Promeneur
•
19 messages
impossible d'accéder à l'interface du modem
Bonjour,
J'ai le modem technicolor en mode routeur.
cet après-midi l'accès à internet s'est coupé, puis après redémarrage c'est revenu, 2-3x. Ce soir, plus d'accès du tout, quoi que je fasse.
J'investigue un peu : pas moyen d'accéder à 192.168.0.1 ni à 192.168.100.1. Du coup a fortiori plus d'accès à internet.
Bien sûr : avec un autre ordi, via mobile, ca ne fonctionne pas non plus.
J'essaie également en me connectant avec le laptop directement au modem par Ethernet : idem.
Je redémarre : rien ne change. Dans la procédure de démarrage, le modem reste sur :
- power : vert
- DS : clignotant
- US : éteint
- online : éteint
J'ai fait un reset avec cure-dent : pareil
Ce qui fonctionne, toujours connecté par ethernet au modem :
- ping 192.168.0.1 par ligne de commande : ok
- ping 192.168.100.1 par ligne de commande : ok
- accès à l'interface de mon NAS, 192.168.0.26, alors que celui-ci est connecté par ethernet au modem.
J'ai retesté en débranchant le téléphone, les autres prises ethernet, ne conservant que la prise vers le laptop : pas d'accès. Le boitier d'amplification gris au mur est bien allumé (LED verte).
Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce souci, vraiment toute aide est la bienvenue.
Merci !
J'ai le modem technicolor en mode routeur.
cet après-midi l'accès à internet s'est coupé, puis après redémarrage c'est revenu, 2-3x. Ce soir, plus d'accès du tout, quoi que je fasse.
J'investigue un peu : pas moyen d'accéder à 192.168.0.1 ni à 192.168.100.1. Du coup a fortiori plus d'accès à internet.
Bien sûr : avec un autre ordi, via mobile, ca ne fonctionne pas non plus.
J'essaie également en me connectant avec le laptop directement au modem par Ethernet : idem.
Je redémarre : rien ne change. Dans la procédure de démarrage, le modem reste sur :
- power : vert
- DS : clignotant
- US : éteint
- online : éteint
J'ai fait un reset avec cure-dent : pareil
Ce qui fonctionne, toujours connecté par ethernet au modem :
- ping 192.168.0.1 par ligne de commande : ok
- ping 192.168.100.1 par ligne de commande : ok
- accès à l'interface de mon NAS, 192.168.0.26, alors que celui-ci est connecté par ethernet au modem.
J'ai retesté en débranchant le téléphone, les autres prises ethernet, ne conservant que la prise vers le laptop : pas d'accès. Le boitier d'amplification gris au mur est bien allumé (LED verte).
Si quelqu'un a une idée de comment résoudre ce souci, vraiment toute aide est la bienvenue.
Merci !
dromalion
Promeneur
•
19 messages
il y a 7 ans
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Lorsque la lampe "DS" clignote, c'est que le modem n'arrive pas à prendre le signal du réseau. Peut-être une petite lenteur au démarrage :) n'hésitez pas à revenir vers nous s'il y a quoi que ce soit.
0
0
dromalion
Promeneur
•
19 messages
il y a 7 ans
La dernière fois un CM de VOO sur Twitter m'avait dit qu'il y avait eu une panne de service.
Qu'en est-il cette fois ci ?
Que faire pour résoudre le problème ?et s'assurer qu'il ne revienne pas plus tard ?
Merci.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas présent la semaine dernière. Je remarque que vous avez eu un contact en MP avec l'un de nos collaborateurs. N'hésitez pas à continuer la discussion avec cette personne, et à revenir vers elle lorsque vous serez disponible :)
0
0
pmiermans
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
j'ai exactement le même problème
Qu'appeler vous un hard reset ?
Merci
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Je vois que le modem est bien en ligne depuis une dizaine de jours, est-ce que tout est en ordre ?
0
0
pmiermans
Promeneur
•
2 messages
il y a 7 ans
0