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78  messages

lundi 9 juin 2025

Gros problèmes de signal SNR

Bonsoir, j'ai encore de gros problèmes avec mon abonnement internet, problème de ping vitesse très mauvaise. Un technicien est encore venu il y a 1 semaine mais sans pouvoir réglé le problème car le problème vient de l'extérieur. J'aimerais être en contact avec un pôle expert qu'on puisse en finir avec ce problème car les problèmes avec mon internet dur depuis 4ans et demi voici mes signaux au moment même où j'écris ce message.

J'ai encore téléphoné au service technique à l'instant pour signalé le problème, ils ont encore voulu m'envoyer un technicien j'ai bien évidemment refusé car les 10 derniers techniciens qui sont venu n'ont rien su faire a part essayé de changer un connecteur par si ou un câble par la puisque le problème réside à l'extérieur. 

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Top Expert

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47.5K  messages

il y a 2 mois

Hello @West6031 

c’est relativement mauvais dans l’ensemble en effet … gros problème de qualité (SNR) et aussi de puissance du signal RX. 

Apprenti

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78  messages

il y a 2 mois

@roylion15  Bonsoir, je n'en peux plus sérieusement. On en avait déjà parlé en privée il y a bien longtemps et les problèmes ne ce sont jamais résolu totalement et la sa repart de plus belle. A une époque où nous sommes dépendant d'intérêt pour tout (banque, loisirs , télétravail etc...) je ne trouve pas sa normal qu'on ne puisse pas avoir trouvé une solution en 4ans et demi de temps que j'habite ici

Avant c'était la faute au covid maintenant sa sera sûrement la faute au rachat par orange.

(Modifié)

Top Expert

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47.5K  messages

il y a 2 mois

Toujours un réseau en giga light non modernisé dans votre village que je connais bien …

Officiel VOO

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140  messages

il y a 2 mois

Bonjour @West6031,

 

Je constate que le collègue que vous avez eu au téléphone hier a fait une demande au service expert pour analyser votre connexion. Le dossier est en cours et un agent vous recontactera dans les prochains jours.

 

Je vous invite à attendre cet appel, ils ont plus d'accès que nous et pourront essayer de vous trouver une solution définitive. 

 

Navré pour les désagréments ! 

Apprenti

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78  messages

il y a 3 jours

Bonjour, encore et toujours des problèmes avec cette misérable connexion internet.

Je commence sérieusement a perdre patience!

Le dernier technicien qui est venu a encore tout changé chez moi nouveaux câbles nouveau NIU nouvelle prise murale changement complet du branchement, maintenant j'ai une prise murale pour le modem et une autre pour la tv.

Les niveaux SNR était meilleur que sur la photo ci-dessus! Je suis revenu de vacances hier, aujourd'hui je décide

de me faire une partie de jeu vidéo en ligne REBELOTE ping élevé problème de vitesse et des niveaux SNR qui on a nouveau changé.

J'aimerais maintenant qu'on arrête de me prendre pour un con et une vache a lait car j'en ai marre de nourrir une multinational qui me crache dessus, sa fera 5ans au mois d'octobre que j'habite ici et pas 1 mois s'est passé sans problème internet si sa continue j'attaquerai la société avec test achat et demanderais remboursement.

 

Top Expert

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47.5K  messages

il y a 3 jours

Hello @West6031 

Je ne vois plus aucun problème de SNR sur cette capture instantanée …

40/41 dBmV pour les porteuses docsis 3.0, et 44 dBmV pour OFDM, c’est une très bonne qualité pour le signal. 
Les problèmes que vous rencontrez sont probablement liés à autre chose que le SNR. 
Seuls les officiels ont vue sur l’historique du signal dans le temps, donc ils vérifieront . 

(Modifié)

Apprenti

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78  messages

il y a 3 jours

@roylion15 hello,

Les signaux en upstream ne sont t'ils pas un peut faiblard?

Ce qu'il pourrait peut-être expliqué mes problèmes de ping élevé 

(Modifié)

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @West6031,

 

J'ai vérifié l'historique du modem sur une semaine, je ne remarque pas d'instabilités particulières.

 

Les soucis sont en Wi-Fi, par câble, les deux ?

 

Pourriez-vous aussi préciser les soucis que vous rencontrez (ping élevé dans quelle situation ? Lenteurs de téléchargement sur certains/tous les sites ?)

 

Y a-t-il des particularités dans votre installation, un routeur installé derrière le modem par exemple ? Car je vois que votre modem est en mode Bridge. S'il y a d'autres appareils en plus d'un routeur (Switch, CPL, autre), je vous invite à l'indiquer. Plus il y aura de détails, et plus il sera "simple" de vous aider.

(Modifié)

Top Expert

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il y a 3 jours

@West6031 

Les valeurs TX sont effectivement basses …

on ne peut pas parler de la voie retour en disant que c’est « faiblard » car il s’agit de la puissance de signal délivrée par le modem pour atteindre le central cmts.
Il est vrai qu’une valeur plus haute aux environs de 40 dBmV serait plus idéale. 

Tout cela peut dépendre de la zone et de divers facteurs : position sur le réseau par rapport à l’ampli , valeur d’aténuation du coupleur, votre installation intérieure…


d’ailleurs, pourriez vous poster une ou deux photos de votre niu et raccordement modem car vous avez dit que le technicien a tout modifié. 

(Modifié)

Apprenti

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78  messages

il y a 3 jours

@roylion15  Re,

Voici le branchement modem

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78  messages

il y a 3 jours

A

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il y a 3 jours

Modem

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il y a 3 jours

B

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47.5K  messages

il y a 3 jours

@West6031 

L’installation intérieure me semble bien être en ordre pour du giga en 1000/20 Mbps. 

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 3 jours

@West6031 Je vous invite à répondre aux questions posées dans mon précédent message pour que l'on puisse approfondir le diagnostic. 

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