L
Apprenti

Apprenti

 • 

329  messages

mardi 14 décembre 2021 11:57

Encore du QAM 16 le réseau VOO est vraiment pourri...

Bonjour.

Je viens de téléphoner mais je mets un message également ici en espérant que le soucis sera réglé avant ce soir.

Il y a des travaux dans le village d'installation de nouvelles lignes à haute tension. 
Cette installation est faite par des ouvrier d'une société que je qualifierais de "gros crétins" qui ne font pour certains attention à rien. 

Ce midi en rentrant j'ai remarqué sur la tv des perturbations ( image qui se pixelise voir freeze). J'ai directement check le modem et je remarque que le Canal 2 du modem est passé en QAM16.

Donc ayant montré plus d'une fois ma fidélité et ma patience. J'exige savoir pourquoi ce canal est en QAM16 et je veux également que cela soit réglé avant ce soir.

Mon modem est en Bridge et j'ai un 

Pour info les screen du modem qui d'ailleurs a reboot 2 fois sans que je ne fasse quoique ce soit.

Les événements du jour :

Tue Dec 14 12:39:54 2021    Warning (5)   DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MA... 
 Tue Dec 14 12:40:04 2021    Notice (6)   TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=70:5a:9e:e6:ba:98;CMTS-MAC=... 
 Tue Dec 14 12:40:43 2021    Warning (5)   Unicast DSID PSN startup error 



Trio GigaMax 500/20 - TV - Fixe 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Lilash_,

 

Je ne saurais malheureusement pas vous dire si une solution pourra être mise en place pour ce soir.

 

Votre dossier est entre les mains de nos collaborateurs du Pôle Expert, qui reprendront contact avec vous.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Mise à jour je viens de passer en 2 QAM 16

Le pôle expert qui ne m'a jamais contacté. 

Est il au moins possible d'avoir des info ?

Un suivi car je suis persuadé que c'est le soucis que nous avons depuis Aout qui reviens. 

Je comprends que cela peut prendre du temps pour trouver le soucis. Qu'il fait froid donc cela n'aide pas. 

Mais bon 5 mois avec le problème toujours le même... Ca fait très très long surtout venant du service qui se veut le meilleur de Wallonie... 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Pour info un screen de ce que le modem m'affiche.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Le ticket Pôle Expert le plus récent a été créé aujourd'hui. Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici minimum 48h, nous pourrons les relancer.

 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Christophe C 

J'entends bien ce que vos me dite mais ce problème semble récurant vu qu'il revient aléatoirement. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah , faut aller « à la pêche » dans les méandres de chez voo pour trouver des bonnes infos … 

le souci de perturbation semble avoir réapparu aujourd’hui matin et la qualité du signal a progressivement diminué sur la VR d’où le retour des canaux UP en qam16 …

il y a donc bien un souci sur le réseau qui est revenu …

Et si c’est lié aux travaux des lignes électriques c’est une possibilité à envisager …

Notamment plus plausible si un groupe électrogène a été mis en place, il pourrait amplifier un souci déjà présent antérieurement mais pas suffisant pour que la modulation en soit affectée. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

J'essayerais de savoir demain si il y a eu un groupe électrogène de placé. Je n'ai pas eu de coupure de courant mais on ne sait jamais.
J'espère que ces travaux seront fini rapidement. Ils deviennent assez casse bonbon a dégueulasser notre trottoir et à tout faire trembler parce que les chenilles de leur machine sont complètement usées.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Info mise à jours
Ce mardi 22h45 +- LED ds qui s'est mise à clignoter ---> perte de connexion ---> relance manuelle du modem
22h50 connexion rétablie mais toujours 2 QAM32 2 QAM 16 en upload.

Petit conseil pour le "pole expert" : Envoyez un technicien au meme endroit dans le village là où ils ont déjà effectué des "travaux" lors des problèmes similaire. Je suis sur que le soucis vient encore de là.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous savez ou ont eu lieu ces fameux travaux ? 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@roylion15  Non du tout.
Je sais qu'il y a des bornes à environs 1.5km de chez moi proche d'un rond point mais ce sont celle de Proximus. 
Je crois et je dis bien je crois avoir vu le meme genre de borne en face de chez mon medecin non loin de l'eglise du village mais je ne sais pas à quoi elle correspondent.

@carolooooo 
Oui c'est sur mais je ne sais pas pourquoi mon intuition me dit d'aller check par là vu que lorsque le soucis à commencé ca venait de là. ^^
 

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

Bonjour 😀, 

Ne vous inquiétez pas je comprends très bien ce que vous voulez dire. Pour l'instant le problème semble s'être "stabilisé" à 2qam16 en upload. J'espère que ça ne va pas empirer durant la journée. 

J'espère également que le dossier précédent qui avait été ouvert au pôle expert est toujours disponible et qu'ils vont penser aller check dedans pour y trouver de potentielle informations pour résoudre le problème plus rapidement que la dernière fois.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour...

48h de passée depuis mon signalement et pourtant il y a encore 1 QAM16 
J'ai eu un peu d'espoir lorsque vers 11h30 j'ai vu les 4 canaux upload en QAM32 
Mais l'espoir fut de courte durée...

Des news de votre côté car du miens comme toujours il n'y a rien... Ca doit etre tabou de donner des informations aux clients pour qu'il puisse s'organiser...

J'espère pour VOO que le soucis sera bel et bien réglés avant Noël qu'on puisse profiter en famille des films sans saccades via Netflix ou encore Prime video.

Merci

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez téléphoné et que le dossier PE est pris en charge. Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

329  messages

il y a 2 ans

Bonjour en effet je voulais avoir plus d'information.
D'ailleurs selon le technicien au téléphone je serais le seul impacté ce qui m'étonnerait beaucoup.

J'espère en tout cas que ca va vite être réglé. Comme par exemple avant Noël...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Comme par exemple avant Noël...

Fallait préciser l'année aussi ... 😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...