G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

samedi 1 avril 2023 06:22

Gigabit disponible mais pas encore la vitesse

​Bonjour,​

​Et voilà, ça fait maintenant 3 mois que Voo annonce le Giga (1000/50) sur son site pour mon quartier, alors que ma vitesse ne bouge pas :-D ​

​Que ça ne soit pas encore prêt ok, mais comment peut-on annoncer ça sur le site erronément, pour appâter des clients. ?

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Certes, c’est beau et propre , il y a malgré tout un truc à signaler, c’est que la seconde sortie data du NIU n’a pas de filtre HPF 83 …

auriez vous un ancien voocorder encore ou un second modem ? 

si une tv ou autre décodeur qu’un voocorder est branché dessus , cela n’est pas conforme sans filtre HPF en zone Nethys.  🤔

mais cet ampli ne convient plus pour la voie retour de l’ofdma, il doit y avoir une modification de l’installation pour avoir la voie retour > 204 MHz au lieu de 65 MHz pour le modem 

Un filtre EDF  type 3EDF-01 doit être placé avant l’ampli GVR-2440C qui pourra rester en place …

un technicien devrait normalement passer pour rendre l’installation compatible comme ceci : 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Pour ma part, un technicien est bien prévu pour adapter l'installation. Et du coup a ce que j'ai compris, c'est ça qui bloque l'upgrade chez les anciens clients. Si on ne le demande pas, on risque d'attendre un long moment avant que Voo ne viennent "spontanément" faire la modification....  

Et du coup quand le site annonce le Giga, comme je le pensais, les nouveaux clients en bénéficient bien directement. 

 

C'est pour celà que je disais qu'il aurait été plus judicieux de d'abord passer tout le monde en 1000/20 car celà ne nécessite pas de passage de technicien. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui, enfin au début avec l’option gigaboost, un technicien devait normalement venir quand même vérifier l’installation mais à l’époque ils n’avaient pas reçu encore le matériel des fabricants ( filtres, NIU etc…) donc les techniciens ne pouvaient pas les placer directement..

le fait de ne pas avoir les 1000 Mbps n’a rien à voir avec la modification de l’installation. 

ils pouvaient envoyer un profil 1000/20 aux clients sans rien changer d’autre mais apparemment chez vous c’est aussi lié à autre chose de pas clair …🤔

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Merci! :) @8-SPQR-8 @roylion15 

Effectivement je n'ai pas le filtre sur l'ampli, est-ce que cela a une incidence sur mon réseau? ou peut en créer chez mes voisins?

J'utilise l'app VOOTv+ à 100% et j'ai la box evasion que je n'utilise plus du tout! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Ce qui peut poser problème c'est de ne pas avoir de filtre HPF sur la sortie DATA qui n'est pas utilisée par le modem, vous n'avez pas répondu sur ce qui est branché dessus ?

pour le splitter EDF à mettre avant l'ampli , ce serait bien qu'il soit placé parce que là avec le profil de 50/60 en UP mais toujours en DS 3.0, çà pourrait être bcp moins stable au niveau de la connexion et alourdir inutilement la charge du noeud, et surtout vous ne profitez pas de l'OFDMA. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Je n'ai aucune TV actuellement, 100% digital... Enfaite je pourrais éventuellement retirer les câbles Coax de l'ampli et laisser que les 2 datas.

Pour le filtre aucune idée, la personne du service technique ne m'a rien demandé lors du changement du profile.   

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@Mimo 

Pourquoi alors avez vous besoin des 2 sorties datas ? 
Vous possédez plusieurs modems ?

si vous n’avez qu’un modem, vous pourriez vous passer du NIU alors et brancher son câble en direct sur l’arrivée ou via un raccord F . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

J'ai le modem (VOO) qui redistribue internet via des RJ45 sur deux routeurs Linksys (salon et bureau) 

Je n'ai pas touché l'ampli depuis sont installation... Si je peux optimiser, j'écoute toute proposition :P 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Donc l’ampli ne sert à rien et tous ces câbles tv non plus …

Brancher le modem en direct, vous devriez alors avoir l’ofdma

sinon il faut surtout débrancher le câble data qui ne sert à rien ou placer un filtre HPF comme sur les autres sorties tv. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Je vais essayer ce soir et voir si le profile OFDMA apparaît dans la partie UP :) 

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Le technicien est passé et a changé mon ampli. En toute logique, le 01/05 c'est bon, je devrai avoir le Giga.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

@roylion15 J'ai retiré tout les câbles TV et laissé qu'un seul Data, mais toujours pas de OFDMA dans les valeurs Signal DOCSIS

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Sauf erreur de ma part, mais sans filtre edf, il n'y aura pas de ofdma. 

Il faut demander une intervention pour mettre à jour votre installation. 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Chez moi, voilà ce que ça donne:

Avant

Apres

Le NIU a été changé pour avoir de la place pour le filtre edf. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Et c'est quoi le réel avantage d'avoir le filtre avant? En sachant que ma connexion à l'air stable et Down et en Up ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...