P
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 28 avril 2021 13:44

Grosse perte de signal internet tous les jours entre 10/11h et 21/23 h tous les jours depuis plusieurs jours/semaines (1410 Waterloo)

Un peu beaucoup raz le bol... plus moyen d’avoir un signal internet valide depuis longtemps. Mon debit passe subitement en cours de journée  ente 10h et 11h de 120mbs à 4/5 mbs et ce TOUS les jours et jusque 22h/minuit où la situation redevient normale. 
plusieurs techniciens sont passés chez moi, installation interne sans problème mais 2 grosses pannes à l’extérieur sur le réseau. 
cela devient infernal. 
la situation, instable depuis plusieurs mois, s’est dégradée il y a 15 jours/ 3 semaines. 
A chaque fois on me dit que le problème est effectivesur le reseau et qu’on va y travailler.

aujourd’hui encore, au téléphone on me dit qu’il y a une panne généralisée. Sur les forum de la ville on signale que le signal est revenu et que tout est rentré dans l’ordre...pas chez moi comme d’habitude.

Re-téléphone... intervention toujours en cours sur votre demande suite au èniemme passage d’une équipe hier à mon domicile.

je vais finir par demander de payer mon abonnement au prorata des dysfonctionnements et cela ne sera pas bien lourd chaque mois !!!  

Par la même occasion, j’aimerai qu’un certain Renaud du service clientèle sur Liège prenne contact avec moi car il m’avait donné son numéro pour le contacter  en cas de problème (lors d’une intervention en novembre) et chaque dois que j’appelle ce numéro on raccroche. Essayé plus de 30 fois cette après-midi !!!

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo ,

 

En effet, la panne est toujours en cours dans votre zone, j'en suis navrée.

Comme mentionné par mes collègues, l'incident a été remonté auprès du service concerné et notre équipe est actuellement sur le coup.

 

Nous mettons tout en oeuvre afin de solutionner cela dans les meilleurs délais.

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

 

Belle journée.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Vous êtes bien aimable Armony, comme tous vos collègues, mais soit cette panne échappe à tout monitoring de vos services d’intervention, soit VOO n’a pas la notion du terme "meilleurs délais" que ses usagers.  Le problème est récurrent depuis au moins 4 ans. Une fois plus ou moins réglé (càd  signal passable sans trop de coupures), il suffit qu’on fasse une nouvelle intervention suite à des travaux dans les environs pour que tout recommence. 
On me suggère de passer à l’abonnement 400 MB mais si sur 120 je ne parviens déjà à l’atteindre que des très rares moments de la journée, je ne vois vraiment pas pourquoi la ligne fonctionnera mieux avec 400. Si la bande passante n’est pas là, elle n’est pas là... foi d’informaticien !!! 
j’explose mon forfait 4G car il répond mieux que le signal VOO.  

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

A l’instant !!!

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, @PRigo .

Malheureusement, je n'ai pas plus d'informations à vous communiquer actuellement.

 

L'intervention a bien été remontée auprès de notre équipe et est en cours d'analyse.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que PRigo.

Depuis quelques semaines, coupure incessante d'internet à des heures variés et systématiquement entre 18h et 19h.

Est-ce que la cause est la même dans mon cas? (code postal: 7604)

La semaine derniere un technicien Voo est passé et a juste testé le signal (lorsque ça marchait bien).

Sa conclusion, le cable coaxial est vieux. Il faut le changer. j'ai indiqué que ce cable ne posait aucun souci il y a 3 semaines et ne pose toujours aucun souci 20h par jour.

Dans la conversation ci-dessus, je vois que la cause est chez voo et pas chez moi.

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour,

Même problème dans mon cas, les coupures sont présentes tous les jours.

C'est de pire en pire et ça devient franchement insupportable.

Quand je dis de pire en pire, comprenez ici qu'hier pendant ma coupure la télévision et le téléphone ne fonctionnaient même plus non plus.

Je suis pas contre une petite coupure de temps en temps mais tous les jours ça devient rageant.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Et rebelote après UNE journée de répit, aujourd'hui on remet cela !!!

Jusqu'à 11:00, signal normal et maintenant : impossible d'avoir une connexion internet correcte.

Obligé d'aller louer un espace dans un complexe de bureau pour exercer mon activité... sans compter que mes divers abonnements aux services streaming sont à oublier durant ces périodes.

Perte journalière estimée : entre 150 et 200 € (location bureau en open office, abonnements divers réduits à leurs proportions journalières...).

par contre : aucun problème sur le signal TV ni le téléphone (dont je n'en profite que rarement).

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

pris il y a quelques minutes

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Faut que je me défoule !!! Il parait que cela détend...

Ceci prouve que VOO ne met pas une priorité adéquate sur certains problèmes et que les services ne semblent pas coordonnés ou communiquer entre eux pour la résolution des différents problèmes.

"Nous sommes en service maximum et avec la pandémie"... Ben ma brave Lucette, c'est la même chose pour tout le monde !!!

Et elle commence vraiment par avoir bon dos et servir un peu trop d'excuse cette pandémie !!! 

A chaque fois qu'on téléphone, c'est le même message : "le problème est répertorié et on va résoudre le plus rapidement possible".

Impossible de s'adresser aux services techniques directement. A croire que tous les utilisateurs sont des manches en informatiques et qu'on est incapables d'expliquer ce qui se passe dans les faits.

Vous avez TOUTES les infos vous permettant de prendre contact avec nous et nous fournir les informations fiables et réelles ...mais non, à chaque fois, on doit s'identifier, redonner les adresses mail, le code postal, le nom de la rue et ré-expliquer pour la èniemme fois le problème rencontré.

Lorsqu'on demande de parler à un niveau de support supérieur...impossible et pourtant tous les call centers sont avec des niveaux hiérarchiques en fonction de la gravité du problème.

"On y travaille..." SERIEUX ???

En tant que fournisseur de service, vous avez un devoir de résultat comme moi un devoir de paiement. Je respecte mon devoir, VOO pas !!!

Bien dommage que la fibre ne soit pas accessible à plusieurs opérateurs différents n'ayant aucune interaction entre eux comme c'est le cas en France et dans la plupart des autres pays pour qu'on puisse avoir enfin des prix corrects et surtout un service et un débit dignes de ce nom.

On voit ici les absurdités des anciens monopoles intercommunaux et les dérives politico-financières que cela a amené.

On m'a même sorti il y a 2 jours au téléphone : "vous avez beaucoup trop d'appareils reliés au modem... faudrait peut-être passer à une vitesse plus adaptée comme notre forfait à 400 Mb"...ah bon ? A la limite, s'ils étaient tous connectés et utilisés en même temps : je pourrais encore comprendre mais dans une famille moyenne, on va dire 4 personnes, chacune disposant d'un téléphone, qu'il y a 2 tablettes utilisées (pas en permanence)  et 3 ordinateurs (là ok... télé-travail et cours obligatoires à distance), 2 Tv et 2 boxes, 2 PCL... et je puis assurer que tous ces appareils ne pompent pas du signal en même temps.

Et surtout : pourquoi cela marchait bien il y a peu et plus maintenant ?

J'ai beau me regarder dans un miroir, je ne vois vraiment rien d'inscrit sur mon front.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

 

La panne concerne Waterloo. @Samuël vous n'êtes pas de la région, cela ne vous concerne donc a priori pas. N'hésitez pas, si ce n'est pas déjà fait, à créer un nouveau sujet pour parler de votre situation.

 

@Theomis vous n'avez pas complété votre profil, je n'ai pas accès à votre dossier. Mais cela en est de même pour vous. Si vous n'êtes pas de Waterloo, merci de créer un autre sujet pour vous aussi.

 

@PRigo la suggestion de passer au MAX n'est peut-être pas aussi farfelue que je ne l'ai pensé lorsque j'ai lu votre message. Vous atteignez en effet par moment des pics de consommation / heure assez haut. Par ailleurs vous êtes régulièrement à plus de 700 Go de consommation mensuelle.

 

Cela ne corrigera pas, évidemment, les soucis extérieurs mentionnés plus haut.

 

 

1  message(s)

il y a 3 ans

1410 Waterloo ici aussi. Pannes récurrentes depuis 1 mois. Consommation importante par mois, mais il n’est pas normal, et franchement inacceptable, qu’une connexion internet soit ralentie parce que l’utilisateur....l’utilise? On paye pour, non? Donc le message c’est qu’il y a des leviers sur les débits et que seul Voo a la main sur ces leviers de contrôle?Incroyable comme on se fait avoir en Belgique pour Internet. Les prix sont mega cher et les connexions sont fragiles 70% du temps. Nos pays voisins sont tellement plus compétents, et pour moins cher... Bref, cette panne sur Waterloo ça fait plusieurs semaines déjà hein les gars. Mon voisin a refait la toiture de sa maison en moins de temps qu’il faut à Voo pour communiquer et régler cette panne. Vous pouvez comprendre nos mécontentements autant que vous le voulez, mais en attendant on débourse des petites fortunes pour un service qui n’en est pas digne. Tellement frustrant...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Webbhare

 

Je ne comprends pas votre phrase « mais il n’est pas normal, et franchement inacceptable, qu’une connexion internet soit ralentie parce que l’utilisateur.... l’utilise ? »

 

Je n’ai lu nulle part que l’on « ralentissait » la connexion, car vous l’utilisiez trop. Si votre connexion est ralentie, c’est sans doute dû aux travaux sur la région ou à une mauvaise qualité de signal, mais cela n’a aucun lien avec votre consommation, aussi importante qu’elle soit (sauf si vous consommiez au point d’utiliser votre UP et votre download à 100 % 24 h/24).

 

Si vous pouviez ajouter votre numéro de client dans votre profil, nous pourrons regarder aussi ce qu’il se passe.

 

Thibault

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Il est 19:40 braves gens !!! Rien de neuf ce jour (comme tous les autres jours WE compris)  ...ah si : une connexion moyenne à 9 Mb depuis 10:30h  
Super !!! 
Surtout ne changez rien VOO. J’ai vraiment l’impression qu’on se fout de NOO. 
Je sais : on y travaille, si pas aujourd’hui, demain peut-être !!! 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Et voilà

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

20:50 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...