Profil de Guy695
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 7 avril 2023 18:16

Giga disponible dans ma rue et je reste bloqué à 500 mbps

Bonjour, 

Je vous demande de l'aide car après plusieurs appels avec le service client, personne n'a réussi à solutionner mon problème. 

Il y a déjà plusieurs mois, le développement de la Giga (Camionnette etc ..) était en cours dans toutes les rues de ma région.

Depuis le 01/04, la giga est disponible dans ma rue, je l'ai appris par mon voisin (Celui-ci a a eu l'info un peu par hasard via le site internet où on peut tester la disponibilité de connexion avec son adresse). Il a donc fait la démarche via le service client car il était toujours à 450 mbps, ils ont importés et installés à distance le profil et tout est rentré dans l'ordre, il est à +- 940 mpbs.

J'ai donc entamé exactement la même démarche, pour ma part le profil était déjà bon. Il m'a conseillé de redémarrer, rien n'y a fait, toujours à 450 mpbs. Réinstalation du profil 1000/50, toujours à 450 mbps. Réinitialisation aux paramètres d'usine du modem, toujours à 450 mpbs. Il est arrivé à la conclusion que ça serait "le connecteur" de la borne qui ne serait pas à jour et que dans la même borne, mon voisin aurait déjà la giga mais moi habitant juste à coté, je ne l'aurais pas encore. Il faut que j'attende. J'ai quand même un peu du mal à y croire.

Un autre point bizarre après échange avec mon voisin, dans son contrat via MyVoo, il a en internet la GIGA MAX avec 1000/50 mbps. De mon coté, lorsque je regarde sur l'application, je suis en GIGA PRO mais 500/20 mbps ... Et si je vais via le site internet c'est GIGA MAX et non PRO mais toujours en 500/20 mbps. C'est quand même très bizarre et je ne sais pas si c'est à cause de cela que ça cale ? 

Quelqu'un pourrait m'aider ? 

Merci d'avance :)

Guy 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Question, quel CP/ localisation svp ? 
il est Effectivement possible qu’un filtre au coupleur de rue pose problème mais aussi suivant la zone nethys ou brutele, et le matériel placé chez vous, il faudra probablement effectuer une petite modification sur votre installation. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Hello,

Merci pour votre réponse.

J'habite à aische-en-refail (5310). C'est une nouvelle construction et ils ont refait toute la rue pour la construction en 2019 et dernièrement ils ont travaillés pendant plusieurs semaines sur tous les poteaux.

Niveau modem, le service client m'a dit que c'était bon, j'ai le Technicolor cga4233 :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Une photo de votre raccordement intérieur ?

(ampli d’arrivée et prise murale raccordement modem) . 
Normalement ça devrait être bon sur cette commune , j’ai un ami dans cette zone, il a eu droit à du 1000/50 depuis le début du mois, néanmoins il a eu intervention d’ un technicien chez lui cette semaine pour mettre à jour son installation/ ampli … 

remplacement ampli et placement filtre 3-EDF-01 pour l’upload à 50 Mbps. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Effectivement c'est pour ça que je trouve tout ça assez bizarre. Je n'ai pas d'ampli, j'ai juste une prise murale. Le câble qui rentre dans le garage est juste raccordé à un câble que j'ai tiré jusqu'au salon et là il y a cette prise vwo-3304-ar.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous avez un ampli WO sur prise donc …

Et cet ampli n’est pas compatible, il devrait disparaître et être remplacé par un filtre passif spécifique si vous avez la tv ou si c’est un un internet solo, le modem peut être branché directement sur la prise murale , cette prise devrait en pratique aussi être remplacée par une prise 2 Ghz. 
ce filtre se met comme le WO dans la prise murale avec 2 sorties une pour le modem et une pour la tv. Ce n’est peut être pas ce modèle exactement mais un similaire. 
Il vous faudrait plus que probablement un technicien pour mettre à jour l’installation et changer la prise, possible aussi que si vous avez un second câble coax pour la tv, le technicien fasse autrement mais plus c’est simple mieux c’est. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Ceci explique cela alors. Je n'ai qu'Internet. Un technicien viendra semaine prochaine, je suppose donc qu'avec les changements techniques opérés, ça rentrera dans l'ordre :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Si internet solo le technicien remplacera la prise et branchera certainement le modem en direct dessus. 🤔

probablement aussi en même temps envoyer un profil “giga full” au modem …


Je ne comprends pas pourquoi voo ne contacte pas les clients giga pour modifier leur installation…

à ce train là, les clients vont rouspéter et cela n’avance pas et on va répéter la même chose sur le forum un bon nombre de fois ….

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Oui effectivement, je ne comprends pas trop ce manque de communication mais bon.. en tout cas, merci pour toutes ces informations ! Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...