tous les canaux sont et étaient autour de 0,00 dBmV (juste parfait). Avant le boost, je disposais de 16 canaux actifs et à présent de seulement 12 canaux, 12 devrait suffire en théorie, mais ce n’est pas le cas. Voici le résultat du test de vitesse:

https://voo.speedtestcustom.com/result/e2d27b30-f98d-11e8-97fe-f9e028b90a51
Vadym Doutchouk

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
12 canaux sont insuffisants apparemment. Si vous en aviez 16 avant le boost, il est bizarre d’avoir été rétrogradé à 12 maintenant.. ce qui cause une saturation.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Hello
12 canaux sont insuffisants apparemment. Si vous en aviez 16 avant le boost, il est bizarre d’avoir été rétrogradé à 12 maintenant.. ce qui cause une saturation.

Je suis totalement d'accord avec vous. J'ai attendu, au cas où, plusieurs jours pour voir si quelque chose change mais pas de changement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

De toute façon si vous en aviez 16 avant c’est que le noeud était déjà bien surchargé et certainement en prévision d’un dédoublement... repasser à 12 est un non sens ou il y a un souci avec une carte sur le CMTS

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

De toute façon si vous en aviez 16 avant c’est que le noeud était déjà bien surchargé et certainement en prévision d’un dédoublement... repasser à 12 est un non sens ou il y a un souci avec une carte sur le CMTS



Et juste au cas où mes niveaux:

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Existe-t-il un support sur ce forum, ou dois-je contacter le support technique de voo séparément?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ce n'est pas fort lisible vos niveaux mais apparemment rien d'anormal ...
vous pouvez prendre une capture d' écran sur votre pc plutôt que des photos...
Egalement je vous conseille de ne pas utiliser le speedtest VOO car il ne fonctionne pas correctement en soirée d' après ce que j'ai pu voir hier sur mes tests ...certainement surchargé.

Essayez le speedtest.net et choisir le serveur de PXS ou Orange... postez nous des speedtest à divers moments de la journée. ( matin /midi et soirée par exemple )

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

OK, je vais essayer un autre serveur Speedtest que vous avez suggéré. Merci!

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Salut,

Je suis au travail tous les jours Je peux lancer le test de vitesse le matin et l'après-midi uniquement le week-end. Entre-temps, Orange et Proximus me donnent les mêmes vitesses le soir.

De plus, j'ai essayé d'appeler le support technique de voo mais je n'ai pas eu beaucoup d'aide. Le conseil était de rentrer à la maison et de redémarrer le modem pour voir si cela pouvait aider.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est quand même mieux que 170 ..
Actuellement, vous savez 230 aux heures de pointe c’est normal, d’ailleurs j’ai environ 250 pour le moment chez moi .


Celui de voo est toujours à la ramasse ...
https://voo.speedtestcustom.com/result/c018c6b0-fe53-11e8-9c43-9386a3d93d74

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour vdoutchouk,

Un collaborateur va revenir vers vous pour voir si tout est en ordre. Si ce n'est pas le cas, il vous aidera.

Vérifiez bien votre boite de réception pour ne pas rater son message.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,

J'ai pensé qu'il serait utile que certains d'entre vous aient mon feedback. J'ai souffert du faible débit Internet dès le début du boost. Normalement, j'arrivais à 200-250 le soir. Aujourd'hui, j'ai été transféré sur 16 canaux. La vitesse est devenue 400-405 up et 21 down. Donc, le problème a finalement été résolu pour moi.

Bonne soirée

vdoutchouk

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Excellente nouvelle !

Merci pour votre retour vdoutchouk ! :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...