Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

samedi 10 juin 2017 15:16

Gros soucis de lenteur depuis quelques jours perte en download

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...


Quelques minutes après

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Sinon depuis 2 jours il y a moins de pertes, mais c'est toujours présent

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

J'attends toujours...
Même les escargots sont plus rapides que VOO.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Sinon les réparations c'est pour quand hein ?
Dans 3 jours ça va faire 1 mois.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Après relecture de vos niveaux, ça ressemble à un module 450 mhz qui traîne sur le réseau qui bloque les signaux.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Après relecture de vos niveaux, ça ressemble à un module 450 mhz qui traîne sur le réseau qui bloque les signaux.


Malheureusement, les fréquences ne sont pas affichées avec le Technicolor , donc c'est plus difficile de se faire une idée plus précise.
On en revient à la question de la quantité d'informations affichées par le modem......

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

La plus part des fréquences modem sont au dessus de 400 mhz voir 450 mhz.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Taito : je viens de me renseigner auprès du service concerné. Un de nos collaborateurs a essayé de vous joindre, mais sans succès.

La demande du remplacement du câble a bien été prise en compte, elle est en cours de résolution.
Je suis la situation de près et ne manquerai pas de vous tenir informé ! :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

La demande du remplacement du câble a bien été prise en compte, elle est en cours de résolution.



L'amplificateur non ?
À moins que VOO fasse preuve de gratitude et offre le RG6 gratuitement :thinking:

Me joindre, c'est important ? (Je suis pas mal occupé jusqu'au 17)
Si c'est "important", je trouverais un moment libre pour vous téléphoner, mais que devrais-je dire pour pas que la personne derrière la ligne me demande les mêmes questions ?

Si pas, je pourrais vous donner le numéro de mon fils (majeur) en priver pour que l'un de vos collaborateurs lui téléphone

Bonne soirée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Placement d'un amplificateur ?

Je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'un amplificateur interne NIU ne résoudra pas le problème du SNR s'il est mauvais à la source !
Un ampli amplifie tout, aussi bien le signal utile que le bruit.

Il est donc important qu'on vous fournisse à l'arrivée chez vous un signal bien sûr dans les normes pour les niveaux mais surtout en qualité !
Dans le screenshot de vos signaux, il y en a certains qui sont dans les normes au point de vue niveaux mais mauvais en SNR !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le SNR doit pour être "très bon" se situer aux environ de 39/40 dB, chez moi il est encore plus haut donc signal qualité excellente ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Le SNR doit pour être "très bon" se situer aux environ de 39/40 dB, chez moi il est encore plus haut donc signal qualité excellente ...


Effectivement..... ( Chez moi , il varie légèrement aux alentours de 40 db )

Malheureusement, il y a une croyance assez répandue depuis longtemps, même parfois chez certains "techniciens" qui veut qu'un ampli est la panacée universelle.

Un signal mauvais en QUALITE amplifié restera un signal mauvais !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Me joindre, c'est important ? (Je suis pas mal occupé jusqu'au 17)
Si c'est "important", je trouverais un moment libre pour vous téléphoner, mais que devrais-je dire pour pas que la personne derrière la ligne me demande les mêmes questions ?

Si pas, je pourrais vous donner le numéro de mon fils (majeur) en priver pour que l'un de vos collaborateurs lui téléphone

Bonne soirée


Oui, je veux bien le numéro de votre fils ainsi qu'un moment où il serait disponible.

Merci d'avance :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Roylion15, est ce normal que je n'ai pas de "fréquence" visible ? (Capture d'écran faite aujourd'hui)
Quand j'ai comparer avec les autres, j'ai "perdu" le canal 4 en upstream, et puis bah c'est toujours mauvais 1 mois après :thinking:
Petite question, ils servent à quoi les autres canaux ?


Est-ce que c'est possible que j'aie le problème depuis l'installation ? Je n'avais jamais regardé les niveaux avant que le problème apparaît, et disparaît légèrement, mais il y a toujours des pertes, surtout sur le téléphone où j'aperçois bien les pertes

Si le problème ne "vient" pas de l'amplificateur, d'où est venu les pertes durant les jours "chaud" ? Les pertes sont encore présentes, mais légèrement moins, je ne la ressens pas énormément via l'ordinateur(mais tout de même présent, le ping change, hors que t'habitude je n'ai jamais de "monter de ping", entre 5 & 18 habituellement), mais par téléphone, oui (par exemple, connecter en Wi-Fi il y a un "!" à côté du logo pendant quelques secondes, impossible d'avoir une page internet, trop lent, je passe en 4G, j'ai la page directe)

Sinon, j'ai faits des Speedtest pour voir, premier test 80, deuxième test 133, troisième test 66, en d'autres le download fait que varier, sinon avant le "souci" j'étais entre 150 & 205, très rarement en dessous

Louana, message envoyé

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir Taito,

Je reprends votre citation :
<
Suite à l'avenue du Technicien, comme je le disais, il y a bien un problème sur la "ligne", toute la rue a le même problème, d'après le monsieur, une équipe viendra cette semaine pour réparer l'Amplificateur (j'espère)
>

Tant que la panne n'aura pas été correctement détectée et définitivement résolue, ca ne sert à rien de polémiquer plus avant sur les Niveaux , SNR et Speedtests variables d'un jour à l'autre !

Comme déjà dit par plusieurs membres, un dépannage RIGOUREUX est absolument nécessaire.

Et dans votre cas, si la solution proposée est notamment le placement d'un ampli interne NIU pour combler les niveaux faibles, ce n'est absolument pas ca qui va arranger la situation parce que le signal est problématique à la source.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

d'Après la fluctuation importante de vos niveaux en fonction de la météo je pencherais pour de l'eau quelque part. Meilleur quand il fait sec moins bon quand il pleut. Vous confirmez cette tendance?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...