Apprenti
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189 messages
Erreur dans les logs sur Technicolor TC7210.V: Started Unicast Maintenance Ranging
Bonsoir,
Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:
Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Merci
Que signifie ce message d'erreur critique que je retrouve plusieurs fois dans les logs:
Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Merci
Technicolor CGA4233 | Box Evasion | CI+ VOO
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 6 ans
ce message « hors contexte » n’est pas très intéressant et il pourrait vouloir indiquer une mini coupure de service à un moment donné...mais la raison de la coupure ça c’est une autre chose ...
Postez vos logs complets et vos niveaux pour voir si y a un souci flagrant mais ce n’est peut-être rien si vous redémarrez parfois votre modem ou bien s’ils travaillent sur la ligne, il peut y avoir ce genre de messages.
Comme je vous l’ai déjà dit le Technicolor met des multiples messages dans les logs pour pas grand chose ..
bonne soirée
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
C'est le seul message dans les logs pour hier et ce jour. Pas de reset du modem.
Par contre, je joins les niveaux car je suis incapable de les interpréter même si à priori RAS:
(probable) morale de l'histoire: ca ne sert à rien d'aller voir les logs du TC si on n'a pas de souci ;)
Bonne soirée
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 6 ans
Votre RX est néanmoins fort fort élevé (> 10 dB) même si ça n’est pas lié à cette « microscopique » coupure.
Effectivement aller voir les logs ne sert à rien si tout va bien ...
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Si vous insistez:
Et ?
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 6 ans
le signal RX est bcp trop fort mais bon tant qu’il ne monte pas au dessus de +14 dB, pour Voo c’est considéré comme « bon » et dans les tolérances...
Techniquement, disons simplement que votre RX est 10dB trop haut vu que 0 dB ou légèrement positif est optimal.
Ca n’aura pas forcément d’impact sur votre connexion mais pour bien faire il devrait être ajusté au passage...
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
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vinakartika
3 messages
il y a 6 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 6 ans
Un peu étonnant que le technicien aie connecté le modem sur une sortie plus amplifiée alors que le signal était déjà trop élevé au départ ….
Sinon à part cela ce n'est pas un problème en soi dans le cas du NIU que vous semblez avoir ( GVR-2440C )
Vous pouvez très bien déplacer la connexion modem sur une des sorties DATA, cela diminuera le RX de 3 dB ( 4 -> 1 ) et ne changera pas le TX ( 1 -> 1 ) et revérifier vos niveaux ensuite.
Si vous le faites, coupez auparavant l'alimentation de l'ampli et du modem, il est toujours préférable d'effectuer des raccordements hors tension pour préserver l'électronique …..
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Je confirme qu'il s'agit bien d'un NIU GVR-2440C.
Les installateurs étaient au courant que le signal était trop haut mais peut-être comptaient-il sur le fait qu'il soit fortement atténué au niveau de l'armoire, ce qui n'a pas vraiment été le cas puisqu'il n'a été que faiblement atténué.
Je veux bien tester mais uniquement si un officiel (Thibault ?) me confirme le bien fondé de la chose car tous les câbles sont fixés au mur et passent dans des goulottes donc c'est assez embêtant à modifier. De plus, les deux prises DATA sont prises par deux TV. Je trouve ça bizarre car j'avais signalé avant l'installation avoir certains soucis de freeze sur certaines TV en HD, soucis probablement dû au fait que le câble soit du RG59 et non du RG6. Il me semble donc qu'en toute bonne logique, mettre les deux TV les plus sujettes à ce genre de souci en TV3 et TV4 pour bénéficier de +4db aurait été un meilleur choix.
Afin que ce soit plus clair et pour m'éclairer dans une éventuelle meilleure répartition, voici une photo du NIU:
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 6 ans
Enfin, inutile de prendre des risques de créer une panne si les connexions sont "un peu juste", laissez donc tout tel quel, techniquement c'est quand même fonctionnel….
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 6 ans
ca ne coûte rien de tester et remettre comme avant si ce n’est pas concluant...
le RX du modem a 13 dB c’est pas très bon quand même.
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OneRing
Apprenti
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189 messages
il y a 6 ans
Hum.. un peu court comme argument ça :-) J'aimerais qu'un technicien m'explique la raison de ce branchement et s'il n'y en a pas (comme cela semble être le cas), le branchement optimal. Selon moi, le branchement optimal est: les deux TV les plus éloignées en TV3 et TV4, les deux autres en TV1 et TV2, et ensuite le modem en DATA1 ou DATA2. Ce serait quand même bête d'avoir un signal trop élevé sur le modem et un signal moindre sur deux TV parce que les câbles ne sont pas branchés au bon endroit dans le NIU.
La seule éventuelle "raison" que je voie est que les 4 câbles TV arrivent sur la gauche du NIU et celui du modem sur la droite et donc par facilité…
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 6 ans
Vous avez entièrement raison et c'était également mon opinion tout comme roylion15 , mais comme vous ne sembliez "pas chaud" pour modifier l'ordre des câbles, tout cela pouvait également rester comme cela …..
Techniquement parlant c'est fonctionnel ainsi , après la logique suggère en effet de déplacer les connexions …...
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roylion15
Top Expert
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44.4K messages
il y a 6 ans
La facilité c’est souvent le cas avec les installateurs qui font n’importe quoi ...
Surtout que les RG59 vont induire plus de pertes donc ce n’est absolument pas logique comme installation.
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