JM

2  messages

mercredi 4 octobre 2023 11:58

Eligible au 1Gbps mais plaffoné au 500Mbps

Bonjour à tous,

J'ai découverts par hasard que j'étais éligible à la connexion 1Gbps sur le site de Voo mais je reste plafonné au 500Mbps.

J'ai tenté de relancer le routeur mais rien ne change dans les vitesses.

Pourriez-vous vérifier s'il s'agit d'un problème de configuration du routeur svp ?

Merci d'avance et bonne journée !

NB: je possède le Trio Gigamax

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 7 mois

Bonjour @J-M

 

Je viens de vérifier et vous êtes bien éligible au GIGA et avec le bon contrat.

Cependant, votre profil était resté sur le 500 Mb/s, ce que je viens de corriger.

La vitesse devrait être adaptée désormais pour être de 1000 Mb/s.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

pouvez vous donner le CP / localisation ? 

si la zone est effectivement déjà ouverte au giga car le site anticipe parfois de qq jours/ semaines , et donc votre vitesse sera probablement adaptée le 1/11 . 
postez les niveaux du modem svp on verra alors si c’est techniquement prêt …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

2  messages

il y a 7 mois

La vitesse s'est bien améliorée en effet, tout est en ordre de mon coté ;)

Merci beaucoup pour la proactivité et à bientôt !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 mois

bonjour,
même problème pour moi @Caroline P 
avec mon technicolor j'etais a 700mbps ... quand le technicien est passé m'instaler le CgA, j'ai contôlé en speedtest et j’étais a 950 mbps et 2h plus tard je suis de nouveau a 200 comme mon ancien abonnement...."interface speedtest qui a brusquement changé d'ailleurs" .
j'ai évidemment reboot, configuré mon Wi-fi pour le diviser, vérifié dans les paramètres de la box "noté 1000" donc pas bridée .
La ca fait plus de 24h que je suis a 200, donc ce changement a été effectué de chez vous âpres le passage du technicien.

merci de me tenir informé

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Yodamsc 

Situation classique : la vitesse est maximum pour tester lors de l'installation du nouveau modem mais la vitesse définitive et le contrat ne seront adaptés que le 1er du mois suivant soit le 1er novembre.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 mois

hello @bulrog 

si c'est ca, tout est OK ;)
par contre c'est normal que j'avais déjà du gros débit depuis le 1 ier Octobre ???
"700mbps avec mon ancienne box comme dit plus haut"
j'ai fait la demande fin septembre, donc logiquement ca devrait etre activé depuis le 1 octobre avant l'arrivé du technicien le 3 octobre non ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Oui...  J'ai eu le même cas.  La vitesse est adaptée le 1er du mois qui suit la demande mais remise à la vitesse du mois précédent s'il y a un changement de modem le mois suivant.  Vous suivez... ?

Exemple : demande le 25 septembre, vitesse 1 giga le 1er octobre, changement de modem le 5 octobre, remise à 200 Mbps le 5 octobre, passage au 1 giga le 1er novembre.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 7 mois

@bulrog  comme disait Coluche,, " j'ai tout comprite"
merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...