
Promeneur
•
7 messages
Grosse perte de débit depuis une semaine
Bonjour, bonsoir à tous
Voilà, je me permets de poster ici car j'ai vraiment un énorme soucis avec ma connection depuis environs une semaine (le 17 avril environs pour être précis)
En effet, il m'est devenu impossible d'avoir une connection stable en wifi sur mon pc portable(et même sur ma tour quand je mets une clé wifi dessus) et sur mon téléphone (entre 3,8mbps et 12 mbps en débit descendant), c'est devenu presque impossible de regarder une vidéo sur youtube en wifi, à chaque fois je suis obligé de me connecter en 4G. J'ai tenté de changer le canal du modem un nombre incalculable de fois, c'est bien simple je les ai tous essayer, et rien n'y fait, ca ne marche pas.
Le pire c'est que, quand je me connecte en voo homespot, ma connection est très très stable....
Par cable, ca va beaucoup mieux (bien que je sois bloqué en 75mbps au lieu des 150 auparavant) mais au moins c'est stable.
Voici mes chiffres en piece jointe (réalisé sur mon téléphone, mais le constat est parfaitement identique sur mon pc portable) et mes chiffres d'installations sur mon modem
Merci d'avance
Voilà, je me permets de poster ici car j'ai vraiment un énorme soucis avec ma connection depuis environs une semaine (le 17 avril environs pour être précis)
En effet, il m'est devenu impossible d'avoir une connection stable en wifi sur mon pc portable(et même sur ma tour quand je mets une clé wifi dessus) et sur mon téléphone (entre 3,8mbps et 12 mbps en débit descendant), c'est devenu presque impossible de regarder une vidéo sur youtube en wifi, à chaque fois je suis obligé de me connecter en 4G. J'ai tenté de changer le canal du modem un nombre incalculable de fois, c'est bien simple je les ai tous essayer, et rien n'y fait, ca ne marche pas.
Le pire c'est que, quand je me connecte en voo homespot, ma connection est très très stable....
Par cable, ca va beaucoup mieux (bien que je sois bloqué en 75mbps au lieu des 150 auparavant) mais au moins c'est stable.
Voici mes chiffres en piece jointe (réalisé sur mon téléphone, mais le constat est parfaitement identique sur mon pc portable) et mes chiffres d'installations sur mon modem
Merci d'avance
Solution acceptée
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Bonne journée
0
0
jyvin
Éclairé
•
238 messages
il y a 9 ans
Pour le wifi, tu peux, si pas déjà fait, essayer d’éteindre le modem pendant 5 minutes. Parfois, ça suffit pour récupérer un signal wifi correcte, surtout si le modem est en fonctionnement depuis une longue période.
Pour la vitesse en fillaire (75 au lieu de 150Mbps), je ne sais pas te dire. Tes niveaux m'ont l'air bon malgré un RX un peu élevé. Mais je ne pense pas qu'ils puissent être à l'origine de ta perte de vitesse. A confirmer par un expert.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Ce serait peut être bien de voir pour son remplacement par le TC7210 par exemple.
Egalement le RX est fort élevé et d'un modem à l'autre il peut y avoir un souci, j'ai eu le cas avec mon CG3100 quand je l'avais et les RX de 10/11 il n'aimait pas trop çà et la connexion se figeait par moment et VOO a même du venir abaisser le signal à l'ampli de la rue mais bon depuis le temps, il y a eu des mises à jour du modem aussi.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Avez-vous déjà réinitialisé votre modem en appuyant, au moyen d'un trombone ou d'un stylo, sur le bouton rouge situé sur le côté ?
0
0
Jeremy18
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
oui j'ai réinitialisé mon modem un paquet de fois
Concernant mon téléphone, j'ai désactivé le Ipv6 sur le modem...ca fonctionne un peu mieux mais voilà le résultat: c'est encore très très aléatoire en wifi (pourtant je suis juste à coté du modem) et c'est pareil avec un PC portable ou ma PS4 en wifi: c'est le désastre
Par contre, suite à des travaux dans mon quartier hier: mon RX à diminué légèrement (il est entre 6 et 7) mais le wifi est toujours relativement catastophique.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Par ailleurs, avez-vous déjà essayé de changer le canal Wifi de votre modem ?
0
0
Jeremy18
Promeneur
•
7 messages
il y a 9 ans
concernant le canal du wifi, je les ai tous fait et rien ne change...
0
0