H

8  messages

lundi 29 juin 2020 17:54

Grosse perte de connexion depuis vendredi 26/06

Bonjour, j'ai un abonnement VOO Duo avec l'option Max (400 mbps DL et 20 mbps UL, en théorie) depuis février 2020.

Habitant dans un quartier assez reculé, la vitesse de téléchargement atteignait tout de même presque les 200Mbps par moment, en connexion câblée.

Depuis vendredi dernier (26 juin), ma connexion est très fortement diminuée (- de 10 Mbps), et je ne saurais vous en donner la cause.

Pouvez-vous m'aider à rétablir ma connexion internet svp ?

Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

• 

3.2K  messages

il y a 3 ans

bonjour,

Pourriez vous poster les niveaux de votre connexion?

8  messages

Bonsoir,

Voici 2 screenshots des niveaux. J'ai appelé le service technique et un technicien vient à mon domicile vendredi. Il m'a confirmé que mon réseau internet était instable depuis vendredi 26 vers 19h.

Merci pour votre aide

Top Expert

• 

39.4K  messages

Hello

A t-il plu abondamment ou tempête chez vous ?

de l’ eau dans les tuyaux de voo ? 😀

Gros souci de puissance et qualité de signal effectivement et sur toutes les porteuses.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

• 

3.6K  messages

Salut
Pour moi ce n'est pas de l'eau.
Vérifiez que l'ampli est bien alimenté.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

8  messages

Bonjour,

@roylion15 Non aucune grosse intempérie ces derniers jours chez moi, je vérifierai tout le câblage extérieur dès ce soir voir s'il y a un soucis apparent ou non. Le câblage avait été placé par le technicien VOO en février.

@mikL J'ai bien vérifié hier soir le cablage au niveau de l'ampli et je n'ai pas vu de soucis , à première vue. Le cable reliant l'ampli à la box internet VOO n'a pas bougé.

J'ai effectué un speedtest ce matin pour voir s'il y avait des différences en fonction de l'heure et en effet j'ai obtenu un bien meilleur résultat (60Mbps en DL), en connexion WI-FI, j'en referai un en connexion câblée ce soir et demain matin.

Par ailleurs, VOO assure une connexion de minimum 200 Mbps avec l'abonnement DUO MAX, je n'ai presque jamais atteint ces 200 Mbps, est-ce que cela peut-être due à la localisation ? (Pas beaucoup de réseau téléphone dans ma rue) Car d'après leur calculateur (j'ai bien mis mon adresse et mon abonnement dans les champs requis), ils assurent un débit de 200Mbps (voir screenshot pj)

Merci encore pour votre aide et bonne journée.

Top Expert

• 

39.4K  messages

Avec un signal pareil , vous n’aurez jamais votre vitesse , les valeurs sont hors tolérances du modem .

Pouvez vous poster une photo de l’ampli voo et câblages ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...