N

samedi 24 octobre 2020 18:23

Image qui saccade

Bonjour 

J’utilise une box android formuler z8 et je regarde beaucoup de vidéo sur YouTube et autres avec. J’ai de très gros problèmes de saccade pourtant je suis branché en ethernet et j’ai une bonne connexion. J’ai nordvpn et mon ip est publique.

pouvez vous m’aider ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

La Z8 étant une très bonne box android je doute qu'elle en soit la cause.

Commencez par un faire un reset factory de la box et poster aussi vos niveaux modem

Bonne soirée

(Modifié)

6  messages

J’ai fais un reset du formuler z8 et du modem VOO mais rien ne change...

que voulez-vous dire par les niveaux modem? J’ai environ 40-50 mbps en download et 5 en upload

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pourquoi il est nécessaire d’utiliser un VPN pour regarder YouTube ? 😉
Ces box là, sont plutôt faites pour utiliser l’IPTV, non ? 

Sinon vérifiez aussi ceci d’abord . 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

(Modifié)

6  messages

YouTube et autres... 😉

je suis bien en ip publique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

On s'est bien à quoi sert le formuler.

Essayez sans le vpn. 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

6  messages

J’ai mis nordvpn justement pour essayer de solutionner le problème. J’avais la même chose sans qu’il soit installé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez essayer de désactiver IPV6 de votre appareil/ connexion et utiliser ipv4 uniquement.

(Modifié)

6  messages

Je viens de désactivé ipv6 mais l’image saccade toujours

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Que donne le speedtest qui est dans la box? Choisissez le bon serveur avant le test.

6  messages

Je viens de le faire et j’ai 67,1 mbps et 7,15 mbps

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Vu que la box a une entrée ethernet Gigabyte, vous pouvez déjà chercher de ce côté là. Vous devez normalement avoir 125 mbps. Vous êtes sur qu'elle n'est pas en wifi en plus du câble?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hum...

La majorité des clients Proximus n’atteignent même pas 65 Mbps et n’ont pas de souci pour regarder netflix ou YouTube en 4K ...

ces plateformes diffusent les vidéos avec l’ utilisation d’une mémoire tampon de plusieurs (dizaines) de secondes ...

Des saccades, c’est totalement anormal ...

maintenant si c’est des saccades sur des flux IPTV , on ne parle pas de la même chose, hein ! 😀

il serait quand même bien de savoir si la vitesse est atteinte avec un vrai pc et si YouTube, netflix etc fonctionnent correctement sur ce pc et donc pas uniquement sur cette box ... 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...