B
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 15 avril 2018 13:50

Erreur 2020 sur chaines HD + lenteurs intempestives internet

Bonjour,

J'ai ce code erreur qui survient beaucoup trop régulièrement depuis quelques semaines. Ce jour le code erreur 2020, et par conséquence une coupure de signal plus ou moins longue, apparaît approximativement toutes les 5 minutes. Impossible de regarder le film! Je dois changer de chaîne ou carrément éteindre puis rallumer la box pour qu'après quelques temps le signal revienne (au moins j'aurai vu quelques images du film! :-( ). Je ne vous fais pas dire à quel point c'est énervant et surtout inutilisable. J'ai, semble-t-il, déterminer que le problème ne se produisait que sur les chaînes HD (ce jour principalement sur AB3 HD).
Je viens d'appeler le service technique qui me prétends que cela est dû à des travaux qui ont déjà commencés depuis le 3 avril, or nous sommes le 15 avril et, qui plus est, un dimanche. On m'a conseillé de patienter. Je ne sais pas si cela est une situation normale... mais je trouve que cela est une réponse très (trop) aléatoire. Combien de temps dois-je attendre? A partir de quel moment dois-je m'inquiéter et me dire que le problème n'est finalement pas normal et peut-être pas dû aux travaux?
Je suis très déçu, d'autant plus que ma connexion internet aussi me semble trop aléatoire depuis déjà quelques mois. J'ai régulièrement des coupures (sites internet non accessibles, dû à des erreurs de socket, donc des déconnexions pures et simples d'internet) et la vitesse mesurée par Speedtest.net est également trop variable. Il peut me mesurer une vitesse maximale de download de près de 60Mbps durant quelques secondes, pour finalement retomber à du 12Mbps! Je trouve cela un petit scandaleux de devoir payer ce prix pour un tel service en 2018. Il y a 15 ans, j'avais une connexion plus stable et avec une plus haute vitesse (régulière!). Le réseau deviendrait-il saturé?
Je commence à penser à changer de fournisseur... en espérant que le service soit meilleur ailleurs.

Merci de m'aider à résoudre ce problème au plus vite et de m'éclairer sur mon questionnement.

Bàv,

Ben

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Ah, super ! Enfin une bonne nouvelle. :)

Il est probable que ce soit des interférences, en effet, mais il est encore trop tôt pour me prononcer avec certitude. Je constate que votre Wifi est actuellement coupé. Est-ce normal ? Utilisez-vous un routeur ?

Pour votre télévision, le diagnostique est déjà établi, il y a des chutes de signal sur certaines fréquences. Une intervention à domicile est nécessaire.

Pourriez-vous m'envoyer par message privé un numéro sur lequel je peux vous joindre afin de planifier le dépannage ?

Je demanderai au technicien de vérifier votre Wifi tant qu'il y est. ;)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonjour Lionel,

Je vous ai envoyé un message privé, mais à ce jour je n'ai toujours pas été contacté. Pourriez-vous, s'il vous plait, voir ce qu'il en est?

En vous remerciant,

Benoît

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Comme convenu, votre dépannage est bien prévu pour ce 15/05 après-midi. N'hésitez pas à nous prévenir en cas d'empêchement. ;)

Bonne journée !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Bendi,

Merci pour votre retour !

Au final, tout fonctionne, mais il est vrai que cette situation avec le Wifi est étrange. Avez-vous cette instabilité avec le Wifi 2.4 uniquement avec votre pc portable, ou est-elle présente avec votre smartphone aussi ?

Si ce n'est qu'avec le PC, je pense que vous avez mis le doigt sur le souci, votre carte réseau est peut-être un peu vieillissante.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Lionel,

Malheureusement le problème se produit également avec le smartphone connecté sur le WiFi 2.4...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Ce qui est étrange, c'est qu'avec le dongle, tout va bien. Cela me fait tout de même supposer qu'il n'y a pas de problème de transmission de Wifi. S'il y avait un problème, il se poserait sur tous les appareils...

Je vous invite tout de même à tenter une réinitialisation de votre modem. Cela peut parfois aider. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...