Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

dimanche 14 août 2016 15:17

Est-ce que je bénéficie des nouvelles vitesses ?

Bonjour j'ai effectué 2 tests , un sur speedtest.voo.be et un sur speedtest.telenet.be . Voici les résultats :




Alors 150 ou 200 Mb/s ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

Bonjour Nathan ,

Oui depuis le changement du modem les choses sont réglées .
J'ai bien 200 Mb/s .


Merci pour votre professionnalisme .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...


Bonjour c'est étrange car chez moi le speedtest Voo me donne toujours +ou-130 Mb/s ainsi que speedtest.net Voo , Orange ou ULC par contre sur le speedtest de telenet j'ai +ou- 190 tout le temps . Ce qui me parait étrange aussi c'est que sur Nperf j'ai +ou- 200 Mb/s sur les serveurs Bruxelles SFR et les serveurs Français , mais sur le serveur de Louvain-la-Neuve j'ai +ou- 100 Mb/s . Que puis-je faire pour voir si il y a un souci sur ma ligne ou sur la stabilité du noeud ? Merci d'avance .

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 8 ans

Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan


Bonjour Nathan ,

Test effectué a l'instant après redémarrage électriquement du modem et en conditions optimales





Et toujours le même résultat .

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zarlak,

Je constate dans votre dossier que votre modem d’ancienne génération a été remplacé hier par notre technicien. Avez-vous constaté une stabilisation de votre connexion internet depuis cette intervention ?

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonne nouvelle ! :)

Je suis ravi d'avoir pu vous aider !

Je vous souhaite une excellente journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...