J
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

vendredi 27 octobre 2023 05:25

Explication des niveaux dans les modems

Bonjour à toutes et à tous,

Je repose ma question dans un nouveau post pour ne pas polluer les autres posts (désolé, je ne pensais pas à mal et pensais seulement l’utiliser comme référence).

Cela fait donc plusieurs fois que je vois des postes avec des copie d'écran des niveaux, ....et j'aurais aimé comprendre les valeurs de ces niveaux et pouvoir essayer de les interpréter et vérifier si les miens sont dans les normes ou hors normes (uniquement en cas de soucis.)

Avez-vous un poste de référence (y a-t-il un post épinglé quelque part ? Est-ce seulement possible) avec les explications et les différentes valeurs ou pouvez-vous me fournir quelques explications si ce n'est pas trop long ?
J’ai fait une petite recherche mais ne trouve pas un post en particulier.

Merci beaucoup et bonne journée.

Jean-Michel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@Fallon 

Il me semblait que tous ces modems obsolètes qui datent de 14 ans devaient être remplacés ? 
il n’y a même pas le wifi 5 GHz sur ce modèle. Le client est en droit d’avoir un modem actuel et pas une antiquité qui ne possède pas les fonctionnalités des plus récents. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@roylion15 Ces modems ne sont pas remplacés automatiquement.

Dans le cas où le client a besoin d'un wifi 5 Ghz, alors oui, le remplacement du modem est gratuit. 

 

Dans ce cas-ci et d'après les informations fournies, il ne semble pas avoir un besoin à ce niveau. Cependant, après avoir vu le dossier avec mes supérieurs, nous pourrons procéder au remplacement du modem gratuitement. 

 

@jmdetiege, n'hésitez pas à me communiquer vos disponibilités pour qu'un technicien se présente à votre domicile. 

Il peut se présenter du lundi au vendredi, entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00. 

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 6 mois

Merci @roylion15 pour le soutien. 

Je ne demandais pas spécialement le remplacement à partir du moment où cela ne posait pas de problème pour le changement de vitesse mais je remercie les équipes de Voo pour le geste et je ne vais pas rouspéter de pouvoir avoir du matériel récent.

@Fallon , je vous ai envoyé un mp pour mes disponibilités.

Jm

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

@jmdetiege j'ai bien reçu votre message privé, il est préférable de ne pas utiliser ce canal privé pour les demandes, car je suis la seule à y avoir accès et en cas d'absence, etc... Vous risqueriez d'attendre longtemps. Je vous ai répondu en message privé à titre exceptionnel. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...