Apprenti
•
67 messages
Gros soucis de lenteur depuis quelques jours perte en download
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...

Quelques minutes après
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...

Quelques minutes après

Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Négatif, il y a plus de problèmes quand il fait chaud, que quand il pleut (actuellement, j'ai eu zéro souci quand il pleuvait, drachait.....)
Par exemple, quand il faisait très chaud, que des pertes chaque seconde, impossible d'utiliser l'internet
Quand les températures sont "revenues" à la normal, l'internet est utilisable, des pertes toujours présente, mais moins fréquemment et moins "détectable" (comme actuellement, sauf sur le téléphone ou là je le remarque)
Vu que cela arrive plus souvent quand il fait chaud, est ce que cela pourrait provenir du fait que le câble chauffe beaucoup, donc perte il y a ?
Je ne connais absolument pas(/plus) les caractéristique du coaxial(ça remonte il y a longtemps, donc c'est juste une question), vue que c'est un vieux câble(plus aux normes) est-ce qu'il est possible qu'il soit moins protégé par les vagues de forte chaleur ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Votre câble RG59, qui n'est déjà pas l'idéal, s'il est devenu très mauvais à défectueux est forcément une des causes possibles de vos soucis et de toute façon il est préférable de le remplacer.
Mais alors si c'est seulement ça, qu'on ne dise pas que le problème est GLOBAL à la rue, il est localisé chez vous uniquement !
Il y a quand même une certaine logique technique à respecter lors du diagnostic !!!!
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Mais si je me souvenais, il n'avait pas signalé de problème avec le câble, ensuite il m'avait dit qu'un technicien était venu dans la rue à coter pour le même problème, le technicien avait signalé que le problème venait de l'amplificateur, et vue que l'amplificateur de cette rue est relié à la nôtre (d'après le technicien qui était venu chez moi) cela pourrait venir de la
Mais vu que vous dites que le problème ne proviendrait pas de l'amplificateur, les rendez-vous ont donc servi à rien...
Même pas téléphone, la personne derrière la ligne a également regardé chez les voisins, même problème
Donc, même les techniciens ne trouvent pas le problème ?
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
Les éléments rouge signalé sur le pc du technicien est a prendre avec des pincettes, car dans les plus mauvaises conditions de votre signal, le pc affichera en vert. Il faut "analyser" toutes les porteuses du modem pour chaque personne et non celle qui est "accroché"
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.8K messages
il y a 6 ans
D'accord avec Mikl.
C'est bien pour cela que j'ai insisté précédemment sur le fait qu'un dépannage RIGOUREUX est nécessaire, sinon vous risquez de vous retrouver avec un câble remplacé ( ce qui n'est pas mauvais en soi )........ MAIS TOUJOURS LE MEME SIGNAL MAUVAIS !
Il faut être cohérent techniquement dans le diagnostic et les actions, si c'est global à la rue , il faut investiguer le "pourquoi" et pas simplement remplacer le câble !
EDIT:
pour qu'il n'y ai pas de confusion, personnellement je parlais plus haut du placement éventuel d'un ampli INTERIEUR NIU qui n'apporterais rien sur un signal de mauvaise qualité à la base et non pas du remplacement de l'ampli EXTERIEUR.
0
0
rodrigue7000
Éclairé
•
216 messages
il y a 6 ans
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Quand je vois les niveaux sur cette capture d'écran, je me demande si VOO est en train de faire des travaux
Et quand j'ai récupéré l'internet
Capture des événements
Vu cette capture d'écran, soit il y a des travaux, soit gros soucis, mais une fois que je récupère la connexion, l'état reste le même...
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Ainsi voir si je récupère les niveaux perdus ou non
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Que signifie le "Dynamic Range Window Violation" ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
39.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
0
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 6 ans
0
0
Taito
Apprenti
•
67 messages
il y a 6 ans
Cela prend généralement combien de temps un remplacement de câble ?
0
0