A
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 21 février 2022 16:25

éteindre wifi via l'accès par pc Technicolor CGA 4233

Bonjour,

sur mon ancien modem, je me connectais à la box et je pouvais éteindre le wifi via le PC (je le coupe avant d'aller dormir...).

J'ai un nouveau modem : Technicolor CGA 4233

Je ne vois pas où est la fonctionnalité pour couper ce wifi en me connectant à la box...

Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Juste pour dire que vous pouvez le faire aussi sur le dernier modèle. 
les menus sont différents de votre ancien modem 

configurer mon modem , en haut « sans fil » 

et en dessous « général » 

vous avez un premier bouton vert à changer de position pour couper le wifi

ne changer rien d’autre. 

puis en bas le bouton vert pour « sauvegarder » les paramètres

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonjour, en fait, je m'explilque, je voudrais pouvoir couper le wifi le soir via mon PC (ok, merci, j'ai trouvé). Et ensuite le rallumer le matin en appuyant sur le bouton.

Cela fonctionnait parfaitement avec le netgear. Ici, pas moyen. Quelqu'un peut me renseigner? Merci!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Netgear , c’est le bon vieux temps …

Les Technicolors fonctionnent différemment. 

vous arrivez maintenant à le couper via l’interface mais pas moyen de le rallumer avec le bouton, c’est ça ? 
je sais qu’ il faut presser le bouton plus longtemps sur ce modèle pour couper et rallumer le wifi mais cela peut être normal que cela ne fonctionne pas si le wifi a été « désactivé » via l’interface. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

J'ai essayé plusieurs fois en appuyant bien longtemps... sans succès...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je pense que c’est normal … faudrait que je teste chez moi car je n’utilise pas le wifi du modem pour voir le « comportement » avec ce modèle … 


C’est prévu de couper avec le bouton et rallumer avec le bouton, pas de couper via l’interface web et rallumer avec le bouton, je pense que le bouton devient inactif dans ce cas …

Question : pourquoi vouloir couper le wifi à certains moments et pourquoi ne pas le couper avec le bouton ? 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour ajouter que @AJDesenfans peut ajouter son numéro de client via les paramètres de son compte sur le Forum.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci, savez-vous me dire comment faire pour pouvoir faire la manipulation que je souhaite? Je dois acheter un nouveau routeur ? 

C'est quand même dommage que l'on m'aie obligé à changer de ourteur et que cela fonctionne moins bien qu'avant ...

@roylion15 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Cédric, pourquoi ajouter mon num de client ? cela va aider à résoudre le problème? Merci

Mais ok je viens de le faire

@Cedric 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

En fait nous devons classer les interactions et c’est plus simple avec un numéro de client. En plus, si par la suite vous avez besoin d'une aide officielle, l'accès au dossier sera déjà là. Pour le moment, nous laissons nos experts vous répondre mais nous survolons tout de même le sujet. Si une information était nécessaire pour ajouter de la compréhension, nous pourrions la rajouter avec l'accès au dossier.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@roylion15  j'ai essayé car je coupe d'office tout le temps le 5Ghz car je n'en ai pas besoin...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , votre modem était obsolète, soyez content qu’on vous ait mis un nouveau gratuitement…
je ne suis pas certain que cette manipulation fonctionnera sur un autre routeur non plus …

je pensais par exemple que l’optique était « sécuritaire » et que si on le désactive via l’interface, on ne puisse pas le réactiver avec le bouton manuel uniquement par l’interface , ce qui est le cas de nombreux routeurs du commerce . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Sans doute était-il obsolète et apporte-t-il plein de points positifs invisibles pour moi et un gros point négatif.

Enfin, soit, je n'avais de toute façon pas le choix. Gratuit = inclus dans le prix mensuel...

Mais concrètement, y a-t-il un modem qui me permettrait cette alternative ? Je ne suis pas opposée à acheter un autre si cela fonctionne, je ne cherche pas du gratuit mais bien une solution :-)

Merci pour votre feedback...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non ,seul les modems voo sont autorisés sur le réseau voo et doivent rester en place

Néanmoins si vous voulez mettre un routeur personnel derrière , il faut passer le modem en mode bridge ( redevient un simple modem non routeur wifi ) et vous gérez vos réglages wifi etc…sur votre routeur personnel. 


Je vais quand même vérifier ce comportement tout à l’heure et revenir vers vous plus tard dans la journée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello @AJDesenfans 

Comme je l'ai dit dans ma première réponse, il suffit de couper le wifi avec le premier bouton sur la page du wifi et çà fonctionne pour le réactiver avec le bouton manuel.

Comme j'ai une version plus avancée que vous, il m'est difficile de dire si la version client a un problème à ce niveau, mais je me renseigne.

Pourriez vous réessayer avec les réglages par défaut du modem cad 

Bandsteering actif et un même SSID (nom du wifi) pour les 2 interface wifis et également mdp identiques ou réinitialiser le modem. Ne pas désactiver manuellement le 5Ghz donc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...