N
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mardi 20 décembre 2022 13:49

Hop inernet / double NAT ?

​bonjour je vous contacte car j'aimerais savoir pourquoi il y a un Hop internet sur mon réseau. J'aimerais de l'aide a propos du double NAT. merci ​

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

précisez mieux votre problème et postez les informations nécessaires qu’on puisse vous dire si votre connexion est normale ou pas merci . 
un tracert de votre pc vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 est normalement suffisant …

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous pouvez vérifier si vous êtes en ip privée ( CGN ) en vous référant au tuto ci-dessous.

Si c'est la cas ( Ip v4  ou Ip WAN commençant par 10.xx ) , vous pouvez faire la demande pour passer en ip publique dans ce même sujet tuto.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@cosmos1999 

Il a dit « un hop sur SON réseau »  , il n’a pas parlé du réseau de VOO …

mais bon ce n’est pas clair sa demande et j’ai donc demandé des précisions …

peut-être qu’il a placé un second routeur en cascade du modem voo non passé en bridge ? 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

@roylion15 

enfaite je n'arrivait pas à lancer un jeu sur mon pc. J'ai donc contacter le service de ce jeu et ils m'ont dit que le double NAT posait problème. J'aimerais donc le réglé merci.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

Genre un routeur perso et le modem Voo pas en bridge et les ports ne sont pas ouvert partout?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

@Unseen je n'ai rien compris haha

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Avez vous fait les vérifications nécessaires que @cosmos1999 a donné pour savoir si vous êtes réellement en CGN (double NAT) 

ou

possédez vous un routeur du commerce placé en plus de celui de voo ? (double NAT) 


si vous ne postez pas de traceroute on ne sait rien affirmer pour vous …

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...