L
Apprenti

Apprenti

• 

366  messages

samedi 18 mai 2024 19:50

Encore des soucis de qpsk qam16...

Bonsoir...

Encore une fois après des mois sans soucis je me retrouve encore avec des QPSK ET QAM16 depuis environ 21h30 ce samedi 18/05/24
Ce qui impacte fortement ma connexion en upload... (rollback, voix de robot sur discord, ...) 
Je comprends qu'avec la pluie il est possible qu'il y ait des soucis mais Voo à sois disant corrigé le soucis dans ma région. 

Car non le soucis ne vient pas de chez moi ! 
Le soucis est encore une fois du coté de Voo... Comme toujours en Belgique "la loi de l'éternel provisoire"
Vu le long weekend qui s'annonce je suppose que la réparation prendra encore des semaines. 
J'espère que non.

Si vous (les offi et les personnes qui s'y connaissent) ont des info réelles sur pourquoi de nouveau le qpsk/qam16 je serais ravi de les lires. 
Merci

PS : je n'ai pas pensé faire une capture en qpsk j'en ferais une si ca se produit. 

Duo GigaMax 1000/20 - TV

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Lilash_,

Je viens de vérifier et à première vue, je ne vois aucun souci au niveau du signal qui arrive jusqu'à votre modem. Il en est de même pour la qualité du signal dans votre zone, je ne vois pas de perturbation dans la rue.

Comment cela fonctionne-t-il actuellement ?

Apprenti

• 

366  messages

il y a 7 mois

C'est revenu mais j'ai remarqué qu'une borne je suppose de chez Voo avait été défoncée au carrefour de la rue Michel Body et la rue Tirogne à Grace-Hollogne (4460) 
Je suis passé mardi par là et elle avait été percutée par un véhicule car toute détruite d'un côté.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Lilash_,

Auriez-vous la possibilité de faire une photo de ladite borne ?

Cela nous permettra de vérifier s'il s'agit bien de l'un de nos équipements et faire une remontée au service adéquat 😊

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 7 mois

J’ai regardé sur google street et C’est bien une « borne voo »  ( armoire de noeud optique ) .. 

par contre @Lilash_ , il me semblait que vous habitiez sur une autre commune que grâce hollogne mais je peux me tromper, ce noeud ne dessert que ce quartier / rue …

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 7 mois

Merci @roylion15 🙏

@Lilash_ J'ai remonté le dégât réseau au service concerné.

Apprenti

• 

366  messages

il y a 7 mois

la rue est la bonne mais c'est plutôt au carrefour de la rue michel body

Ce n'est pas la bonne borne. 
Enfin pas celle que j'ai pu voir

Je vous mets une capture 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4K  messages