J
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

lundi 25 juillet 2016 03:16

Gros ralentissement internet.

Bonjour,
Depuis quelque jour lorsque je joue avec mes amis sur PC le réseau coupe sans arrêt, c'est insuportable
Sur le modem il est écris "Internet Déconnecté" alors que j'ai un debit normalement promis a 100Mbps Up/Down (Abonnement Beaucoup)
J'ai fais un speed test et voilà le résultat. J'ai un ping de 2354 !

Last Result:
Download Speed: 3056 kbps (382 BK/sec transfer rate)
Upload Speed: 129 kbps (16.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 2354 ms
Connection: wifi
25/07/2016 à 5:15:40

Je suis loin du débit qui doit etre fournis..
Avez vous des conseils ? Je suis en CPL mais je ne pense pas que ce soit le problème car le modem me dit completement par moment que internet est déconnecté que ce soit par Wifi, CPL ou cable relié au modem..
Merci de vos réponses.
Lorsque l'on veut très fort quelque chose, on finit toujours par l'avoir. -BackToTheFuture

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
J'ai une question ?
N'auriez vous pas oublié de payer votre facture pack ? Cela ressemble un peu à un bridage ou bien c'est une panne mais je peux me tromper car vos niveaux sont toujours bons ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
La première chose à faire, c'est de poster vos niveaux de signal en suivant ce tutoriel. On pourra ainsi avoir d'avantage d'infos sur votre ligne.
Bonne journée

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Voilà :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Les niveaux sont dans des valeurs acceptables et donc au moment où vous les avez pris ça fonctionne certainement ... Un expert Voo devrait pouvoir voir votre historique et les déconnexions intempestives que vous subissez et programmer un dépannage éventuel

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Les niveaux sont dans des valeurs acceptables et donc au moment où vous les avez pris ça fonctionne certainement ... Un expert Voo devrait pouvoir voir votre historique et les déconnexions intempestives que vous subissez et programmer un dépannage éventuel

Oui a ce moment si c'était acceptable, mais ce n'est pas le débit promis de 100 mbps up/down et la connexion flenche plus souvent le soir ou tard la nuit..
Lorsque la connexion recommencera a flancher je referai une capture d'écran.
Merci de votre réponse rapide

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Dès que ce sera fait, je pourrais vérifier ce qu'il se passe sur votre ligne :)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?

Dès que ce sera fait, je pourrais vérifier ce qu'il se passe sur votre ligne :)


Je viens de l'ajouter !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pour bien faire c'est un speedtest en mode câblé directement sur le modem qu' il faudrait nous poster pour exclure toute perte liée aux CPL ...vous dites 100 mégas mais ce sont les vitesses avec le récent boost et tout le monde n'est pas encore boosté non plus ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Pour bien faire c'est un speedtest en mode câblé directement sur le modem qu' il faudrait nous poster pour exclure toute perte liée aux CPL ...


Je le ferais quand je rentrerai chez moi.. pourtant sur le CPL que j'ai mis en IP fixe sur 192.168.0.4 je peux voir le débit qu'il prend et il prend 175Mbps TX, peut être qu'il pompe tout le réseau et qu'il le distribue dans le vide ? (Mon CPL est un Devolo Duo 500 Wifi)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum je suppose que cette indication c'est une vitesse de synchro et pas la vitesse réelle que vous allez obtenir .. Disons qu'on peut certainement diviser par 1,5 voire 2 en fonction des conditions ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

UP ! J'ai refais un test et c'est pareil le soir !! C'est simplement insupportable que du jour au lendemain la connexion soit lente comme ça !
En cable cela ne change rien du tout ! J'ai mis mon code client sur mon profil pour les Experts
Aidez moi plz !
Voilà les résultats du speedtest et des diagnostics au meme moment.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
J'ai une question ?
N'auriez vous pas oublié de payer votre facture pack ? Cela ressemble un peu à un bridage ou bien c'est une panne mais je peux me tromper car vos niveaux sont toujours bons ...


Ce n'est pas moi qui s'occupe des factures mais cela à l'air d'être la raison, j'ai été sur MyVoo il y a une facture toujours en attente c'est surement la raison ! Je vais m'arranger pour qu'on paie cette facture et je verrais par la suite si c'est la facture ou pas ! Un ami dans la meme rue n'a pas de probleme je pense donc que c'est juste cette raison.
Merci de votre réponse et de votre aide !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez voir dans myvoo si l'échéance est dépassée ... attention le bridage ce n'est qu' un début ...

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 8 ans

L'échéance est effectivement dépassé qu'est ce que je risque de plus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Effectivement et l'attente qu'ils reçoivent votre paiement et la réactivation çà peut durer quelques jours sans services mais bon normalement il devraient renvoyer un "rappel" auparavant tout çà je pense ... ou si vous avez le temps d'aller à Ans, c'est aussi une solution pour régler çà et votre connexion va être remise en ordre directement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...