M
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 25 juillet 2023 18:54

Giga disponible sur 6032

Bonjour,

Je vois que le giga est dispo chez nous (cp 6032).

Sur plusieurs posts du forum, je vois qu'il est peut-être nécessaire de faire quelque chose au niveau du routeur. Serait-il possible de faire cette manipulation chez nous également ?

Merci déjà,

Belle journée à tous,

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

vous voyez ça sur le site probablement, normalement si la zone est techniquement ouverte, ce sera probablement activé automatiquement au 1/8. Néanmoins pour du 1000/50 mbps cela nécessitera probablement d’abord une intervention sur l’installation client pour la rendre compatible. 
postez vos niveaux de signal svp pour vérifier si les fréquences sont présentes 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 9 mois

Bonsoir, 

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profil. Il faut savoir que parfois le site anticipe un peu la disponibilité du giga à l'adresse du client

avant tout il faudrait vérifier dans lés niveau du routeur si vous avez bien les canaux OFDM/OFDMA. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 mois

Bonsoir,

Mon numéro de client est bien dans mon profil.

Voici les niveaux :

Belle soirée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Je vois que c’est en zone brutele chez vous et donc ce sera 1000/50. 

je pense qu’ils devront passer chez vous mettre à jour votre installation pour capter la porteuse d’upload OFDMA. 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @martoni091 ,

Essayez d'encore avoir un rendez-vous cette semaine (pour la mise à jour de votre installation comme l'indique @roylion15 ) pour que les nouvelles vitesses soient effectives au 1er août.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @martoni091,

Je remarque que le nécessaire a été fait suite à votre contact via nos réseaux sociaux.

Je reste disponible en cas de besoin.

Belle journée à vous.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Le technicien est passé hier (donc 31/07) et a changé le NIU.

A l'instant, je teste le débit et j'atteins péniblement les 700 Mbps.

(Testé directement en câblé dans la box).


Dois-je attendre une action de la part de Voo pour que ça arrive vers le Gigabit ?

Belle journée,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello @martoni091 

faut voir le matériel dont vous disposez et si vous utilisez bien les apps ookla ou nperf pour tester et non via un navigateur web qui va ralentir la connexion et pourra donner de bien moins bons résultats si le pc n'est pas fort récent.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...