Profil de Faelan
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

jeudi 1 décembre 2016 08:52

Erreurs critiques dans "administration/événements" de la configuration du modem Technicolor....

Bonjour
J'ai plusieurs fois par jour des erreurs critiques dans le journal des événements visibles dans Administration/événements (configuration) du modem Technicolor. J'ai téléphoné au service technique (assistance) pour le signaler... Mais le conseiller que j'ai eu en ligne est incapable d'interpréter ces messages et tant qu'il n'y a pas de rupture de service grave, il n'y a pas d'intervention.

Les messages sont toujours : "Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received"
Quelqu'un sait-il à quoi est dû ce message ?

Je précise que d'après Voo, les niveaux de la connexion sont excellents.

Merci

Trio - Internet 500/20 - Modem Technicolor CGA4233 - IMac / Macbook Pro / Iphone 11 Pro - MAC OS & IOS

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Ces différents messages correspondent à une déconnexion / reconnexion des services en général, ces multiples messages surviennent en cas de coupure réseau et reconnexion du modem, mais bon ce genre de messages survient aussi si vous relancez vous même votre modem ou bien le coupez/ rallumez ... Ce modem est très bavard contrairement au Netgear qui n'affiche pas ces infos et affiche tous les évènements SNMP pour n'importe quelle raison et surtout tous les messages ne sont pas compris par le client ... Alors faut voir l'heure des messages parfois voo fait des modifications de nuit ou tôt le matin et donc cela peut engendrer une mini coupure avec plusieurs voire une dizaine de messages ..
Personnellement, je serais d'avis de modifier voire supprimer l'affichage et de ne garder que les grosses erreurs "critiques" et pas toutes les autres qui en découlent.
Je suis en bridge et je n'ai pas souvent des messages là, parfois un ou deux par semaine... mais bon je ne remarque pas de souci sur ma connexion ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai exactement le même (problème), ma grand mère a sa aussi, mon parrain aussi, je pense qu'on la tous en faite ce message ;)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

J'ai que ça toute la journée et c'est accompagné par une coupure internet bien pénible. Si j'ai du bol, j'ai au mieux 2h d'internet stable...

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

Je remarque aussi que mes canaux "up" changent de temps à autre de modulation (Qam16 au lieu de Qam32).... Le technicien Voo est passé, je lui ai montré, mais pour lui, les niveaux de la ligne sont bons. Je ne remarque pas non plus de baisse de la vitesse (speedtest), sauf en soirée aux heures de pointe.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

J'ai exactement la même chose...

et j'ai même des telnet user et ssh user qui se connectent et déconnecte depuis quelques temps...

Qqn aurait des précisions à ce niveau...? ca m'inquiète légèrement :p

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...