Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

samedi 10 juin 2017 15:16

Gros soucis de lenteur depuis quelques jours perte en download

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...


Quelques minutes après

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

d'Après la fluctuation importante de vos niveaux en fonction de la météo je pencherais pour de l'eau quelque part. Meilleur quand il fait sec moins bon quand il pleut. Vous confirmez cette tendance?


Négatif, il y a plus de problèmes quand il fait chaud, que quand il pleut (actuellement, j'ai eu zéro souci quand il pleuvait, drachait.....)

Par exemple, quand il faisait très chaud, que des pertes chaque seconde, impossible d'utiliser l'internet

Quand les températures sont "revenues" à la normal, l'internet est utilisable, des pertes toujours présente, mais moins fréquemment et moins "détectable" (comme actuellement, sauf sur le téléphone ou là je le remarque)

Vu que cela arrive plus souvent quand il fait chaud, est ce que cela pourrait provenir du fait que le câble chauffe beaucoup, donc perte il y a ?

Je ne connais absolument pas(/plus) les caractéristique du coaxial(ça remonte il y a longtemps, donc c'est juste une question), vue que c'est un vieux câble(plus aux normes) est-ce qu'il est possible qu'il soit moins protégé par les vagues de forte chaleur ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Votre câble RG59, qui n'est déjà pas l'idéal, s'il est devenu très mauvais à défectueux est forcément une des causes possibles de vos soucis et de toute façon il est préférable de le remplacer.

Mais alors si c'est seulement ça, qu'on ne dise pas que le problème est GLOBAL à la rue, il est localisé chez vous uniquement !

Il y a quand même une certaine logique technique à respecter lors du diagnostic !!!!

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Quand le technicien était venu, il avait montré via le PC portable, que le problème ne venait pas que de chez moi, mais de la rue entière (rouge partout) il avait testé les niveaux chez différents voisins, même niveau, même pertes au même moment... À ce moment là, il était parti regarder le câble qui rentre chez nous, il m'avait signalé que le câble était plus aux normes et qu'il faudrait surement passer en RG6
Mais si je me souvenais, il n'avait pas signalé de problème avec le câble, ensuite il m'avait dit qu'un technicien était venu dans la rue à coter pour le même problème, le technicien avait signalé que le problème venait de l'amplificateur, et vue que l'amplificateur de cette rue est relié à la nôtre (d'après le technicien qui était venu chez moi) cela pourrait venir de la

Mais vu que vous dites que le problème ne proviendrait pas de l'amplificateur, les rendez-vous ont donc servi à rien...

Même pas téléphone, la personne derrière la ligne a également regardé chez les voisins, même problème

Donc, même les techniciens ne trouvent pas le problème ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Au vu de la variation importante de signal, le SNR qui passe de 32 à 38 sur les meilleurs fréquences c'est plus probablement sur le réseau.

Les éléments rouge signalé sur le pc du technicien est a prendre avec des pincettes, car dans les plus mauvaises conditions de votre signal, le pc affichera en vert. Il faut "analyser" toutes les porteuses du modem pour chaque personne et non celle qui est "accroché"

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Au vu de la variation importante de signal, le SNR qui passe de 32 à 38 sur les meilleurs fréquences c'est plus probablement sur le réseau.

Les éléments rouge signalé sur le pc du technicien est a prendre avec des pincettes, car dans les plus mauvaises conditions de votre signal, le pc affichera en vert. Il faut "analyser" toutes les porteuses du modem pour chaque personne et non celle qui est "accroché"


D'accord avec Mikl.

C'est bien pour cela que j'ai insisté précédemment sur le fait qu'un dépannage RIGOUREUX est nécessaire, sinon vous risquez de vous retrouver avec un câble remplacé ( ce qui n'est pas mauvais en soi )........ MAIS TOUJOURS LE MEME SIGNAL MAUVAIS !

Il faut être cohérent techniquement dans le diagnostic et les actions, si c'est global à la rue , il faut investiguer le "pourquoi" et pas simplement remplacer le câble !

EDIT:
pour qu'il n'y ai pas de confusion, personnellement je parlais plus haut du placement éventuel d'un ampli INTERIEUR NIU qui n'apporterais rien sur un signal de mauvaise qualité à la base et non pas du remplacement de l'ampli EXTERIEUR.

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

tu as netgear ou tc ? qu'on a attendre ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Travaux il y a ? À partir de 16H05, une perte entière (comme sur la première capture) donc un "triangle jaune" a coté du logo internet, puis rouge, 16H05 une perte entière, 16h10 une perte entière (11 minutes pour la récupérer)
Quand je vois les niveaux sur cette capture d'écran, je me demande si VOO est en train de faire des travaux


Et quand j'ai récupéré l'internet


Capture des événements


Vu cette capture d'écran, soit il y a des travaux, soit gros soucis, mais une fois que je récupère la connexion, l'état reste le même...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Des travaux sont effectivement en cours sur votre secteur @Taito. C'est ce qui explique les déconnexions.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Une estimation du temps que cela prend ?
Ainsi voir si je récupère les niveaux perdus ou non

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Faut croire que la réparation, si fini n'a strictement rien régler (une perte à 5H/20H/00H) mais je les "ressens" presque pas
Que signifie le "Dynamic Range Window Violation" ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce message est un avertissement pas forcément critique donc il apparaît souvent quand il y une différence de signal trop importante (+12 dB) entre certains canaux lors de la reconnexion de canaux DOCSIS ...il semble aussi qu' il y ait des coupures fréquentes , vous pouvez reposter vos niveaux ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Rien à changer

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Après un mois les niveaux ne sont toujours pas amélioré..... On pourrai en savoir la raison? Evidemment je pose la question à un Expert VOO.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Un dépannage est prévu chez @Taito le 20/07. 50 mètres de câble vont être remplacés en extérieur. :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Merci :)

Cela prend généralement combien de temps un remplacement de câble ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...