M

mercredi 8 juillet 2020 23:07

Gros problème avec ma connexion internet.

Bonjour, je viens ici pour vous parler d'un soucis au niveau de ma connexion internet.

En début d'année, mes parents sont passer d'un pack Trio relax à un pack trio Max. Donc on est passer de 125 mbps à 400 (logiquement) .

Sauf que le soucis est qu'on ne remarque aucune différence, comme si on était toujours en 125 mbps alors que non !

J'ai fait des SpeedTest avec mon pc avec et sans cable Ethernet et je tourne toujours aux alentours de 25 mb sans cable et 50 avec. ( Je précise que je suis connecté sur un devolo ). Et quand je me connecte sur le modem Voo et que je teste ma connexion, je suis à +/- 35 mb sans cable et je n'ai pas tester avec le cable.

Aujourd'hui, on a maintenant 2 devolo. Et j'ai refait des Speedtest avec et sans cable. Je tourne à du +/- 18 mb ( ça m'arrive de descendre jusqu'à du 2mbps ) et par cable +/- 40.

Maintenant je me pose une question, est-ce que il y a eu un soucis pendant le changement de pack ? Est-ce que le monsieur nous a bien mit le pack Quatro Max et non le relax ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

On ne comprends rien grand chose à votre message

Vous parlez de Megabits ensuite de Mégaoctets ...

400 Mbps = 50 Mo/s ..,

Postez plutôt un speedtest réalisé par câble directement branché sur le modem et sans Devolo ou autres appareils dans le circuit.

Utilisez un pc récent et compatible gigabit .

Si c’est un pc portable , il doit être connecté sur secteur egalement.

On verra alors quel abonnement vous possédez

Utilisez ce lien :

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

(Modifié)

6  messages

il y a 4 ans

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Vous êtes bien en abonnement 400 Mbps vu que l’upload est à 20 Mbps mais la vitesse de download n’est pas vraiment bonne ...

Vous avez suivi les instructions et le pc utilisé fiable ?

Pourriez vous poster vos niveaux modem ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

Voici, pour ce qui est des questions, oui je suis sur un pc fiable. Et quelle instructions ?

6  messages

Par contre, je ne vous le cache pas mais je ne comprends absolument rien a ces statistiques :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Vos niveaux sont impeccable.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

6  messages

Nickel mais pourquoi alors je n'ai pas une bonne vitesse de download ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...