V

3  messages

mercredi 4 octobre 2023 12:27

Faire ingérer la "TV VOO" à mon serveur Plex?

Bonjour à tous,

Y a-t-il un moyen de faire "ingérer" différentes chaînes TV de mon abonnement VOO à mon installation Plex, dans l'objectif de pouvoir utiliser Plex et ses fonctionnalités en tant que "client TV" ?

Merci!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

hello

Il y a moyen avec le plugin plex DVR , il faut disposer d’un tuner externe ou interne au serveur compatible avec plex DVR … 

ensuite il faut que ce tuner soit accompagné d’une carte voo numérique pour décrypter les chaînes ou alors à la rigueur utiliser le nouveau signal et diffuser tout ça sur le réseau local ou à l’extérieur. 

Mais cela sort du cadre de support du forum voo et comme tout cela est un peu « borderline » par rapport à ce que permet l’opérateur, nous n’allons pas ici expliquer comment mettre en place tout cela sur le forum voo. 
j’ai mis cela en place chez moi et ça fonctionne parfaitement en lecture ou enregistrement sur mon NAS, mais ce n’est pas à la portée du premier venu ….

ca me permet de me passer des apps vootv+ et peut fonctionner de n’importe où . 

(Modifié)

3  messages

il y a 7 mois

Merci @roylion15 ! Et pas de panique, je n'ai pas mal pris la remarque "mais ce n’est pas à la portée du premier venu …." 🥳

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Bah, quand nous les experts, répondons aux clients, nous ne savons pas si le client possède les connaissances / informations nécessaires donc comme je l’ai dit c’est techniquement faisable quand on s’y connaît très bien et qu’on possède tout le matériel nécessaire. Plex est un logiciel très puissant et permet bcp de choses avec la version payante évidemment. 

 

(Modifié)

3  messages

il y a 7 mois

Oui, je comprends tout à fait. Je faisais ma remarque avec le sourire - pas de soucis.

Imaginons que j'aie un minimum de compétences en IT, quels sont les tuners à recommander sachant que ce serait dans le scénario d'un serveur Plex installé en conteneur Docker sur un serveur Unraid et qu'il faut donc tenir compte de la compatibilité Linux et de la possibilité de faire un "pass-thru" du device de l'hôte vers le conteneur?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Cette méthode ne fonctionnera probablement pas … je dois vous conseiller de poser ce type de questions sur les forums de PLEX, cela ne concerne en rien le forum voo.
Juste pour votre information, mon serveur PLEX tourne directement sur mon NAS intel Synology (dsm7.x donc basé sur linux) , et je capture via le plugin plex-DVR , les tuners (compatibles) de mon décodeur de salon sous linux également, c’est un vu+ duo 4K SE avec multiples tuners DVB-C/ DVB-S2. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...