J
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 27 janvier 2019 21:09

Enorme perte de connexion et pas du tout stable

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 mois que j'ai activer le pack One pour bénéficier des fameux 400Mbps en download. Le seul problème? Tout simplement que je n'ai jamais eu les 400Mbps..

Je peine a passer les 300, je peine aussi a passer les 200 et des fois ça chute a une de ces vitesse (-de 100Mbps) Il y as eu un jour ou j'ai pu avoir 380 et quelques Mbps en vitesse de téléchargement mais ça a durer 1h. Actuellement, j'ai fais un test et je me retrouve avec ça : https://voo.speedtestcustom.com/result/4ca8bc10-2277-11e9-974b-438747ecff15

Je n'ai jamais rien eu avec VOO mais là, à payer une facture plus chère pour avoir moins bien que ma connexion précédente (120Mbps) je trouve ça un peu honteux.

Je suis bien connecter en câble éthernet et je possède le fameux routeur "Technicolor" qui est censé donner la vitesse maximale comme dit sur le site.

Pouvez-vous regarder à cela? Bien à vous.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Joey92,

Je vois que je vous ai également répondu via les réseaux sociaux à ce sujet. Je vous ai demandé si vous aviez des CPL ou un routeur personnel. Pouvez-vous me l'indiquer ? :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Je ne possède plus de CPL depuis plus d'un mois. Sachant que cela ne mettait pas 100% de la connexion (70-75mbps contre 120mbps en câblé) j'ai décider de prendre un câble éthernet le jour ou j'ai changer de pack pour passer a "One". Nous devions donc attendre le 1er janvier pour avoir les 400Mbps, je l'avais donc pris a l'avance.

Donc en gros, oui j'ai des CPL mais je ne les utilises plus.
Et je n'ai pas de routeur personnel, c'est celui de la "maison" un Technicolor, je possédais un Netgear qui as été remplacer. Comme le speedtest l'indique il était 22h au moment du test, c'est à dire que personne n'étais connecter sur le réseau a part mon téléphone.

Je sais pas si j'ai pu répondre à vos questions, merci de prendre le temps de me répondre Marie S

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Merci pour toutes ces informations :)

Au niveau de votre signal, je ne vois rien d'anormal. Vos niveaux sont bons et stables. Cela ne semble pas venir de là. Avez-vous la possibilité de tester :

  • Sur un autre appareil (toujours en câblé) ?
  • Avec un autre câble Ethernet ?
  • Sur un autre port du modem ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Pourtant vous voyez bien sur test que ce n'est pas normal?

Je n'ai pas d'autres appareil, je n'ai que mon ordinateur
Je ne possède qu'un câble Ethernet
Par contre sur un autre port du Modem, ça je peux essayer (On parle bien sur branchement câble ethernet derrière?)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

J'ai changé l'emplacement du câble et ça donne ça : https://voo.speedtestcustom.com/result/7bf90e90-2301-11e9-ab18-213d149c92e9

https://www.speedtest.net/result/7993999206.png

J'étais dans les mêmes environ avant de changer, mais on pourrais dire que ma connexion est super mais quand je suis censé avoir 400 cela m'embête. Comme vous avez pu voir, hier j'étais a 80 et quelques et là a 200, vous voyez que cela fait yo-yo. Je sais pas quoi faire, j'espère que vous trouverez quelque chose.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Joey92 : je vois que vous avez eu un collaborateur au téléphone à ce sujet. Est-ce que cela fonctionne mieux maintenant ? Sinon, il faudra certainement qu'un technicien passe à votre domicile. :)

Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S

Oui nous avons eu des collaborateur au téléphone.
Ils nous ont dit qu'on devait débrancher la prise du modem, le rebrancher et maintenir le bouton au dessus pour désactiver la wifi attendre et re pousser pour remettre. J'avoue que le résultat a été concluant nous sommes passer entre 330 et 350 Mbps, certes c'est pas 400 mais c'est déjà beaucoup mieux!

Mais si cela se terminais bien ça aurait été chouette sauf que je me suis dis que j'allais faire un test voir si ça a bouger et j'ai ça : https://voo.speedtestcustom.com/result/71416b70-23e0-11e9-86c5-45e2c9b564c7

https://www.speedtest.net/result/7997280409.png

Je ne comprend pas, et j'aimerais vraiment comprendre pourquoi cette instabilité..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Joey92 : suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme le passage du technicien demain entre 13h et 17h. :)

N'hésitez pas à nous tenir au courant !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonjour Marie S Le technicien est passer et n'as pas pu voir l'instabilité de la connexion mais a bien vu qu'il était entre 300 et 350, il a remarqué que notre modem était très chaud ce qui n'est pas normal et l'as donc changer. Depuis nous avons une connexion correct entre 320 et 390 et il m'as expliqué que notre installation était un peu plus loin et que vous deviez "régler" la connexion chez tout le monde donc que nous devions attendre un peu. Il a été très gentil sur ce coup et pris la peine de vérifier des choses.
Si d'autres problèmes reviennent à l'avenir je reviendrais ici si cela ne vous dérange pas !

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...