D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

mercredi 18 octobre 2017 16:00

Gros problème de vitesse réseau - parfois upload presque nul

Bonjour,

Peut-on me dire si il y a des travaux dans ma région?

En effet, depuis quelques jours j'ai des lenteurs internet.

Aujourd'hui, c'est le pire: upload presque égal à zéro... c'est inutilisable, surtout, avec une caméra IP...
Mes niveaux fluctuent.

Quelques screenshot:
le 17/10, niveau sur le PC:


A l'instant:


En direct sur le NIU (30 minutes avant les derniers niveaux pc):


Un speedtest effectué en WIFI, modem connecté directement sur le NIU: upload presque nul:


Le 10/09, mes niveaux au pc, le speedtest était normal:


Un speedtest à l'instant, du pc, câblé, upload = 0:


Le même speedtest, juste après:



Voilà, j'espère qu'il y a assez d'info, et que le problème ne va pas perdurer.

J'attends vos réponses et conseils.

Au fait, je vais faire une demande de ligne fixe (passage de duo à trio), est-ce que des techniciens devront venir pour la ligne fixe?

Si oui, ils pourront faire le dépannage en même temps, si il y a quelque chose à dépanner à l'intérieur?

Autre détail, depuis le début, mes niveaux sont assez bas, mais ça ne se ressentait pas sur ma connexion.
A l'installation, le technicien avait mesuré au poteau, et à toutes mes prises (salon et chambre).
Il avait dit que les niveaux étaient trop élevés, et avait fait une note sur son pc pour qu'une autre équipe fasse un réglage au poteau, pour diminuer les niveaux, c'est peut-être aussi une piste à creuser?

J'attends vos réponses,

Dominique

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pour information, la téléphonie sera active le 27/10 à 8 h 15 (heure de la portabilité du numéro). Le tx semble beaucoup plus stable. En tout cas, le canal 1 n’est jamais plus descendu en dessous de 34,3 depuis hier. Cela ne devrait donc pas poser de souci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

L'upload trop bas est justifié par un TX trop bas.... TX trop bas = trop de signal mais seulement à ce niveau la.
Le snr est trop bas par contre mais reset utilisable.
Une intervention est nécessaire pour vérifier le TX et si possible améliorer le SNR.

L'activation du téléphone peut se faire sans l'intervention d'un technicien mais dans votre cas j'attendrais que le TX soit meilleur pour faire le changement.

Mettez votre n° de client dans votre profil pour avoir un dépannage.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai toujours eu des niveaux TX très bas,et un SNR limite, mais pas d'impact sur ma connexion.

Depuis quelques jours, je ressens très bien les lenteurs internet.

J'ai vérifié aussi que le problème était identique à la sortie du NIU, les chiffres sont les mêmes, excepté le RX qui est environ 1,5 dB plus élevé: cela reste logique, vu qu'il y a environ 10m de câble en plus jusqu'au modem (on est dans la tolérance du câble).

Pour l'intervention, je devrai être présent, ou cela se fait au poteau?

Mon numéro de client est dans mon profil.

Dominique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous avez deux up stream à 16 quam. Ce qui signifie qu'il y a une perturbation. Vu votre tx même une petite perturbation vous causera des problèmes.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Il y en a 3 maintenant à 16 quam..:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour domi26,

Je ne peux que confirmer les conclusions de Mikl. Par contre, pour l’instant, des travaux sont en cours sur votre région, et pourraient peut-être améliorer la situation. Ceux-ci doivent se terminer vers 16 h, nous verrons ensuite si le signal (et principalement le TX) a été remonté. Dans le cas contraire, un dépannage sera programmé.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Voici mes dernières données, peut-être que les travaux sont terminés?




Speedtest normal, l'upload monte lentement au début.

Les TX sont remontés un peu, mais toujours 2 à qam 16.

Le SNR n'a pas bougé.

Je ne sais pas si c'est suffisant pour la ligne fixe?

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Il y a un mieux, c’est certain, et la vitesse de l’upload et du download correspond bien à l’abonnement Toudoo. Mais il y a quelques variations du TX sur la journée, il faudra voir si celles-ci sont toujours présentes, car il ne faudrait pas descendre à nouveau en dessous de 30 comme c’était le cas les derniers jours. Les travaux qui sont toujours en cours sont plus du côté de Lustin et concernaient principalement une chute du SNR (mais cela peut avoir un impacte indirecte sur vos niveaux en général).

N’hésitez pas à refaire, à des heures différentes, quelques tests de vitesse, cela permettra de confirmer (ou non) que la situation est redevenue normale.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

En fait, je n'ai jamais eu de TX au-dessus de 30, c'est la première fois qu'ils sont si hauts.

Maintenant, le fait d'avoir le canal 3 et 4 à qam16 va-t-il poser un problème pour la ligne fixe?

Evidemment, les vitesses de connexion correspondent à mon abonnement, ce sont les ralentissements ces derniers temps qui étaient gênants.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Avec des valeurs pareilles et des canaux de up en qam16, l est quasi normal d'avoir des lenteurs, le TC n'aime pas les TX trop bas en général déjà.,.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Voilà, le TX est redescendu aux valeurs que j'ai habituellement (je n'ai jamais au-dessus de 30):


Je ne pense pas que des travaux à Lustin, à plus de 3km de chez moi, vont changer grand chose...

Quel sera l'impact sur une ligne fixe?

Dominique

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Au final les niveaux, que ce soit en tx ou en snr ont toujours été ainsi . Je vérifie demain si vos voisins sont impactés de la même manière, et suit cela, nous choisirons soit un dépannage soit une intervention dans la rue .

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Oui, les niveaux ont toujours étés ainsi, excepté les TX qui sont maintenant à qam16 au lieu de qam 32. Et c'est depuis que j'ai les ralentissements.

Voici mes niveaux en heure de pointe:


Le speedtest correspondant:


Pas de ralentissement pour l'instant, la connexion est fluide.

Faut-il réellement un dépannage si je n'ai pas de ralentissement à l'heure actuelle...?
Je n'ai pas non plus envie qu'on me facture un dépannage... comment prouver les ralentissements ponctuels?

Dominique

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le problème si vous prenez le téléphone avec un tx fluctuant. Perte de la téléphonie ou que le correspondant ne vous entend pas.

Le tx est plus ou moins dans les normes pour la région mais pas en 16 quam.

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Donc si je veux prouver quelque chose, je dois prendre le téléphone fixe, avoir des problèmes de communication, et alors, on pourra corriger le problème de TX...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...