Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

samedi 10 juin 2017 15:16

Gros soucis de lenteur depuis quelques jours perte en download

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...


Quelques minutes après

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

C'est quelque chose d'important, urgent à réparer, causant le problème à une très grande rue + autres habitation aux alentours(dont beaucoup de client d'après les images du technicien), et l'équipe arrive encore à prendre tout leur temps pour réparer, à croire que le client n'est pas important, malheureusement...
Je ne pense pas que cela sera réparer durant le week-end, absolument pas même
Ça va bientôt faire 1 mois que le problème est présent...

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

À cette vitesse, la demande de remboursement, je vais vraiment la faire(et pas que moi, je vais surement parler aux autres que le problème est connu depuis le 9 juin et qu'il est toujours pas réglé) avec un peu de chance cela va motiver l'envoi d'une équipe... Pas de TV depuis le 9, pas de Wi-Fi stable(des pertes tous les minutes)

15 jours, problème pas encore réparé, je suis désolé mais la patience à des limites....
13=14H
Maintenant il ne "calcule" plus toutes les pertes rencontrer, entre 7H & 14.30H j'en ai eu facilement une dizaine... Seulement là il actualise la dernière perte avec la première ligne

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous pouvez effacer le journal s'il est trop plein ....

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Je sais, je l'ai fais, mais il ne "calcule" plus comme ici :

Chaque minute, une perte..
85€ dans le vent, cool.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

J'attends des nouvelles du service concerné.
Je vous tiens informé dès que je peux :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

J'ai surement trouvé la source qui a provoqué un problème dans le matériel
La température...
Durant les températures élever que des coupures, la, la température a diminué il y a encore des coupures, mais moins fréquemment (il y en a eu plusieurs, la liste n'est pas "vraie" le "détecteur" de panne additionne quand il y a par exemple 5 coupures d'affilée de même priorité il en calcule qu'une seule, contrairement à la priorité 3


Par contre, il y a un autre problème, celui ci

Maintenant il est toujours grisé, toujours, quand je check tous les X temps les événements pour voir si panne il y a eu, c'est toujours grisé(& pas de panne)
Du coup je ne comprend pas trop, j'ai l'impression que quand c'est pas grisé il y a beaucoup de perte, et quand c'est grisé il y en a moins
Par contre pour le décodeur c'est pas pareil, il y a des chaine fonctionnelle, et d'autre signalant une erreur 2010 & 2020 sur la même chaine (quand le 2020 disparait, 2010 apparait, ainsi de suite) on m'avait signaler(Facebook) que le code 2010 signale qu'on a pas accès a la chaine, hors que si, j'ai l'accès normalement.
Du coup si le problème est toujours présent après la réparation, je téléphonerais.

Ça fait du bien de récupérer légèrement la connexion sans avoir de perte toutes les secondes de temps en temps

Sinon en quoi le câble 59 est une antiquité ?(même si j'ai envie de passer au 6, mais 43€ c'est non, le technicien nous a suggéré de le faire passer par le garage ainsi il sera moins long, je suis d'accord mais de la à payer 43 €... Suite au problème rencontrer, VOO pourrait quand même l'offrir gratuitement en dédommagement, surtout que la longueur est le strict minimum pour relier du point A au point B) Depuis janvier 2017 (l'installation) je n'ai jamais rencontré un seul problème, pas de perte, rien, le premier problème rencontré est la cause de la création du topic, ne provient pas du câble mais du matériel de VOO

J'ai hâte que tout cela soit réparer..

(Lors de l'écriture, j'ai eu une perte à 23H55, dans la capture d'écran ci-dessous, faut rajouter une heure en plus, en retard le "détecteur" de panne)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

"il y a encore des coupures, mais moins fréquemment"

J'ai parlé trop vite, depuis 13H, chaque minute une coupure, 15h30 toujours pas pu avoir une page internet.. J'espère que ça sera réparer durant la semaine sinon la..

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Je commence sérieusement à perde patience...
Depuis 13H, chaque minute, chaque seconde, une coupure, j'ai eu droit à la connexion pendant 5 minute grand maximum. 18 jours, c'est du rapide chez VOO...
Actuellement à 180 Mbps, dans les minutes suivantes je serais à 0.00 Mbps...(je suis en câble et non Wifi)
16=17H

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous avez toujours les derniers niveaux posté?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Ça fait que varier en alimentation et SNR de temps en temps c'est bas, de temps en temps légèrement plus haut

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

tant que les niveaux ne sont pas bon ça ne sert à rien d'espérer mieux.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Espérer qu'une réparation se fasse très rapidement, au lieu de continuer à pénaliser toute une rue entière... Faut croire que VOO c'est pareil que Proximus... 4 ans pour réparer quelque chose, c'est fou quand même.

À ce rythme la facture va rester dans l'enveloppe.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Taito,

Concernant RG59 vs RG6U, un sujet qui date d'un an, commenté par un membre expert réputé du forum:

https://forum.voo.be/installation-depannages-et-services-32/cables-coaxiales-et-prise-aggrees-par-voo-490?postid=3627

Et en plus juste au dessus, le commentaire d'un ancien officiel Voo !

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Taito : je suis sincèrement désolée pour le délai de traitement.
Je viens de relancer le service en charge des interventions. Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Jeudi, toujours rien.

La réparation il y en aura jamais..
Vous venez de battre le record de Proximus, bravo !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...