6 messages
Eligible 1000/50 mais toujours en 500 - Que faire ?
Bonjour,
Apparemment je ne suis pas le seul :-)
Je suis éligible 1000/50 mais je suis bloqué en 500/20
Que dois je faire ? Je dois téléphoner ? Attendre ? La dernière fois lors du passage de 400 a 500 ca avait été compliqué au téléphone
Je suis sur ham-sur-heure sud Charleroi 6120
Merci ;-)
Voici mes informations docsis
Solution acceptée
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 7 mois
Bonjour Sébastien,
Il est en effet nécessaire de planifier le passage d'un technicien afin de mettre votre installation en conformité.
Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès le vendredi 13/10/2023, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h).
Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités du lundi au vendredi pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus.
J'attends votre retour.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Hello
Zone brutele donc …
pour le 1000/50 , ce n’est jamais « automatique », à moins d’être nouveau client depuis peu et d’avoir déjà le bon matériel installé (ampli, prises murale) …
il vous faudra le passage d’un technicien pour vérifier et mettre à jour votre installation pour la voie de retour OFDMA probablement.
Au vu des valeurs de votre signal, ce sera de toute façon nécessaire car il y a des anomalies sur le signal giga et tout cela n’est pas très bon en plus …
@Gilles N va s’occuper de vous demain …
(Modifié)
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 7 mois
bonsoir
si ce n'est déjà fait, n'oubliez pas d insérer votre numéro de client dans votre profil. Pour pouvoir bénéficier des 50 en upload il faudra prévoir le passage d'un technicien. Un officiel pourra faire le nécessaire dès qu'il passera sur votre post.
0
0
Kondov
6 messages
il y a 7 mois
Merci, mon numéro de client est bien renseigné dans le profil du forum
Malgré les valeurs de mon signal j'arrive de temps en temps à atteindre le 500Mbit mais par moment en effet je suis entre 300 et 400. Ca reste bien ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Hello
Patientez pour une réponse, il y a bcp de demandes …
De toute façon votre installation n’est probablement pas encore en ordre, en tout cas pour l’upload car le canal OFDMA n’apparaît pas …@Gilles N
(Modifié)
0
0
Kondov
6 messages
il y a 7 mois
Merci beaucoup pour votre réponse
C'est possible pour moi le vendredi 13/10. Je ne suis hélas pas disponible entre 12h15 et 13h30
Un tout grand merci pour votre réactivité :-)
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 7 mois
Je ne peux malheureusement pas être plus précis au niveau des créneaux horaires, c'est entre 8h et 13h ou entre 13h et 17 :/
Si vous n'êtes pas disponible entre 12h15 et 13h30, souhaitez-vous tout de même prévoir un rendez-vous ce jour-là ? Ou plutôt le prévoir un autre jour ?
Notez que l'intervention est totalement gratuite sauf en cas d'absence, le technicien pourrait alors vous facturer 50€ pour déplacement inutile.
Tenez-moi informé.
0
0
Kondov
6 messages
il y a 7 mois
En effet, c'est mieux une autre date alors
Lundi 16/10 entre 8 et 13h ou Mardi 17/10 matin ou après midi ?
Merci
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 7 mois
Je vous confirme le rendez-vous du 16/10 en matinée entre 08 h et 13 h.
Je reste disponible.
0
0
Kondov
6 messages
il y a 7 mois
Merci :-)
0
0
Kondov
6 messages
il y a 7 mois
Au passage, ce matin j'ai eu une deco à 9h et là mon speed test donne 538/54... Donc je suppose que mon profil aurait été adapté mais la qualité de la ligne ne permet pas d'arriver à 1000. Je vois en effet de l'activité dans le journal docsis.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 7 mois
L'adaptation de votre profil est cours.
Le passage du technicien est nécessaire pour la mise en conformité de la ligne.
Je reste disponible.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 7 mois
Déjà pas normal, le profil giga ne devait pas être envoyé au modem avant la modification de l’installation.
C’est un non-sens vu que l’ofdma ne fonctionnait pas et les niveaux pas tops …
Pour les speedtests et des résultats fiables ,
faites les par câbles direct au modem et
utilisez de préférence les apps windows de NPerf ou ookla sur les serveurs de voo Bruxelles ou orange Evere
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
(Modifié)
0
0