Profil de Boris
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 18 décembre 2016 00:22

Gros problème de ping en réseau local

Salut, depuis maintenant un peu plus d'une semaine j'ai de gros pic de ping en soirée.

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=350 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=276 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=172 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps=243 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 172ms, Maximum = 350ms, Moyenne = 260ms

(ceci n'est qu'un simple exemple parmi tant d'autre mais parfois ça monte dans les 1000ms +)
Je tiens à préciser que j'ai déjà mis tout en oeuvre de mon coté pour essayer de régler le problème et que je suis en filaire.

Merci de votre réponse

Solution acceptée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Effectivement le problème est local. J'avais une hypothèse hier que j'ai confirmer aujourd'hui.
Pour vous expliquer vite fait, je suis connecter en Ethernet via prise électrique et il semblerai que le sapin de Noël rentre en conflit avec quand celui ci est mis sous tension. Donc considéré que mon problème est régler ^^

Merci tout de fois de votre réponse et je profiterais de ce poste pour vérifier mes niveaux mais plus tard :) .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous faites un ping vers le modem la ...et c'est mauvais donc le problème semble local et pas extérieur non ?
Quand cela se passe êtes vous seul sur le réseau ? Avez vous testé avec un autre PC? Avez vous d'autres appareils comme CPL ou switchs etc dans le circuit ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hé oui comme quoi les CPL ce n'est pas fiable et vite perturbé par n'importe quoi ... bon dimanche !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...