H
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 3 septembre 2020 13:00

Erreur 806 VPN

Je voudrais me connecter à un VPN qui est un autre ordinateur à distance sous Windows.

 

Le problème serait lié au port 1723, avec le protocole GRE. En utilisant un partage de connexion via GSM Base, le VPN fonctionne sans soucis. J’ai pourtant ouvert le port 1723 sur mon routeur. Mon adresse ip est publique.


Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

faut savoir de quel coté vous vous trouvez , client ou serveur VPN ?

 

Coté serveur, pas sûr que çà fonctionne si le modem de la connexion est un Technicolor en mode routeur.

Il y a bien une option dans le modem Technicolor , c'est noté "PPTP passtrough" qui doit être activée pour laisser passer en théorie le protocole "GRE 47"

 

Voir aussi les options de pare-feu windows pour le serveur/client VPN.

 

Mais si je me souviens bien, ces options ne fonctionnent pas ( voulu ou pas ? ) sur le modem.

 

La solution si vous souhaitez héberger un VPN PPTP c'est d'installer un routeur du commerce et passer le modem VOO en bridge ou encore se résoudre d'utiliser un autre protocole VPN .

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

Merci de la réponse, en parallèle j’avais appelé un conseiller VOO qui m’a dit de reboot le modem par le petit trou. Ça a fonctionné, merci encore pour la réponse rapide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Vous avez réinitialisé le modem donc ... mais j'aimerais savoir vous étiez simplement le client VPN ?

Normalement il n'y a pas vraiment de blocage dans ce sens, bcp de gens utilisent des VPN PPTP pour le boulot ou contourner le géo-blocage de services TV.

 

Parce que vous dites "çà a fonctionné" mais souvent si c'est dans le cas d'un serveur, ben çà fonctionne une fois et puis plus par la suite sans qu'on sache pourquoi. Il s'agit d'un bug du modem apparemment.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

4  messages

Oui je suis le client VPN, vous pensez donc que c’était un disfonctionnement  le fait que cela marche? Et qu’il y ait beaucoup de chance que ça ne fonctionnera plus par après?

Promeneur

 • 

4  messages

Ah pardon c’est si je suis côté serveur que cela serait un disfonctionnement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...