D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 10 février 2023 09:19

Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be

Bonjour

Depuis 2 jours ai de grosses difficultés pour récupérer mes mails via le logiciel Outlook sur mon adresse mail  Voo.

Le logiciel indique une erreur de réception.

J ai 2 ordinateurs et les 2 ordinateurs signalent le même problème.

Y a t il un problème de serveurs chez Voo?

Bonne journée à tout le monde

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Merci beaucoup !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @BAUDOUIN 

il n'y a pas que Gmail (google), vous pouvez créer une adresse Apple aussi (@icloud.com) ou microsoft (outlook,hotmail, live) ou autre service mail comme GMX.

il sera nécessaire de prévenir vos contacts qui utilisent cette adresse et si cette adresse voo sert aussi pour se connecter à divers sites, administrations, comptes clients de fournisseurs, etc ... de changer les identifiants vers la nouvelle adresse évidemment.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 1 an

Merci roylion15.

Donc si je comprends bien, il me suffit de garder GMAIL IMAP et supprimer VOO POP dans les préférences de mon compte MAIL (Sur Mac) ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

"supprimer", cela dépend de l'utilisation de cette adresse voo, si vous ne l'utilisez plus ou si elle ne sert pas pour des choses importantes pour vous, et que vos contacts qui utilisent cette adresse "voo" sont prévenus. 

la laisser là ne "mange pas de pain".

Mais vous pouvez aussi importer vos mails voo via Gmail en configurant cette adresse sur votre espace google (gmail) 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Concernant "notre" problème, quelques essais effectués à l'instant semblent indiquer que c'est résolu , à voir sur le long terme .....

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

@cosmos1999

Idem pour moi. Cela semble en ordre.

Bonne journée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Oui, chez moi aussi ça a l'air d'être redevenu normal.

Je croise les doigts

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Semble fonctionner chez moi aussi …

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 1 an

Bon, après 3 jours, les mails reviennent. Mais, je me pose la question: pourquoi VOO n'informe t'il pas ses clients dans ce cas. Mais comment? Puisque les mails étaient "gelés" et donc "bloqués" quelque part. Il doit bien y avoir un signal, une alarme, un buzzer, un clignotant, quand ce genre de panne se produit ? Je cherche simplement à comprendre ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bah plus maintenant vu que ce service mail n’est que « maintenu » en l’état pour les TRÈS anciens clients …

Donc et comme déjà dit, cela n’est apparemment pas une priorité haute pour eux surtout que les boites voo ça n’existe plus pour les « nouveaux » clients depuis de nombreuses années… 

A noter que cela ne concernait que les clients qui utilisent un logiciel client sur leur pc et non le webmail …

(Modifié)

7  messages

il y a 6 mois

Bonjour, j’ai pour le moment le même problème (28/10/23). Plus de mail reçu sur mon iPhone alors que j’arrive a voir les e-mails dans le webmail voo. Une idée comment solutionner ? C’est vraiment dérangeant …. 

Cela fait 2 jours que c’est comme ça !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Tahiticoco,

Si tout est fonctionnel en passant directement par notre serveur via la Webmail, il doit s'agir d'un problème de configuration de votre appareil. 

Pouvez-vous vérifier les paramètres avancés : 

Protocole : pop3

Serveur entrant : http://spr.ly/61216uiDa6 / Port 110 , pas de SSL 

Serveur sortant : http://spr.ly/61217uiDaB / port 25, pas de SSL , pas d’authentification. 

Je reste disponible,

7  messages

il y a 6 mois

Cela a toujours fonctionné depuis des années et je n’ai rien changé … mais je n’ai pas du tt les mêmes paramètres :

serveur réception : mail.voo.be

Serveur envoi : smtp.voo.be 

j’avoue je ne suis pas un expert … lol

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 6 mois

C'est bien correct, c'est la retranscription qui s'est mal faite quand j'ai envoyé le message. Vérifié également le SSL. 

Si tout est fonctionnel depuis notre serveur, c'est au niveau de votre appareil qu'il faut trouver ce qui bloque. 

 

7  messages

il y a 6 mois

Pas de SSL et bon ports…

je vois que c’est le même problème que renseigné par d’autres … je ne pense pas que cela vienne de mon iPhone … je reçois les e-mails de mes autres boîtes !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...