Profil de OneRing
Apprenti

Apprenti

 • 

181  messages

dimanche 24 novembre 2019 21:33

Fiabilité de smtp.voo.be

Bonjour,

 

Le serveur de courrier sortant smtp.voo.be est-il toujours fiable ? Je m’envoie un mail vers une autre adresse perso,  je le reçois dans la minute. Je recommence avec un autre mail et deux heures après je n’ai toujours rien reçu...Un ami me dit que mon dernier mail a pris 2 jours pour arriver...pas très rassurant !

Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ha ? pourquoi utilisez vous leur serveur smtp alors ? ?

Ne vous étonnez pas que vos mails non VOO ne soient pas « prioritaires » vu que ce service est juste « maintenu » pour les anciens clients mais n’est plus accessible aux nouveaux clients. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je vais répondre que d’habitude je n’ai pas de soucis avec le serveur sortant de VOO mais il est possible qu’il y ait un souci passager comme cela peut arriver pour tout autre service …

Peut être qu’un officiel pourra se renseigner si un problème est signalé ou avéré.  
bonne soirée 

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 4 ans

Hello,

Ce n’est pas la première fois que j’ai le souci d’où mon interpellation.
Mon mail est parti à 21h11 et je l’ai reçu à 06:39 le lendemain…

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @OneRing,

Nous ne fournissons officiellement plus de support sur le système de messagerie VOO. Mais je peux tout de même tenter de vous aider du mieux que je peux.

Parlons-nous du webmail, ou d’un client mail utilisant le serveur ?

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il s’agit ici d’un client mail avec diverses boites mails.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Attention , je ne sais pas si c’est le cas mais il pourrait y avoir « filtrage » si vous utilisez le smtp de VOO avec certaines adresses mail non VOO ou si vous dépassez un certain quota de mails . 

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 4 ans

Hello,

Je n’ai aucune adresse mail VOO, ça existe d’ailleurs ?
RAS pour le quota, utilisation normale.

 

Apprenti

 • 

181  messages

il y a 4 ans

Cela me semble normal de pouvoir utiliser le serveur SMTP du FAI.

C’est ce que j’ai toujours utilisé (swing.be, belgacom.net, skynet.be, proximus.be, orange.be, edpnet.be pour n’en citer que quelque uns) pour procéder aux envois depuis mes différentes boîtes mails et cela n’a jamais posé souci. C’est quand même plus pratique d’utiliser un client mail que d’accéder aux différents webmails.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Oui c’est certain que c’est plus simple, mais bon avec quel genre de boites mails avez vous des souci ?

ceux de proximus ? 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

J’ai quelques soucis de compréhension …

Vous ne pouvez utiliser un SMTP que si vous êtes inscrits sur le serveur du fournisseur d’accès.

Pour Proximus, Skynet etc, si vous êtes chez eux, vous avez automatiquement une adresse mail proximus, et donc, accès aux serveurs de Proximus.

Idem pour les autres.

Ici, vous n’êtes pas inscrits sur les serveurs de VOO, il vous est donc impossible de pouvoir utiliser ces services.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

 C’est pas impossible pour l’utilisation mais certainement avec des restrictions sur certains concurrents par exemple vu qu’ils font pareil en bloquant les mails voo ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je ne comprends pas trop la démarche d’utiliser le serveur SMTP VOO dans un client mail pour d’autres adresse email.

Je mettrais les serveurs du mail correspond … chaque mail pouvant avoir ses propres paramètres.

Dans Outlook c’est possible et j’ai donc paramétré les mails GMAIL avec les paramètres GMAIL, GMX ceux de GMX, etc…

Que ce soit du POP3 ou IMAP.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...