B
Apprenti

Apprenti

 • 

78  messages

mercredi 15 juin 2022 11:19

Erreur sous clients connectés en wifi?

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire, ce que ça signifie le message "ERREUR" dans les clients connectés en wifi de mon modem/routeur VOO, et comment y remédier?

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Erreur de quoi et ou svp ? 

Soyez plus précis et postez nous une ou deux captures d'écran svp.

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Voici une copie écran de ce que je veux dire :

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@bartabas 

Mais combien d'appareils (y compris caméras, IOT, ...) sont-ils connectés au total ?

Je vois une adresse locale xx.36 ???

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Là, il y 5 appareils connectés, et le xx.36, c'est mon pc portable.

J'utilise le modem/routeur de VOO, comme routeur, et donc, je n'ai pas de routeur externe...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Mettez le bail dhcp sur 86400 sec ( 1 jour ) au lieu des 7 jours par défaut, c’est mieux pour les appareils en wifi … ne vous tracassez pas pour ces erreurs d’affichage si tout fonctionne au final . 

Ensuite coupez le modem qq minutes puis le redémarrer. 
si ça ne fonctionne pas , faites donc un reset usine du modem …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bartabas,

 

Je vous invite à suivre les conseils fournis par @roylion15.

 

Comme indiqué, le plus important est que ça fonctionne :)

 

Tenez-nous informés ! 

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour vos aides. J'ai effectivement fait ce que @roylion15 m'a suggéré, mais j'ai toujours les erreurs, mais comme dit, ça fonctionne.

Pour ma gouverne, pourrait-on me dire ce que cela signifie ces erreurs?

D'avance, je vous remercie.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

On n'en sait rien, quels sont ces appareils exactement , déjà ils ne reçoivent pas d'adresse IP du modem et n'ont pas de noms d' hôte non plus. 

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Hello, ah ok... Même moi, je n'ai pas d'idée de quels appareils il s'agit, car comme vous dites, ils ne reçoivent pas d'adresses IP, ni de noms d'hôtes du modem...

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Après réflexion, je pense avoir trouvé quels appareils ont les erreurs... Il s'agit d'un répéteur wifi, pour le 2.4 Ghz et le 5 Ghz, à mon avis... Une erreur pour le 2.4 Ghz, et une erreur pour le 5 Ghz, à mon avis... Quand je le coupe, je n'ai plus d'erreurs, et quand je le rallume, les 2 erreurs réapparaissent...

Autre question, pourquoi certains appareils ont un nom d'hôte, et certains n'en ont pas?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Hello @bartabas, 

Si aucun nom d'hôte ne s'affiche, c'est qu'aucun nom d'hôte n'est défini pour votre adresse IP.

Vous pouvez associer un nom d'hôte à votre adresse IP grâce aux services de DynamicDNS. 

Certaines box permettent en effet l'utilisation d'un service dit de Dynamic DNS (comme http://spr.ly/61210zddcw ou http://spr.ly/61211zddcb ou encore http://spr.ly/61212zddcj) permettant d'attribuer un nom à l'adresse IP de votre box, plus simple à retenir et surtout qui restera toujours identique, même si la box change d'adresse IP !

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Ok, bien reçu. Je vous remercie pour l'explication...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois pas trop le rapport avec les noms d’hôte des appareils connectés au réseau local … 

tu nous parles de DynDNS @Gilles N. , donc de l’IP publique sur internet, ce n’est pas du tout la même chose, ni une réponse à la question du client 🤔

@bartabas , les répéteurs wifi sont des appareils à proscrire de votre réseau et qui créent souvent des problèmes pour des résultats médiocres en performances…


ici ils sont sûrement mal configurés ou pas sur la bonne plage IP / sous-réseau  et donc « en erreur » , c’est certainement qqch comme ça …

si le wifi du modem est insuffisant, y a des autres possibilités plus fiables ; on installe un bon routeur avec antennes externes ou des point d’accès, ou encore un système mesh …

Je vais également ajouter que le wifi des modems TC7210v n’est pas vraiment terrible  …

bonne soirée

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

En effet @roylion15 je me suis emmêlé les pinceaux avec une autre demande client :/

@bartabas l'explication donnée par @roylion15 est correcte.

Lorsqu'un appareil ne retourne ou ne récupère pas correctement sa configuration et / ou lorsqu'il se trouve sur une mauvaise plage IP, celui-ci est indiqué en "ERREUR" sur le modem.

Cela se produit plus souvent avec un GSM qui change souvent d'antenne réseau.

Bonne journée

(Modifié)

Apprenti

 • 

78  messages

il y a 2 ans

Ok, merci bien pour l'explication...

Bonne journée également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...