K
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

jeudi 13 octobre 2016 08:46

Enorme ralentissement de ma connexion Internet

Bonjour,
Cela fait bientôt deux mois que ma connexion se coupe inopinément ou ralenti à n'importe quel moment et pendant des durées variables pour revenir ensuite à la normale.
Mon problème n'est pas à chercher sur mon ordinateur équipé de Windows 10 Professionnel et Edge.

La page Internet ne s'ouvre pas du tout ou elle met très longtemps avant de s'ouvrir, le PC est relié par câble RJ45 directement sur le routeur

Je me retrouve avec exactement les mêmes problèmes avec mon Windows Phone 10 relié bien sûr par Wifi.
Soit la connexion a un problème, soit il s'agit tout simplement d'un problème avec le routeur Netgear.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Kris:?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

Si je ne me trompe, le routeur c'est au modem qui doit être relié avec du RJ45 et nom au PC !?
Enfin moi cela a toujours été comme ça !

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans

heu....les deux hein:D


Moi mon routeur n'a jamais été connecté au PC, uniquement au modem....et sinon comment aurais-je de la Wi-Fi à ma tablette, elle qui n'a pas de prise RJ45 !?

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 8 ans


Moi mon routeur n'a jamais été connecté au PC, uniquement au modem....


:?:?:?

Et le PC, il est connecté directement au modem alors ? Votre modem est en mode bridge ou en mode routeur ?


Moi mon routeur est directement connecté sur mon modem, de là je peux aller soit sur mon PC de salon, soit sur mon portable de ma chambre ou sur ma tablette !
Cela a toujours été comme ca et depuis mon premier modem de chez Brutelé, voilà 22 ans !
Et bien sur en mode routeur...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Windows 10 avec toutes ses services, applis et tuiles animées qui tournent en couche de fond, établit un nombre incroyable de connexions TCP simultanées et çà le routeur Netgear CG3700B n'apprécie pas trop, c'est un problème connu donc ralentissements ou lags intempestifs et pages internet qui mettent un temps à charger sont tout à fait dans le domaine du possible... et d'autant plus important qu'il y a d'appareils connectés simultanément... Aussi il faudrait voir si ce n'est pas un souci d' IPV6 qui ferait lagger vos appareils Windows, désactivez la éventuellement pour faire quelques tests ...
La solution optimale, c'est le mode bridge avec un vrai routeur digne de ce nom et la seconde c'est d'opter pour un échange de modem chez VOO par le dernier technicolor qui est pour moi meilleur et surtout bien plus stable.
@Gérard, je suppose que vous avez toujours un modem de base qui ne fait pas modem et routeur wifi et donc vous avez un routeur du commerce derrière comme c'était obligatoire avant puisque VOO ne distribuait pas de modem routeurs wifi .. donc normal, on ne parle pas de la même chose ...

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos participations respectives, mais il serait intéressant de ne pas partir dans tous les sens, je dispose bien d'un modem routeur relié à mon PC fixe, ne perdez pas de vue que le problème se retrouve identiquement de la même manière sur mon Windows Phone 10.
Vous pouvez donc d'office écarter un problème logiciel, voir un problème avec mon PC (entièrement monté par mois voici trois ans), une bête de compétition).
Je viens d'être cet après-midi contacté par les services techniques de Voo et un problème a bien été détecté, ralentissement drastique de ma connexion, voir des coupures intermittentes et répétées.
Ils passeront à mon domicile aujourd'hui même en fin de soirée.
Cordialement
Kris :D

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Cela a effectivement été très rapide, le technicien s'est déplacé à mon domicile et le problème se situe en dehors de mon domicile, entre l'armoire générale de ma rue et moi, en fait nous sommes deux dans la rue à être connecté à voo et lui il est dans le même cas que moi.

Probablement un problème de câble enterré (humidité ou autre).
Bien cordialement
Kris

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je vais me renseigner concernant la suite des événements, dès que j'en sais plus, je reviens vers vous :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

On m’informe qu’une équipe technique se rendra sur place dans le courant de l’après-midi.

Deux cas de figure sont possibles :

  • Soit un simple réglage est nécessaire et vous verrez la différence dès la fin de l’intervention.
  • Soit il faut remplacer une partie du matériel défectueux et il faudra patenter jusqu’à la semaine prochaine pour que la réparation ait lieu.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je croyais le problème résolu, l'équipe technique était passée à plusieurs reprises dans ma rue, ils allaient me tenir au courant des suites qui seront données, malheureusement comme sœur Anne!

Je n'ai plus eu de nouvelles et comme le problème ne s'était plus manifesté, je pensais que l'affaire était classée et bien non!

Rebelote une nouvelle coupure ce samedi 05 novembre 2016 vers 19h15, je commence à la trouver mauvaise d'autant que les mensualités de payement ne manque pas de tomber.

Si rien n'est fait, je vais tout doucement penser à aller voir ailleurs.
Cordialement
Kris:@

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Navré de lire que la situation n'est pas résolue :(

J'ai transmis toutes les informations à l'équipe dédiée qui va les analyser en détail et revenir vers vous dès que possible !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...