K

6  messages

mercredi 4 octobre 2023 20:54

Eligible 1000/50 mais toujours en 500 - Que faire ?

Bonjour,

Apparemment je ne suis pas le seul :-)

Je suis éligible 1000/50 mais je suis bloqué en 500/20

Que dois je faire ? Je dois téléphoner ? Attendre ? La dernière fois lors du passage de 400 a 500 ca avait été compliqué au téléphone

Je suis sur ham-sur-heure sud Charleroi 6120

Merci ;-)

Voici mes informations docsis

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 7 mois

Bonjour Sébastien,

Il est en effet nécessaire de planifier le passage d'un technicien afin de mettre votre installation en conformité.

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès le vendredi 13/10/2023, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h).

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités du lundi au vendredi pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.

J'attends votre retour.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Zone brutele donc …

pour le 1000/50 , ce n’est jamais « automatique », à moins d’être nouveau client depuis peu et d’avoir déjà le bon matériel installé (ampli, prises murale) …

il vous faudra le passage d’un technicien pour vérifier et mettre à jour votre installation pour la voie de retour OFDMA probablement. 
Au vu des valeurs de votre signal, ce sera de toute façon nécessaire car il y a des anomalies sur le signal giga et tout cela n’est pas très bon en plus … 

@Gilles N va s’occuper de vous demain  …

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 7 mois

bonsoir

si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profil. Pour pouvoir bénéficier des 50 en upload il faudra prévoir le passage d'un technicien. Un officiel pourra faire le nécessaire dès qu'il passera sur votre post. 

6  messages

il y a 7 mois

Merci, mon numéro de client est bien renseigné dans le profil du forum

Malgré les valeurs de mon signal j'arrive de temps en temps à atteindre le 500Mbit mais par moment en effet je suis entre 300 et 400. Ca reste bien ;-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Patientez pour une réponse, il y a bcp de demandes …

De toute façon votre installation n’est probablement pas encore en ordre, en tout cas pour l’upload car le canal OFDMA n’apparaît pas …@Gilles N 

(Modifié)

6  messages

il y a 7 mois

Merci beaucoup pour votre réponse

C'est possible pour moi le vendredi 13/10. Je ne suis hélas pas disponible entre 12h15 et 13h30

Un tout grand merci pour votre réactivité :-)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 7 mois

Je ne peux malheureusement pas être plus précis au niveau des créneaux horaires, c'est entre 8h et 13h ou entre 13h et 17 :/

Si vous n'êtes pas disponible entre 12h15 et 13h30, souhaitez-vous tout de même prévoir un rendez-vous ce jour-là ? Ou plutôt le prévoir un autre jour ?

Notez que l'intervention est totalement gratuite sauf en cas d'absence, le technicien pourrait alors vous facturer 50€ pour déplacement inutile.

Tenez-moi informé.

6  messages

il y a 7 mois

En effet, c'est mieux une autre date alors

Lundi 16/10 entre 8 et 13h ou Mardi 17/10 matin ou après midi ?

Merci 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 7 mois

Je vous confirme le rendez-vous du 16/10 en matinée entre 08 h et 13 h.

Je reste disponible.

6  messages

il y a 7 mois

Merci :-)

6  messages

il y a 7 mois

Au passage, ce matin j'ai eu une deco à 9h et là mon speed test donne 538/54... Donc je suppose que mon profil aurait été adapté mais la qualité de la ligne ne permet pas d'arriver à 1000. Je vois en effet de l'activité dans le journal docsis.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 7 mois

L'adaptation de votre profil est cours.

Le passage du technicien est nécessaire pour la mise en conformité de la ligne.

Je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Déjà pas normal, le profil giga ne devait pas être envoyé au modem avant la modification de l’installation.
C’est un non-sens vu que l’ofdma ne fonctionnait pas et les niveaux pas tops …

Pour les speedtests et des résultats fiables ,

faites les par câbles direct au modem et 

utilisez de préférence les apps windows de NPerf ou ookla sur les serveurs de voo Bruxelles ou orange Evere 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...