Promeneur
•
3 messages
Giga disponible sur 6032
Bonjour,
Je vois que le giga est dispo chez nous (cp 6032).
Sur plusieurs posts du forum, je vois qu'il est peut-être nécessaire de faire quelque chose au niveau du routeur. Serait-il possible de faire cette manipulation chez nous également ?
Merci déjà,
Belle journée à tous,
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Hello
vous voyez ça sur le site probablement, normalement si la zone est techniquement ouverte, ce sera probablement activé automatiquement au 1/8. Néanmoins pour du 1000/50 mbps cela nécessitera probablement d’abord une intervention sur l’installation client pour la rendre compatible.
postez vos niveaux de signal svp pour vérifier si les fréquences sont présentes
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 1 an
Bonsoir,
si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profil. Il faut savoir que parfois le site anticipe un peu la disponibilité du giga à l'adresse du client
avant tout il faudrait vérifier dans lés niveau du routeur si vous avez bien les canaux OFDM/OFDMA.
0
0
martoni091
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 an
Bonsoir,
Mon numéro de client est bien dans mon profil.
Voici les niveaux :
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Je vois que c’est en zone brutele chez vous et donc ce sera 1000/50.
je pense qu’ils devront passer chez vous mettre à jour votre installation pour capter la porteuse d’upload OFDMA.
0
0
theo2007
Savant
•
2.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @martoni091 ,
Essayez d'encore avoir un rendez-vous cette semaine (pour la mise à jour de votre installation comme l'indique @roylion15 ) pour que les nouvelles vitesses soient effectives au 1er août.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 1 an
Bonjour @martoni091,
Je remarque que le nécessaire a été fait suite à votre contact via nos réseaux sociaux.
Je reste disponible en cas de besoin.
Belle journée à vous.
0
0
martoni091
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Le technicien est passé hier (donc 31/07) et a changé le NIU.
A l'instant, je teste le débit et j'atteins péniblement les 700 Mbps.
(Testé directement en câblé dans la box).
Dois-je attendre une action de la part de Voo pour que ça arrive vers le Gigabit ?
Belle journée,
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 1 an
Hello @martoni091
faut voir le matériel dont vous disposez et si vous utilisez bien les apps ookla ou nperf pour tester et non via un navigateur web qui va ralentir la connexion et pourra donner de bien moins bons résultats si le pc n'est pas fort récent.
(Modifié)
0
0