J
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

mardi 23 mai 2023 21:00

Gigabit anderlues

Bonjour,

Après plusieurs mois d'attente, mon adresse est bien éligible au giga.. Mais en 1000/20. Cependant, je suis toujours en 500/20, d'après d'autre discutions dans les canaux, on devrait avoir un canal ofdm que j'ai. Un officiel pourrait-il m'aider svp ?

Merci Bonne journée 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

Voilà, je viens de faire le nécessaire. Le rendez-vous est prévu pour le 28/06 entre 8h et 9h.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @joops2

 

Je viens de mettre à jour votre profil. Votre modem va normalement redémarrer.

Pouvez-vous tester ensuite si vous constatez une amélioration de la vitesse ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

apparemment le site annonce bien 1000/20 sur le 6150 et vous avez le canal OFDM , c’est bon signe cependant le site anticipe parfois l’ouverture de la zone de qq semaines … un officiel pourra peut être répondre ou effectuer une action. 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

bonjour @Thibault 

en rentrant, j'ai reboot mon modem et mon routeur directement.

Alors bizarre en tout cas...

- wifi 5g pour voire déjà 600mbps speedtest

- rj45 cat 5e en direct du modem, le même serveur speedtest 350 mbps 

- wifi 5g de mon routeur (maison câbler en rj45) idem 550-600 mbps 

- rj 45 via mon router .. idem je plafonne a 350 ... ( hier a 500 tout rond !)

- rj45 pc de mon épouse même chose ou via Nperf etc ( autre câble)

du coup est-ce le profil qui a un soucis avec le réseau câbler ?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 11 mois

Le profil a bien été mis à jour. Pour preuve, vous passer outre les 500 Mbps.

Le souci doit probablement venir des fréquences OFDM (pour le GIGA).

 

Le passage d'un technicien me semble nécessaire.

Son déplacement est totalement gratuit, il n'y a que si vous n'êtes pas présent lors du passage que vous serez facturé 50€ pour déplacement inutile.
Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Pour les disponibilités pouvez vous me donner le delais afin de repousser le rdv si besoin sans frais (mon epouse peut accoucher du jour au lendemain) afin d avertir si cela devrait etre ce jour...

Sinon plutot du matin mardi ou mercredi. Ou meme ce vendredi matin au cas ou merci

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 11 mois

C'est encodé pour ce vendredi 26/05 en matinée entre 8h et 13h.

En cas d'empêchement (ou accouchement), vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

 

Bonne soirée et toutes nos félicitations d'avance ! 😊

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Merci cest noté 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Bonjour @Justin 

Je reviens vers vous afin de donner suite à notre conversation concernant la giga.

Dans un premier temps, je me suis permis de montrer nos échanges sur le forum à votre technicien lors de son passage car votre collègue ne croyait pas mes explications. A savoir, que vous aviez uploader un profil sur mon modem à distance afin d'activer le giga.

Notre installation est récente, tout est OK, votre collègue à même changer l'amplificateur car étant l'ancien modèle, il n'irait pas au delà des 800mbps.

Ensuite, après avoir tout vérifié, il nous a dit qu'il fallait attendre début du mois car les activations se font toujours au début du mois suivant. (son speedtest réalisé ne dépassait pas les 500 mbps).

Ce jour, j'ai redémarrè mon modem, après quoi, j ai réalisé un speedtest et je constate que je plafone à 350 mbps en lieu et place du giga annoncé  (bien que je sois conscient que le giga ne peut être atteint, mais je ne suis même pas à la moitié)

J'attends votre retour pour savoir ce qu'il en est.

Merci et Bon week-end 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @joops2

 

Je vois en effet que le problème persiste sur votre ligne. 

 

Le passage d'un technicien est à nouveau requis. 

 

Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités à nouveau ? 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

bonjour,

je n'ai pas vraiment de disponibilité "fiable" pour le moment en vue de l'accouchement très proche de mon épouse.

le technicien qui s'est présenté l'autre jour ne voyait aucun problème sur l'installation, en quoi ce nouveau passage changerait ?

le problème est-il ailleurs ?

merci

bon weekend,

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

Bonjour @joops2,

 

Car il n'y a qu'un technicien "de terrain" qui pourra faire le point sur ce problème de vitesse. Cela aurait dû normalement être en ordre après le passage de mon collègue. Votre vitesse "GIGA MAX" était déjà en place administrativement parlant avant son passage, donc le fait d'attendre le 1er du mois n'a pas de rapport.

 

Avec une vitesse de 350mbps, vous pouvez déjà avoir une utilisation très confortable, donc si vous souhaitez fixer un rendez-vous quand votre situation personnelle le permet, pas de soucis 😊

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

Je vous rapporte simplement ce que votre technicien de terrain nous disent sur place 😅, c'était lumite si ont se faisait engueuler

Pour un rendez vous futur (2sem max)dois-je revenir vers vous sur le forum ou je peu passer le le service client ? Merci 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 11 mois

@joops2 Oui je ne remets pas en doute votre "version", surtout si cela a été communiqué par un technicien 😊

Concernant le futur rendez-vous, c'est comme vous préférez ! Nous avons laissé des notes explicatives dans votre dossier donc vous pouvez contacter le service client si vous le souhaitez, ou revenir vers nous ici, mais en prenant en considération que nous pouvons avoir un temps de réponse plus long.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 11 mois

Bonjour,

je n'ai toujours pas pris de rdv pour les raisons plus haut,

mais j'ai regarder ce jour et les signaux OFDM ne sont pas du tout les mêmes (0db)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...