Profil de Minowa
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 29 décembre 2017 20:24

Grosse perte de paquet

Hello,

Depuis maintenant quelques jours, j'ai des pertes énormes de paquets (de 4 à 10% perdu) durant mes sessions. Je suis sur Uccle. Un technicien doit venir demain mais j'aimerai savoir si d'après ceci, quelqu'un pourrait me dire si tout est correct: J'ai deja tout essayer de mon coté (Sur mes pc, reboot/reset du router, etc). Maintenant, même netflix a du mal...

Edit:

Modem: Netgear
Abonnement : Internet Wahoo
Speedtest: http://voo.speedtestcustom.com/result/2bc62860-ecd7-11e7-9813-4d2c1759ec92
(pas à me plaindre de la vitesse jusqu'à présent :P, mais stabilité > Rapidité dans mon cas)
Bien à vous!

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 410000000 Hz 0 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 418000000 Hz 0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 426000000 Hz -0.3 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 434000000 Hz -0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 442000000 Hz -0.4 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 450000000 Hz -1 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 458000000 Hz -0.9 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 466000000 Hz -1.1 dBmV 41.3 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 44.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 47.5 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 46.7 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 44.5 dBmV

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Minowa,

Bienvenu sur le forum :)

En plus de ce que vous avez mis dans votre post, pourriez-vous nous donner les renseignement suivant SVP

- Type d'abonnement
- Modem (Netgear ou Technicolor)
- Routeur (mis en mode bridge ou pas sur le modem VOO) ?
- Le lien qui vous sera donné via le speedtest suivant, attention speedtest à faire en mode filaire.

Ne pas oublié de mettre votre numéro de client dans votre profil, afin que un Expert VOO puisse voir votre dossier :)

Bav
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les niveaux sont parfaits et le speedtest aussi ... ras à première vue évidemment

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Effectivement, les valeurs étaient bonnes au moment où vous les avez prises. Par contre, il y avait des variations régulières au niveau du TX. N'hésitez pas à revenir vers nous afin de nous indiquer si le souci a bien été résolu par le passage du technicien :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Petite MAJ:
Le technicien est passé en matinée et a changé mon modem qui était défectueux (J'avais d'autres problèmes que les paquets perdus) mais malheureusement j'ai toujours le même problème: Plus de 5% (5.56%) de paquets perdu en ce moment.
Je lui ai demandé d'ou venais le souci et il ma répondu qu'il y a des travaux de maintenance dans mon quartier (Par VOO) depuis début décembre (Saturation du réseau, histoire d'ampli et je ne sais plus trop quoi), ce qui correspond avec le début de mes soucis. (Zone Uccle / Doyenne / Xavier de bue). J'aimerai vraiment savoir quand ce souci sera réglé parce que je ne peux pas continué éternellement comme ça... La stabilité et les temps de latence étant le plus important pour moi (Oui, beaucoup de spikes au niveau du ping aussi, surement due au paquets perdus)

Je suis donc un peu perdu pour l'instant, je présume que je dois recontacter le service technique, mais dommage... j'avais aucun problème jusqu'à maintenant

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Si des travaux sont en cours dans votre quartier, il vous faudra prendre votre mal en patience ...

Cela n'est en fait qu'un mal pour aller mieux après :)

Là, nous sommes en week-end férié ... vous n'aurez plus personne avant mardi ....

Bav et bonne fêtes de fin d'année quand même ;)
@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Hello,

Petite MAJ:

Hier, j'ai réussi à avoir une personne du service technique, après longue explication du problème qui dure depuis début décembre, personne n'avait l'air au courant de travaux dans ma zone. J'ai finalement du envoyé des Tracert/ping/log qui montre clairement mes paquets perdu (5% sur plusieurs nœuds) à une adresse email qu'on m'a fourni.

De mon coté, j'ai remarqué qu'aléatoirement mes canaux montant 1 & 2 passe de QAM32 à QAM16/QPSK. (Screenshot fourni)
J'ai du mettre un peu la pression hier sur la pauvre personne du service technique parce que j'atteins ma limite (Je paie pour un service et j'aimerai la stabilité, je ne peux rien faire sur mon PC sans être affecté par ces paquets perdu et 1 mois que sa dure...).
J'ai aussi remarqué pas mal de nouveau réseau wifi voo au alentour de mon domicile, je penche sur une saturation du réseau en journée et aucun problème chez moi. Je ferai un test ce soir vers 23h-Minuit et si je n'ai plus de paquet perdu... Ce sera clair :P

Bonne année à tous, Désolé pour la ton de mon message mais 1 mois de frustration :( J'aimerai pouvoir profiter de ma connexion comme avant décembre (0 problème (ZERO) de mars à novembre)

Bien à vous

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

MAJ:

Après +- 21:30: Plus de perte de paquets (Littéralement 0% perdu en 1h30). Je présume donc bien que la ligne est surchargé.
Niveau à l'instant :

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

UP ;)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Ne vous inquiétez pas, nous comprenons tout à fait votre frustration. C'est à nous de faire le maximum pour venir à bout du problème au plus vite. Je remarque qu'un souci sur le réseau a bien été signalé. Je vais demander à l'un de nos collaborateurs de faire le suivi et de revenir vers vous avec plus d'informations :)

Une bonne année à vous également :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...