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Apprenti

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155 Messages

sam. 27 nov. 2021 21:27

Et c'est reparti pour un tour ????

J'en ai clairement raz le bol de VOO. Aujourd'hui 27 novembre 22:15:43 j'ai eu le message Warning (5) 

Unicast DSID PSN startup error. 

Dans les évènements du modem.

C'est quoi cette fois ci ? La neige est tombée ça va de nouveau déconner non stop ? 

Je viens de reboot le modem ça semble revenu mais pour combien de temps... 

Merci pour vos réponses.

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Je précise que le plantage de la connexion est arrivé alors qu un téléchargement était en cours sur Steam à une vitesse de 15mo. Je regardais un stream sur Twitch en 1080. Et ma maman qui est au rez-de-chaussée regarde certainement TF1 en HD. 

Mon téléphone est également sur le wifi mais je ne l utilisais pas.

Serait ce trop pour une connexion à 125mo ? 

Sachant que la box évasion au rez-de-chaussée ainsi que la TV sont sur des cpl venant de chez VOO également.

roylion15

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26.9K Messages

il y a 2 mois

Hello

vous saturez quand même la connexion..  15 Mo/sec, c’est le téléchargement au max + de la vidéo … bof !

mais normalement ça ne devrait pas faire « planter » le modem …

La TV via la box Evasion cela ne consomme aucune bande passante internet …

(Modifié)

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Selon Vous je devrais envisager de passer sur du 400mo ? 
Si est-il possible de faire les changements (pour qu'ils soient actif dès le 1er) depuis chez moi  ? 
Car j'ai regardé via myvoo je ne trouve pas. 
Je suis dispo en MP pour un mini tuto si c'est envisageable

J'ai testé mais d'office il me propose un abo mobile dont je ne veux pas.

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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26.9K Messages

il y a 2 mois

Passer en 400 Mbps ne va pas résoudre ce type de souci 

pour moi si ça plante et c’est pas stable à 125 , ça n’ira pas mieux en 400 ou ça plantera plus souvent. 
c’est mon avis personnel. 

il faut résoudre d’abord ce problème et en trouver la cause avant d’envisager un upgrade de vitesse . 

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Je suis d'accord avec vous mais pour cela faudrait que la réponse soit autre que : on ne sait pas... Il n'y a rien sur l historique.

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

 Mon Nov 22 12:14:28 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -... 

 Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4 

 Sat Nov 27 22:22:16 2021 Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 

 Sat Nov 27 22:22:44 2021 Warning (5) Unicast DSID PSN startup error 

Voilà les dernières informations avant le plantage d'hier.

roylion15

Top Expert

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26.9K Messages

il y a 2 mois

Ce type de messages est normal si vous avez redémarré le modem hier. il semble que votre modem « plante » à certains moments quand vous sollicitez la connexion et que vous deviez OBLIGATOIREMENT le redémarrer pour retrouver internet, c’est bien cela qu’il se passe ? 

Voici une description traduite du message d’erreur : 

L'erreur "Unicast DSID PSN startup..." signifie que votre modem câble/passerelle a rencontré un certain type de problème de ligne, généralement avec le signal en amont , et n'est pas en mesure de se connecter correctement. Il peut s'agir du SNR causé par une fuite d' entrée dans la ligne coaxiale, une mauvaise connexion sur une façade coaxiale, une variation de courant, de fréquence, etc. provoquant le redémarrage du modem câble.

La première chose à considérer serait de réduire le nombre de répartiteurs sur la ligne, de vérifier les connecteurs, de remplacer les atténuateurs/amplificateurs, etc.

S'il y a d'autres problèmes avec les niveaux de signal, il est logique de les dépanner d'abord, avant de s'attaquer à cette erreur, car elle n'est pertinente que dans le contexte d'autres erreurs qui l'entourent, à quelle fréquence cela se produit et comment les niveaux de signal changent quand cela se produit .

(Modifié)

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Oui je n'ai pas eu le choix de le relancer car la led du download clignotait très lentement. Après le relancement je n'ai plus eu de soucis.

J'ai refait des téléchargements après ce reboot en limitant Steam à 8,5mo et tout c'est bien déroulé.

Qu'en pensez-vous

roylion15

Top Expert

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26.9K Messages

il y a 2 mois

Je pense qu’il y a toujours un souci aléatoire sur votre ligne. 
le modem ne me semble pas en cause à première vue… 

j’ai rajouté une description de l’erreur que vous avez eu hier… 

malheureusement je ne suis pas en mesure de vous aider vraiment avec ça , c’est voo qui doit trouver le souci sur la ligne …

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Vraiment ? Encore un souci... Si c'est réellement le cas quand cela va il enfin s'arrêter... Depuis août nous n'avons que des problèmes. Ça va me coûter 100€ par mois mais pour finir je vais partir de chez VOO et prendre la connexion via les satellites.

Et ma maman prendra sa TV et téléphone fixe chez Proximus. Vu que Voo ne me laisse pas le choix.

Je sais que vous n'avez pas de réponse et que je n'en aurai certainement pas avant demain voir plus. 

Vu la vitesse à laquelle il avance pour faire les travaux de raccordement des appartements en face je m'attends au pire.

roylion15

Top Expert

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26.9K Messages

il y a 2 mois

Peut être que les soucis seront "résolus" quand les travaux seront terminés 🙄

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

D'après ce que j'ai compris les travaux c'est pour alimenter en électricité les futurs appartement et la maison d'en face. Là ils ne font que creuser c'est pour cela que je trouve bizarre que mes services soient perturbés alors que de mon côté de la rue c'est en aérien.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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4.1K Messages

il y a 2 mois

étant donné qu'une simple variation de courant sur le réseau peut causer cette alerte, ça n'est vraiment pas la peine de s'en inquiéter.

vous êtes de toute façon une des rares personnes avec roylion15 à consulter ce journal des événements.

Chez VOO, personne ne le regarde car les informations importantes pour les analyses se trouvent compilées dans les programmes de surveillance et d'analyse.

Apprenti

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155 Messages

il y a 2 mois

Je ne fais que regarder et me renseigner afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passe. 

Maintenant quand vous voyez des "warning" sur l'historique du modem et que derrière on vous dit :

"de notre côté nous ne voyons rien" je me pose des questions.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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4.1K Messages

il y a 2 mois

il est possible que le modem donne "trop" d'alertes, car trop "sensible".

en interne il y a des programmes avec lesquels les opérateurs doivent travailler.

et ce sont ces programmes qui doivent montrer un défaut. sans quoi aucune action ne sera prise.

c'est pourquoi la dernière fois avec l'histoire des pertes de paquets, ça peut être compliqué de leur faire comprendre.

je sais que vous avez eu des soucis dernièrement et que du coup, on peut être très attentif au moindre défaut.

mais pour l'instant, je ne m'inquièterais pas.

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