P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 24 janvier 2017 14:11

Etendre Wifi / internet dans la maison ?

Bonjour,

Je suis client chez Voo et dispose du modem standard, le netgear. Celui-ci est dans le salon.

Au niveau du wifi, on capte partout au rez de chaussee.

Ma question est la suivante:
Je ne capte pratiquement pas à l'etage et aimerait pouvoir surfer via le wifi. J'aimerai aussi pouvoir etendre mon reseau dans ma cave (amenagée), ici en RJ45.

Existe-t-il un seul et meme dispositif permettant ce genre "d'extension" d'internet dans la maison.

Cordialement

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Auriez-vous un conseil a me donner.

J'ai le modem voo au rez dans mon salon. Je capte le wifi partout au rez pas de probleme.
En revenche, pas de wifi à l'etage. Deuxieme probleme, j'aimerais connecter un appareil dans ma cave (rj45) mais je n'ai pas de cablage internet.
Comment proceder?

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Par expérience chez moi je peux dire que le modem Voo n'est pas le plus puissant de la terre. Il suffit donc l'une ou l'autre structure métallique dans les murs et hop le signal passe plus difficilement ou ne passe pas.

J'ai résolu le problème en utilisant le CPL.
Vous mettez une prise CPL que vous branchez en RJ45 à votre modem voo. Une deuxième prise CPL dans votre cave. Prise que vous connecterez en RJ45 à votre appareil. Une troisième prise CPL à l'étage qui aura une sortie RJ45 MAIS AUSSI qui émettra en Wifi. Ou alors placez un deuxième modem Wifi branché en RJ45 sur ce 3ème CPL et qui émettra en wifi à l'étage.

Si votre installation électrique est en triphasé vous pouvez avoir des pertes de signal au niveau des CPL si ceux-ci ne sont pas "branchés" sur la même phase. A tester.

Il y a plusieurs marques de CPL. Perso j'utilise les CPL Belkin 600 (ancienne génération) et mon fils les CPL Devolo AC 1200 (nouvelle génération) qui marchent super bien!

J'espère avoir pu vous aider

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Pacardo,

Vous trouverez également plein d'infos concernant les CPL VOO sur VOOassistance :)

J'ai déplacé votre commentaire dans ce sujet afin de rassembler toutes les infos recueillies. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
@Bern64
Ce n'est pas une question de puissance car la puissance est limitée à 100 mW sur tous les routeurs wifi ici en Belgique même ceux du commerce à moins de bidouiller le firmware etc. Mais aussi du fait de leurs antennes internes, les routeurs des opérateurs ont souvent une portée qui est moins grande qu'un routeur du commerce avec 3, 4 voire 6 antennes externes. Effectivement certains obstacles vont "arrêter" le wifi comme des armatures métalliques /béton armé /aquariums etc... mais cela est tout à fait normal avec cette technologie.

Apprenti

 • 

73  messages

il y a 7 ans

@roylion15

Merci pour la précision!

La portée du Modem de Voo est moindre et je trouve cela un peu dommage de ne pas mettre à disposition du matériel plus performant car pour le reste la connexion est super rapide (10 à 20 x plus rapide que mon ancien ADSL de chez Proxi... us :).

Bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...