25 messages
Grosse latence sporadique
Bonjour,
Depuis mon passage chez VOO, début février, j'ai de grosses latences sporadiques sur ma connexion.
Les jeux des enfants : infernal
Le surf sur internet : fatiguant
Télétravail : ça dépend des moments...
Modem Technicolor CGA4233VOO
Tous les tests sont réalisés en filaire.
WiFi VOO désactivé
IP publique
AP WiFi TPlink Archer AX50 cablé directement sur le modem
Un second AP WiFi TPlink cablé directement sur le modem en routeur pour IoT (je sais, pas bien mais ce WiFi là est maillé et je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper)
Toutes les connexions filaires passent par un switch gibabit (non géré).
Environ 3 PC, 3 Tels, 2 Tablettes et 40 objets sur la ligne
Pour décrire plus précisement le problème :
De temps en temps, la connexion se fige. Ca lag énormement. Puis ça repart.
Vous cliquez sur un lien internet (peu importe le site) et la page reste blanche voir affiche "le site ne répond pas". Un refresh et ça revient... ou pas... Un second refresh et c'est reparti.
Une vidéo qui se coince, un jeu qui freeeze.
Pour les jeux, tous les ports nécessaires sont ouverts dans le technicolor.
Tous les tests que j'ai déjà fait semblent bons.
Une grosse partie de ceux-ci en imges jointes.
C'est assez pénible et pas stable du tout surtout pour une ligne qui se dit à 1Gbs.
Je précise également que ça fonctionnait parfaitement chez Proximus avec exactement la même infrastructure réseau.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée??
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.0.1 - 0 | 86 | 86 | 0 | 1 | 14 | 5 |
| 10.161.21.65 - 0 | 86 | 86 | 8 | 13 | 133 | 17 |
| mx-ans1-1-ae124-350.voo.be - 2 | 87 | 86 | 9 | 18 | 140 | 19 |
| mx-bxl2-2-ae2-0.voo.be - 0 | 86 | 86 | 12 | 19 | 136 | 20 |
| No response from host - 100 | 12478 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 142.251.253.183 - 0 | 86 | 86 | 10 | 18 | 136 | 14 |
| 209.85.248.159 - 0 | 86 | 86 | 14 | 19 | 137 | 20 |
| dns.google - 2 | 87 | 86 | 13 | 19 | 136 | 18 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Merci
Justin
Officiel VOO
•
4K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Axcl,
Le RX n'est pas top. Nous pouvons vous proposer le passage d'un technicien pour cela.
Si votre router TPlink peut faire DHCP, n'hésitez pas à passer notre modem en Bridge, si le souci venait d'une utilisation plus poussée sur notre modem qui le ralenti, cela pourrait améliorer votre connexion.
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Axcl
25 messages
il y a 10 mois
Hello et merci de la réponse.
Pas de problème qu'un technicien VOO passe chez moi.
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Fabyan
10 messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Le passage d'un technicien est nécessaire, vos niveau RX sont BEAUCOUP trop faible.
Une fréquence de RX inférieur à -4 est déjà susceptible à problème. le plus optimal pour ces fréquences sont des valeurs positives.
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Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Axcl,
Quand seriez-vous disponible pour accueillir le technicien ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
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Axcl
25 messages
il y a 10 mois
@Fallon
19/02 AM
22/02 AM
23/02 PM
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Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 10 mois
@Axcl parfait, je viens d'encoder le rendez-vous pour ce 19 février en matinée.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage du technicien.
En cas d'empêchement, vous pouvez annuler ou modifier le rendez-vous depuis votre espace client myVOO.
Nous restons disponibles si nécessaire, bonne journée !
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theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 10 mois
Bonjour @Axcl ,
Personnellement, j'aurais opté pour:
- modem VOO en bridge wifi désactivé
- 1er Archer en mode routeur sur le modem port 1
- 2ème Archer en AP sur l'Archer routeur
car 48 clients sur le modem VOO me laisseraient perplexe, même s'ils ne sont opérationnels en même temps.
Mais bon, il y a peut-être d'autres contraintes.
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Axcl
25 messages
il y a 10 mois
Hello @theo2007
Merci du conseil.
Effectivement, la typologie n'est pas du tout optimale. Ceci est essentiellement du au fait que le modem, le switch et le patch pannel sont à la cave tandis que les Archer sont aux étages. Pour faire simple, c'est temporaire et je bascule lentement vers un routeur+switch POE, un contrôleur et des AP WiFi qui diffuseront les 2 SSID.
Pour en revenir à VOO, @Fallon , j'ai bien reçu le SMS mais il me parle de l'après-midi.
Bàv,
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
Hello
je suis d’accord avec @theo2007
Le modem voo commence déjà à avoir du mal avec plus de 20 appareils à gérer sur le DHCP…🙄
un routeur du commerce suffisamment performant est requis et donc pas opter pour le bas de gamme mais au moins le milieu de gamme chez tplink .
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theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 10 mois
@Axcl ,
"... des AP WiFi qui diffuseront les 2 SSID"
Juste pour info, sur les réseaux mesh Tp-link et Asus (les autres, je ne sais pas) il n'est pas nécessaire de désactiver le "band steering" (et de créer 2 SSID). Mes IoT ont rejoint le wifi sans aucune manipulation. Idem pour @roylion15 avec ses IoT et son réseau mesh Asus.
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roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 10 mois
En effet , Smart Connect (BS) activé sur 3 bandes sur mes routeurs asus …
c’est le fonctionnement du BS wifi du modem voo qui est foireux à ce niveau probablement … bref vive le mode bridge !
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Axcl
25 messages
il y a 10 mois
Quelques news :
Pour la ligne, même problème qu'il y a 4 ans (raison pour laquelle j'ai quitté VOO).
Seule solution, remplacer tout le câble le câble...
Je me souviens qu'à l'époque, bien que le défaut soit à la rue, VOO avait refusé de réaliser l'intervention...
On verra cette fois-ci...
Pour ce qui est du réseau, @roylion15 @theo2007 ,
J'ai plusieurs SSID mais c'était essentiellement de la paresse car je n'avais pas envie de ré-accrocher tous mes devices au nouveau Wifi. J'ai donc fait coexister les deux.
J'ai profité de mon week-end pour passer tout mon matos chez Unifi et le modem en bridge. Ça marche nickel en interne maintenant 😊
@Fallon : quelle est la marche à suivre pour que les travaux soient réalisés?
Merci
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Axcl
25 messages
il y a 6 mois
Toujours aucune solution proposée par VOO.
On connait le problème, on sait ce qu'on doit faire mais on ne fait rien...
Un câble à remplacer... mais non
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Kevin P
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 6 mois
Bonjour @Axcl ,
Je vois qu'un technicien est passé chez vous hier. Vous avez eu toutes les informations nécessaires ?
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Axcl
25 messages
il y a 6 mois
Bonjour @Kevin P
Est ce que vous me faites sérieusement une blague?
Est ce que c'est une sorte de caméra cachée?
Le 15/02/24, je signale de gros problèmes sur ma ligne
Dans le mois qui suit, 5 techniciens différents passent, arrivent tous à la même conclusion : il faut remplacer le câble.
Le dernier technicien prend des photos, établi un plan, crée un dossier, etc.
Le 11/03/24, je finis par recevoir un devis pour le remplacement du câble du poteau jusque chez moi. Je signe ce devis immédiatement et je paye ce devis. Ensuite, plus rien...
Le 18/06/24, je reprends contact pour la n ième fois avec VOO pour connaître l'état d'avancement de ce dossier.
Le 19/06/24, un technicien passe chez moi, prend des photos, établi un plan, crée un dossier, etc. (tiens, ça ressemble vaguement à un déjà vu...)
Le 20/06/24, vous me demandez si j'ai eu les informations nécessaires???
J'ai besoin d'informations oui :
Qu'est ce que VOO a fait pendant 3 mois ???
Pourquoi est-on venu ouvrir la rue devant chez moi, pour réparer un autre câble, sans en profiter pour réparer le mien ?
Pourquoi ai-je payé un devis sans que les réparations ne soient effectuées ?
Pourquoi votre service "build" concidère que mon dossier est règlé ?
Ou est allé l'argent du devis que j'ai payé ???
Qu'est ce que c'est que pour une escroquerie que vous êtes en train d'orchestrer ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, alors oui, j'aurai les informations nécessaires...
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